Le printemps est une excellente période pour pratiquer le surf. Les jours s'allongent, il commence à faire chaud, la houle est régulière et surtout : vous avez la mer pour vous tout seul ! Les vagues sont plus petites en été mais grâce au vent offshore le matin et le soir, les conditions de surf restent parfaites.
NGor : c'est LE spot du Sénégal, le plus connu et celui d'où provient la réputation du surf au Sénégal. Vous allez y trouver des vagues de classes mondiales sur un récif rocheux. Avec des vagues puissantes, ce spot est réservé aux surfeurs expérimentés. >
Les mois de mai à août sont excellents pour surfer sur la côte est d'Afrique du Sud. De mars à novembre, il peut y avoir des journées plus calmes mais il y a des vagues quasiment toute l'année.
DAKAR SURF CITY : à la découverte du surf sénégalais !
Trouvé 36 questions connexes
Quel pays pour faire du surf ?
Entre Biarritz, Anglet et Saint-Jean-de-Luz, les surfeurs auront de quoi s'éclater sur la côte basque. Un peu plus haut, il est aussi possible de profiter de belles vagues dans les Landes. À l'image de Lacanau, Hossegor et Cap-Breton, de nombreuses villes sont réputées pour leurs magnifiques spots.
5 Destinations pour Partir en Surf Trip en Mai-Juin
Bali – Bukit Peninsula. Les mois de Mai-Juin sont le meilleur moment pour profiter des swells de sud-ouest favorables à la mythique Péninsule du Bukit. ...
C'est l'endroit idéal pour surfer, situé à 19 km au nord d'Agadir. On y trouve une telle variété de vagues que les débutants comme les meilleurs surfeurs peuvent affronter les marées et le vent local.
A savoir qu'il vaut mieux surfer à marée basse quand les vagues sont petites (50cm), il y aura moins d'eau et les vagues se formeront plus facilement. N'hesitez pas à vous référer à la couleur des indicateurs. Plus ils sont foncés plus le vent est fort ou la houle est grosse, et donc réservé aux surfeurs confirmés.
On peut surfer quand le vent est très faible. La marée correspond au déplacement des masses d'eau lié à l'attraction de la lune et du soleil. Marée montante : Les conditions sont meilleures 2h à 4h après le début de la marée montante, mais dépendent toujours de la houle.
La saison des grosses vagues commence en novembre et se termine en février. Depuis 2011, le Big Wave Challenge dans l'emblématique Praia do Norte a attiré l'attention du monde et Nazaré est devenue une destination de surf de renommée mondiale.
Surf en Europe. CANARIES. Fuerteventura (nord) Fuerteventura (sud) Lanzarote. FRANCE. Bretagne. Presqu'île de Crozon. Sud-Ouest. Gironde. Naujac-sur-mer. Landes. Biscarrosse. Capbreton. Pays Basque. Hendaye. PORTUGAL. Costa da Caparica (Lisbonne) Surf en Asie et Australie. INDONÉSIE. MALDIVES. ...
Les premières traces de l'origine hawaïenne du surf remontent à 1769. Au cours du premier voyage de James Cook à bord du HMS Endeavour, le botaniste Joseph Banks a été le premier à écrire à propos du surf sur les vagues de Matavay Bay, Tahiti.
La vague la plus haute jamais observée s'est produite dans la baie de Lituya en Alaska le 9 juillet 1958 : un mur d'eau de 524 mètres a été causé par l'effondrement d'un pan de montagne, entrainant un séisme de 7,9 sur l'échelle de Richter.
Tous les surfeurs le savent, c'est à Nazaré (Portugal) que l'on trouve les plus hautes vagues du monde. Là, un canyon sous-marin de 500 mètres de profondeur finit en banc de sable peu profond.
Ce spectacle incroyable peut se vivre depuis la falaise du promontoire rocheux qui surplombe Nazaré. C'est à pied que nous vous recommandons de rejoindre le fort de São Miguel Arcanjo et sa falaise pour voir déferler ces vagues hors du commun.