Étymologie. (Fin du XI e siècle) Du latin Siren , Sirena , emprunté au grec ancien Σειρήν ,
Dans la mythologie, démon marin femelle représenté sous forme d'oiseau ou de poisson avec tête et poitrine de femme et dont les chants séducteurs provoquaient des naufrages. 2. Littéraire. Femme douée d'une séduction dangereuse.
Être fabuleux, dont le haut du corps est celui d'une femme et le bas à partir de la taille est celui d'un poisson, qui selon les légendes attirait les marins par son chant mélodieux, les retenait prisonniers ou les faisait périr sur les écueils.
Un triton (sirène mâle).
Pouvoirs et Capacités
Transformation amphibie: Les sirènes sont capables de prendre une apparence humaine ordinaire à travers une métamorphose douloureuse pour se fondre dans la société moderne et éviter d'être détectés pendant des durées variables.
Le dugong aurait inspiré, avec les lamantins, le mythe de la sirène, ce démon mi-femme, mi-poisson peuplant les fonds marins et dont les chants séducteurs provoquaient des naufrages.
Les sirènes s'accouplent très probablement comme les dauphins : elles s'accouplent en nageant les unes sur les autres, le ventre se touchant. De cette façon, ils peuvent rejoindre leurs organes reproducteurs dans leurs fentes urogénitales et les tritons peuvent inséminer les sirènes en interne.
1. Petit amphibien urodèle des eaux douces. (Les tritons ne sortent guère des mares ou des étangs. Ils hibernent enfouis ou cachés.
L'homme sirène est devenu un personnage populaire avec le concept du mermaiding. Cette tendance se répand peu à peu à travers le monde et certaines histoires ont contribué à alimenter ce désir des hommes de devenir des sirènes.
Redoutables tentatrices, elles attirent auprès d'elles les hommes par leur chant qui véhicule leur immense connaissance de toute chose ; avec pour conséquence de les conduire à leur perte et de les réduire en tas d'ossements.
Une combinaison de la femme et du poisson est une sirène, et la forme d'une sirène se fait aisément accepter.
C'est un signal émis par des sirènes, pour avertir la population d'un « danger grave, imminent ou en cours », explique le ministère de l'Intérieur sur son site. Il peut s'agir d'un risque d'ordre naturel (inondations, rupture d'un barrage hydraulique…), technologique, radiologique, chimique…
Signification : Voix enchanteresse et séduisante à laquelle il faut savoir résister car elle est trompeuse.
Commence par tracer le bas de son visage en forme de U, fais une courbe et trace un autre trait courbé pour le haut de son visage. Tire deux traits pour le cou et dessine les épaules. Trace deux traits doublés de chaque côté de son visage. Dessine le soutien-gorge de la sirène en forme de coquillage.
C'est un bipède humanoïde très grand (plus d'une dizaine de mètres) et maigre. Sa peau a la même texture que celle d'une momie, ses membres et son cou très longs et fins. À la place de la tête, il possède deux bouches en forme de sirène d'alarme (d'où son nom) ou de haut-parleur. Il ne possède ni yeux ni oreilles.
Les embryons humains possèdent une queue qui fait environ un sixième de leur taille. Pendant le développement de l'embryon en fœtus, la queue se résorbe dans le corps en croissance. Ce développement d'une queue est en fait chez l'homme une structure vestigiale.
La girafe est le plus haut des animaux vivant, elle peut mesurer jusqu'à 6 m. Elle possède la plus longue queue et la plus longue langue de tous les animaux.
Primordiale dans la communication corporelle du chien, la queue lui permet de montrer ce qu'il ressent, et peut vous aider à traduire l'état d'esprit d'un chien. Il s'agit cependant d'un appendice assez fragile, et qui n'est pas à l'abri des blessures.
Triton était le fils de Poséidon et d'Amphitrite et il vivait dans le palais doré du maître des mers. Il a pour sœur Rhodé.
Le triton connait des prédateurs nombreux. Déjà, au stade larvaire, lorsque la femelle dépose 200 oeufs, peu iront à terme, et beaucoup seront mangés par des poissons ou autres larves (libellules...). Une fois adultes, les tritons sont au menu des rapaces mais aussi des renards ou blaireaux par exemple.
trident n.m. Fourche à trois pointes servant à harponner les poissons.
Le mâle poursuit la femelle, lui mord la tête, les membres, l'immobilise contre un obstacle puis la féconde.
Aussi appelée le « syndrome de la sirène », la sirénomélie est une maladie rare où le nourrisson naît avec les jambes collées en elles. Elle touche environ un bébé sur 100 000 et est souvent mortelle pour le bébé.
Les dauphins n'ont pas de saison de reproduction, cela se produit à n'importe quelle saison de l'année. Afin de se reproduire, les dauphins doivent entrer en contact ventre à ventre afin de s'adapter à leurs organes génitaux.