En l'occurrence, le distributeur américain Walmart, qui conserve la première place avec ses 2,3 millions de salariés (pas de changement par rapport à 2016), et le chinois China National Petroleum et ses 1 470 193 employés (contre 1 512 048 en 2016).
Classement des entreprises ayant le plus de salariés dans le monde 2021. Cette statistique présente le classement mondial des compagnies les plus importantes selon leur nombre de salariés en 2021. Selon ce classement, Wal-Mart dominait ce classement, employant environ de 2.3 millions de personnes à cette période.
En tête de ce classement arrive Carrefour. Le géant de la grande distribution n'emploie pas moins de 436.000 personnes, dont 31 % en France.
Le haut du reste du classement comprend beaucoup d'acteurs dits de "services aux entreprises", comme Compass (restauration collective), G4S (sécurité) ou Deutsche Post et Fedex (colisage). Des distributeurs aussi, comme les américains The Home Depot et The Kroger, ou le groupe du Benelux Ahold Delhaize.
Aliko Dangote. Aliko Dangote, né le 10 avril 1957 à Kano, Nord du Nigeria, est un homme d'affaires nigérian d'origine haoussa, considéré comme l'homme le plus riche d'Afrique selon le magazine Forbes.
1. La fortune de Françoise Bettencourt Meyers, la femme la plus riche du monde (12e mondiale)
Le 1er employeur de France : la Fonction Publique. La fonction publique est à l'heure actuelle le premier employeur français. Elle regroupe des métiers très variés en termes de compétences et de responsabilités.
Il compte désormais plus de 70.000 employés dans ce pays. Sorti grand vainqueur de la pandémie de Covid, mais confronté récemment à des difficultés de recrutement, le groupe de Seattle emploie près de 1,6 million de personnes dans le monde.
Carrefour, premier employeur privé de France, est convoité par les Québécois de Couche-Tard.
Il y a déjà huit des 10 premières positions occupées par la technologie : Apple, Microsoft, Amazon, Alphabet (Google), Facebook, Tesla, Alibaba et Tencent. Les deux autres sont une compagnie pétrolière (Aramco) et le célèbre fonds d'investissement du génie Warren Buffett (Berkshire Hathaway).
Ce mercredi 11 mai, Apple a perdu sa place d'entreprise la plus rentable au monde. Ce titre revient désormais à Saudi Aramco, le géant saoudien du pétrole, qui pèse aujourd'hui 2400 milliards de dollars. La firme de Cupertino, quant à elle, est désormais capitalisée à 2310 milliards de dollars en bourse.
Amazon (1 707 milliards de dollars) Tesla (1 118 milliards de dollars) Meta (900,09 milliards de dollars) Berkshire Hathaway (651,18 milliards de dollars)
Le géant saoudien des hydrocarbures Aramco a dépassé mercredi soir Apple pour redevenir l'entreprise la plus chère du monde. La capitalisation en Bourse de Saudi Aramco a atteint 2430 milliards de dollars, selon les chiffres de Bloomberg, dépassant légèrement celle du fabricant d'iPhone qui est tombée à 2371 milliards.
Le salaire moyen chez Amazon.com est compris entre environ 19 283 € par an pour le poste "Agent Logistique (H/F)" et 176 000 € par an pour le poste "Chauffeur Livreur (H/F)".
Selon Europazon, le concept est tout aussi séduisant pour les consommateurs qui "vont pouvoir se procurer les mêmes types de produits que sur les autres marketplaces étrangères (Amazon, Rakuten ou Alibaba express) : décoration, literie, électroménager, ameublement et high-tech…
Dans les faits, le patron d'Amazon ne touche qu'un salaire minime par rapport à sa fortune. Il perçoit au titre de Pdg du géant du e-commerce 81.000 dollars par an (67.800 euros), soit un salaire de cadre supérieur, mais rien d'extravagant.
Airbus, Safran... les entreprises de l'aéronautique et des secteurs ferroviaire et naval préférées par leurs salariés. Microsoft, OVH... les entreprises préférées des salariés dans la high-tech. Roche, Sanofi... voici les meilleurs entreprises de la santé et la pharmacie selon leurs salariés.
Kevin David Lehmann, 19 ans, remporte le titre de plus jeune milliardaire du monde pour la deuxième année consécutive, avec une fortune estimée à 2,4 milliards de dollars.
Il y a environ 1,89 milliard de pauvres dans le monde mais Jérôme Kerviel est la personne la plus pauvre du monde. Jérôme Kerviel a travaillé comme trader et consultant en France. Il était un ancien employé de l'une des plus grandes banques d'Europe, la Société Générale.
Chaque année, le Magazine People dévoile « la plus belle femme du monde », et c'est Sandra Bullock qui se voit prendre la première place de ce palmarès ! Une belle surprise pour l'actrice Oscarisée du film Gravity.