cossu, fortuné, nanti, opulent, possédant, privilégié, prospère, riche. – Familier : argenté. – Populaire : friqué, rupin.
aisé adj. Que l'on fait sans peine ; facile.
anton. : embarrassé, gêné).
Synonyme définition
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
Une personne/famille aisée est carrément riche (fortunée, opulente, prospère).
L'Observatoire des inégalités a publié un rapport où il définit le seuil pour être riche en France, estimé à 3.673 euros de revenu net par mois pour une personne seule. Les Français sont riches dès lors qu'ils touchent un revenu de 3.673 euros net par mois.
En 2021, une personne est considérée comme pauvre d'après l'Insee, si ses revenus sont inférieurs à 1 063 euros par mois, pour un niveau de vie médian établi à 1 771 euros mensuels pour une personne seule après impôts (allocations sociales comprises).
averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.
Définition d'un synonyme : - Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
Synonyme : bienheureux, content, enchanté, euphorique, joyeux, ravi, réjoui, satisfait.
*Quartier d'habitat aisé:Qui vit dans l'aisance. *Quartier d'habitat modeste: habitat simple. *Habitat individuel:Forme d'habitat où ne réside qu'une seule famille.
Être, se sentir à l'aise, à son aise,
ne ressentir aucune gêne physique, être libre de ses mouvements : Se sentir à l'aise dans un vêtement.
1. Qui a peu d'argent. Synonyme : à court, démuni, à fond de cale, gêné, indigent, malheureux, miséreux, nécessiteux, pouilleux, ruiné.
Selon l'Observatoire des inégalités qui fixe le seuil de richesse au niveau du double du revenu médian, « on devient riche à partir de 3 673 euros pour une personne seule, 5 500 euros pour un couple et 7 713 euros pour une famille avec deux enfants » d'après les derniers chiffres publiés.
La personne narcissique peut nous sembler charmante, sûre d'elle et même attentive quand elle a un but en tête. Cependant, il y a une chose qu'elle ne fait presque jamais, et encore plus dans son couple. Celle de demander pardon. De reconnaître ses torts.
adorable, agréable, attrayant, charmant, délicieux, enchanteur, esthétique, exquis, joli, merveilleux, plaisant, radieux, ravissant, riant, séduisant, splendide, superbe. – Familier : bath, chouette. – Populaire : jojo.
Les mots d'une même famille ont une base identique ou presque identique. Ils se distinguent généralement par leurs affixes (éléments qui s'ajoutent avant ou après la base afin de modifier le sens ou la classe du mot).
Rayonnement, lumière, chaleur du Soleil.
air, bise, brise, souffle.
Synonyme : foyer, maison, ménage. – Familier : maisonnée, smala, smalah, tribu.
Le seuil de richesse, établi par l'observatoire des inégalités, est fixé cette année à 3.470 euros pour une personne seule, après impôts, soit le double du niveau de vie médian que l'Insee fixe à 1.735 euros (en 2017). Ce sont donc 5 millions de personnes qui gagnent plus que ce seuil de richesse.
La différence fondamentale de mentalité entre les riches et les pauvres est que les riches ont compris un principe très simple : l'argent fait de l'argent, et l'argent que l'argent fait, fait de l'argent. Les riches voient l'argent comme une opportunité, les pauvres le voient comme quelque chose qui doit être gagné.