L'hymne nationale de l'Allemagne s'appelle la Deutschlandlied (qui signifie ''le chant de l'Allemagne''). La devise de l'Allemagne est ''Einigkeit und Recht und Freiheit'' (qui signifie ''Unité, droit et liberté'').
Également appelé Alpaca, l'argent allemand est le nom d'un alliage de métaux imitant, à s'y méprendre, les reflets de l'argent. Composé de zinc, de nickel et de cuivre, cet alliage est connu depuis des siècles et est aujourd'hui utilisé par l'industrie, notamment dans la fabrication de contacts électriques.
L'aigle est le symbole étatique allemand qui peut vanter la tradition la plus ancienne. Ses origines remontent au commencement du Saint-Empire romain. Elle ornait les armes du roi, et presque tous les princes d'empire portaient l'aigle sur leur blason afin d'indiquer leur position de vassaux du roi.
Le 3 octobre en Allemagne ne célèbre pas la fierté allemande mais juste un fait historique précis : la réunification allemande.
Le terme allemand Deutschland dérive du vieux haut-allemand diutisc ou de variantes similaires du proto-germanique *þiudiskaz signifiant « du peuple ».
Avant, les prénoms allemands c'était : Klaus, Helmut, Gerhard, Rolf, Boris, Lothar, Gunter, Markus, Ralf, Heinrich,... pour les garçons et Gisela, Leonore, Brigitte, Frieda, Katarina... pour les filles.
Les Allemands sont réputés pour leur sens de la discipline et leur ponctualité et vous devrez vous y adapter pour vous faire de nouveaux amis. Présentez-vous toujours à un rendez-vous, une réunion ou une rencontre amoureuse au moins cinq minutes à l'avance.
Le 3 octobre, toute l'Allemagne célèbre la réunification du pays.
La culture allemande s'exprime dans des formes d'art diverses et variées. L'architecture, les arts plastiques, la littérature, la philosophie, le théâtre, la musique, le cinéma, la photographie sont autant de domaines qui portent l'Allemagne au firmament de la culture mondiale.
Monuments allemands : la Cathédrale de Cologne
Située en Rhénanie du Nord, la Cathédrale de Cologne est le monument le plus visité d'Allemagne !
1. Le dinar koweïtien. Connu comme la monnaie la plus puissante du monde, le dinar koweïtien ou KWD a été introduit en 1960 et était initialement équivalent à une livre sterling.
L'argent 925 millièmes est la meilleure qualité d'argent que vous trouverez en joaillerie. C'est un métal précieux neutre, léger, résistant et d'une très grande qualité que nous recommandons particulièrement pour des bagues portées occasionnellement, des pendentifs ou encore des boucles d'oreilles.
Saint François fait partie des Saints les mieux aimés. Il est fêté chaque 4 octobre, depuis 800 ans.
? Le 3 août, nous fêtons les Lydie, Lydia, Lydiane en l'honneur de Sainte Lydie, marchande de pourpre convertie par Saint Paul au 1er siècle de notre ère. Le prénom Lydie vient du nom d'une province d'Asie mineure, "Lydia ". ? Le dicton du jour : "Tels les trois premiers jours d'août, tel le temps de l'automne."
Pas de 11 novembre en Allemagne mais le souvenir d'une mutinerie à Kiel contre l'empereur. Les Allemands ne commémorent pas l'armistice de 1918 mais la proclamation de la République.
Allemagne réunifiée
Lors de la Réunification, la date du 9 novembre fut proposée comme nouvelle fête nationale en souvenir de la chute du mur de Berlin, mais elle fut rejetée car c'était également la date anniversaire de la Nuit de Cristal en 1938 et celle de la chute de l'Empire en 1918.
1918, la proclamation de la République
Deux jours avant l'armistice de la Première Guerre mondiale, le 9 novembre 1918 marqua la fin de l'Empire allemand et la naissance de la démocratie en Allemagne.
Notre étude prend en compte le taux de chômage, les différents secteurs ainsi que le marché du logement. Capitale et plus grande ville d'Allemagne, Berlin se hisse naturellement au sommet de notre classement.
Vous avez notamment le Currywurst, le Bratwurst, le Weißwurst, en passant par le Wiener Würstchen, le Leberwurst ou encore le Brägenwurst. En effet, la saucisse est un des piliers de la cuisine allemande. Elle peut être grillée, pochée, tranchée, chaude ou froide.
La mentalité allemande est en effet très centrée autour de la rentabilité : tandis qu'en France, c'est plus le pouvoir qui attire, les travailleurs allemands cherchent avant tout des postes bien rémunérés qu'ils ne peuvent obtenir qu'en étant particulièrement assidus et consciencieux.