Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Définition de ouïr
vieux Entendre, écouter.
Synonyme définition
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
par quel moyen, de quelle façon, de quelle manière.
Situation menaçante. Synonyme : danger, menace, nuage, risque. – Littéraire : écueil.
condamné, fini, foutu (vulg.), gâché, perdu.Il est fichu (Ac.
Synon. de beaucoup, énormément.
1. Fait de déterminer les caractéristiques d'un concept, d'un mot, d'un objet, etc., ensemble des propriétés essentielles de quelque chose : La définition de ce mot n'est pas facile. La définition de produits nouveaux, du public à atteindre.
- Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
Synonyme : averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.
aperçu, échantillon, idée, preuve, spécimen.
Qui est sans exemple, incroyable, extraordinaire : Force inouïe. 2. Qui dépasse la mesure et qui irrite : C'est inouï, on ne me laisse jamais parler !
Fragile, frêle, léger esquif.
Terre détrempée, boue.
Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale (en).
Pour déterminer l'ensemble de définition d'une fonction, on lit les abscisses des points de la représentation graphique. On l'écrit sous la forme d'un intervalle ou d'une réunion d'intervalles.
Être très étonné ; être sidéré, stupéfait.
Synonyme : consécration, déification, glorification, triomphe.
chétive. Maigre, frêle, de faible constitution.