"Ce n'est pas le scénario qu'on espérait", a-t-il confié dans cet entretien enregistré fin janvier. Florent Pagny avait annoncé qu'il était atteint d'une tumeur cancéreuse au poumon le 25 janvier 2022 alors qu'il devait se lancer dans une tournée de concerts pour ses 60 ans.
Le chanteur Florent Pagny serait en récidive de son cancer du poumon, a-t-il révélé dans l'émission Sept à Huit. Il avait accepté un traitement par chimiothérapie et par radiothérapie mais avait refusé l'immunothérapie.
Il y a un peu plus d'un an, le chanteur avait révélé être atteint d'une "tumeur cancéreuse au poumon" non-opérable. Après une période de rémission, son état s'est de nouveau détérioré. "Si j'avais été en France, je n'aurais peut-être pas ce ganglion. C'est un peu de ma faute."
En janvier 2023, Florent Pagny annonçait une terrible nouvelle : il est atteint d'un cancer du poumon. Alors qu'il s'apprêtait à partir en tournée pour célébrer ses 60 ans, il est dans l'obligation de tout arrêter. Depuis, le chanteur se fait plus discret.
Après l'inquiétude suscitée par la nouvelle, une proche assure qu'il va bien et fait le point sur son état de santé. En janvier 2022, Florent Pagny annonce être atteint d'un cancer du poumon. Logée dans son organe vital, la tumeur est inopérable.
Atteint d'un cancer du poumon, Florent Pagny est actuellement en convalescence en Patagonie. C'est depuis sa résidence en Argentine que le chanteur a enregistré une vidéo diffusé lors de l'émission "Taratata" de Nagui samedi 29 octobre dernier.
Un foulard bleu au cou, assorti à sa veste, Pagny sourit, prend du plaisir à honorer le rendez-vous. Il se balance au son de « Je ne suis pas un héros », entonné par Vianney et ses protégés. N'est pas le dernier à se lever pour applaudir les candidats.
Florent Pagny va mieux, après avoir traversé une année 2022 mouvementée sur le plan de la santé. En janvier, il annonce à ses fans souffrir d'un cancer du poumon et précise qu'il renonce à sa tournée des 60 ans.
Florent Pagny a un jour essayé d'arrêter de fumer sur le conseil de sa femme. Un jour, Azucena Caamaño a essayé de faire arrêter de fumer à son mari. Florent Pagny fumer depuis plusieurs décennies. Florent Pagny est un grand consommateur de cannabis.
Florent Pagny fait face au cancer du poumon et a commencé il y a peu la chimiothérapie. Avant d'apprendre qu'il était malade, le chanteur a tenté plusieurs fois d'arrêter de fumer. D'ailleurs, il n'avait pas hésité à changer radicalement de look et pensait que cela l'aiderait à ne plus toucher à la cigarette.
Comme le rapporte le journal, Azucena Caamaño explique dans ce documentaire comment son époux a appris le diagnostic de son cancer du poumon, à la suite d'une radio réalisée en raison d'une forte toux, après avoir contracté le Covid-19. "Là, il m'appelle, il était en train de préparer son enterrement.
Il lui reste une séance de chimiothérapie explique-t-il. "Le protocole a plutôt bien marché puisque ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s'est transformée en une noisette donc tout de suite derrière on a envoyé du lourd avec la radiothérapie et les chimios plus intensives.
Alors qu'il est en vacances, le le chanteur a donné de ses nouvelles. Atteint d'un cancer, il reprend des couleurs, comme il l'écrit sur les réseaux sociaux.
Pour le stade limité du cancer du poumon à petites cellules, la survie médiane est de 12 à 16 mois, avec traitement. Pour le stade étendu du cancer du poumon à petites cellules, la survie médiane est de 7 à 11 mois, avec traitement.
Le cancer responsable du plus grand nombre de décès par cancer chez l'homme reste le cancer du poumon (23 000). Viennent ensuite les cancers colorectal et de la prostate (respectivement 9 000 et 8 000).
Il est possible de guérir d'un cancer du poumon, cela dépend du stade de la maladie. En fonction du stade, différents traitements sont possibles : la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie et des traitements ciblés.
#FlorentPagny annonce "des images pas terribles" au scanner. Il doit reprendre son traitement d'immunothérapie, interrompu à son départ de France, il y a 5 mois. Le média n'a pas pu être lu. Quand on parle de traitement d'un cancer, que ce soit du poumon ou d'un autre organe, on pense d'emblée à la chimiothérapie.
Le cancer du poumon est le 4ème cancer le plus fréquent en France. Il touche davantage les hommes que les femmes (66 % d'hommes et 34 % de femmes). Son incidence est stable depuis 1980 chez l'homme mais en progression chez la femme du fait de l'augmentation du tabagisme féminin.
Malheureusement, selon des informations relayées par Closer ce vendredi 24 février 2023, l'artiste a fait une rechute de son cancer du poumon. « Selon nos informations exclusives, le cancer du poumon de Florent Pagny a de nouveau frappé.
Quelques mois après la victoire de Nour, sacrée voix de l'année en mai dernier, son mentor quitte l'aventure. Atteint d'un cancer qu'il a révélé publiquement, Florent Pagny va prendre un peu de recul pour se concentrer sur sa santé et n'aura plus le temps d'occuper son fauteuil rouge.
En début d'année, Florent Pagny avait annoncé souffrir d'un cancer du poumon. L'année 2022 a été celle du combat contre la maladie pour Florent Pagny qui a découvert, presque par hasard, qu'il souffrait d'un cancer des poumons inopérable.
Dans ces premières images, le coach Florent Pagny y apparait avec un nouveau look : le crâne rasé. Comme il l'explique lui-même, il a préféré tout raser au moment où les effets secondaires de son traitement contre le cancer ont commencé.
Comment Florent Pagny a découvert son cancer
"Dès qu'il a été possible de faire un scanner, je suis allé vérifier par moi-même et c'est là qu'on m'a annoncé la bonne nouvelle. La tumeur était là depuis trois ou six mois, on ne savait pas trop.