Le 20 juillet 2017 , la Coupe d'Afrique des Nations a été déplacée de janvier à juin et est passée de 16 à 24 équipes. L'Égypte est la nation la plus titrée de l'histoire de la coupe, remportant le tournoi sept fois.
La Fédération internationale de football (FIFA) a publié le dernier classement de l'année 2020. Vingtième sur le plan mondial, le Sénégal maintient toujours sa suprématie en Afrique. Depuis 2016,l'équipe nationale du Sénégal est sur le toit de l'Afrique.
La CAN 1972 : le Congo vainqueur.
Pas de surprise. La Ligue européenne des champions truste la première place avec 60 millions d'euros pour son vainqueur. Deux autres compétitions de football à savoir l'Euro et la Coupe du monde complète le podium.
CAN : La valeur réelle de ce trophée est estimée à 127 000 € soit 83 306 539 Franc CFA. Le football dit on souvent est le sport « Roi ».
L'Égypte est le premier pays africain à avoir participé à la Coupe du Monde, en 1934. Il faudra attendre 36 ans pour revoir une équipe du continent en phase finale, avec la qualification du Maroc pour Mexique 1970.
Que vous soyez passionné par l'histoire ou la nature, le Kenya a tout pour plaire et est généralement considéré comme le meilleur pays d'Afrique.
Classement FIFA : Le Sénégal premier en Afrique, l'Algérie perd une place.
Équipe de football - Wikipédia
à le plus d'étoile ? Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Le grand gagnant de la première phase est sans aucun doute l'Amérique du Sud, qui envoie cinq pays au second tour et égale ainsi son record dans un Mondial à 32 équipes, établi en 2010.
Ligue des Champions UEFA : 380 millions de téléspectateurs
380 millions de personnes à travers le monde ont assisté à la finale de la Ligue des champions 2018 à Kiev.
La Coupe du monde de la FIFA est le trophée le plus cher du monde du football et il ne s'agit même pas d'une compétition. Sa valeur réelle s'élève à la somme incroyable de 17 millions d'euros. Il comporte 18 carats d'or et deux bandes de malachite à la base du trophée.
La Coupe d'Afrique des nations.
Sadio Mané, l'attaquant sénégalais du Bayern Munich, a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2022, jeudi 21 juillet à Rabat. Il avait déjà remporté le prix en 2019, alors qu'il jouait à Liverpool.
CAN 1962, coupe arabe 1963, CAN 1963 et CAN 1965.