Le Parc des Princes et Gabriel-Montpied les plus remplis
Côté taux de remplissage, on trouve 5 clubs à plus de 90% sur la saison 2021/2022 : le PSG, le Clermont Foot 63, le RC Lens, le RC Strasbourg Alsace et le Stade Rennais FC. L'OM et le Stade Brestois 29 dépassent, eux, les 80%.
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 112 et 106 millions d'abonnés. Les 2 clubs de Liga enregistrent une progression de 10% de leur audience par rapport à l'an dernier.
Une étude de Pokerstars met le PSG devant
Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de la France, devançant son rival marseillais. Le PSG n'a jamais laissé indifférent.
N°1 LIVERPOOL
Les fans des Reds sont une référence. Ils sont toujours derrière leurs joueurs et ne manquent pas de les soutenir.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
S'ils terminent deuxième sur le terrain, dans cette édition 2021-2022 de la Ligue 1 Uber Eats, les marseillais remportent haut la main la palme de meilleur public de France.
Dans un large sondage effectué par le quotidien sportif espagnol Marca, les supporters du Raja Casablanca arrivent en tête du classement du meilleur public au monde devant leurs homologues d'Al Ahly (Egypte) et d'Al-Zawraa (Irak).
C'est le Maracanã et ses 95 000 places qui accueillent traditionnellement les rencontres entre Flamengo et Fluminense. Comme dans les belles rivalités ancestrales, ce sont des anciens de Fluminense qui ont créé la section football de Flamengo en 1911, un peu comme Megadeath qui a été créé par un ancien de Metallica.
Manchester United-Manchester City (Angleterre)
Le derby de Manchester est le match qui fait se rencontrer les deux clubs de la ville, le City et l'United. Toujours à la course au titre, l'un peut très bien battre l'autre à chaque rendez-vous.
La grande nouvelle au sommet de la Deloitte Football Money League 2022 était que Manchester City était désormais au sommet pour la première fois.
Les matchs les plus importants furent la victoire du Barça 7-2 lors de la saison 1950/1951, puis les deux exploits lors de la saison 1953/1954, avec un 5-0 madridista puis une victoire catalane 5-1.
L'OM devance donc le PSG au classement avec presque 53 000 supporters par match en moyenne, contre un peu plus de 40 000 environ pour le club de la capitale.
Trophées UNFP : le ciseau de Bamba Dieng (OM) élu plus beau but de Ligue 1. La cérémonie 2022 des Trophées UNFP touche à sa fin. Le ciseau Bamba Dieng (OM) contre Strasbourg a été élu plus beau but du championnat de France de Ligue 1.
1. Borussia Dortmund – Signal Iduna Park/Westfalenstadion. Le Borussia Dortmund a souvent été élu comme le club ayant la meilleure ambiance de stade en Europe.
L'équipe de France a connu ses années noires. Troisième de la Coupe du monde 1958, les Tricolores passent régulièrement les phases de poule des championnats d'Europe auxquels ils participent. Pourtant, ils manqueront deux fois la Coupe du monde dans les années 70, en 1970 au Mexique et en 1974 en Allemagne.
Grâce à un immense Courtois et à une réussite qui ne s'est pas démentie, le Real a remporté sa 14e Ligue des champions, dans un Stade de France où l'organisation n'a pas été à la hauteur. Le Real Madrid n'a pas été la meilleure équipe européenne de la saison, mais il reste le plus grand club du monde.
Les Ultras forment une catégorie particulière des supporteurs assistant aux compétitions sportives, dont le but est de soutenir de manière fanatique son équipe de prédilection. Ce type de supporters est différent de celui des groupes Hooligans ou des Barra brava.
PSG : Al-Khelaïfi tacle Barcelone et sa dette de 1,8 milliard.