Braségali est l'évolution de Galifeu à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Poussifeu à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Braségali peut méga-évoluer en Méga-Braségali s'il tient une Braségalite.
Méga-Braségali (anglais : Mega Blaziken ; japonais : メガ バシャーモ Mega Bursyamo) est un Méga-Pokémon de type Feu et Combat. C'est la Méga-Évolution de Braségali.
Galifeu est l'évolution de Poussifeu à partir du niveau 16, et évolue en Braségali à partir du niveau 36.
Obtenir la Braségalite
Comme pour les autres Méga-Gemmes des starters 3G, vous obtiendrez la Braségalite de la part de Pierre sur la Route 120, si vous avez choisi Poussifeu comme Pokémon de départ. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours l'acheter au vendeur de pierres de la Route 114 pour 1500 .
Poussifeu évolue en Galifeu à partir du niveau 16, qui évolue à son tour en Braségali à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Braségali.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Arcko évolue en Massko à partir du niveau 16, puis ce dernier évolue en Jungko à partir du niveau 36.
Léviator peut méga-évoluer en Méga-Léviator quand il tient une Léviatorite. Comme toutes les Méga-Évolutions, il gagne ainsi une amélioration de ses statistiques de base, le type ténèbres et un nouveau talent qui est Brise Moule.
Lucario peut méga-évoluer en Méga-Lucario quand il tient une Lucarite.
Elle est exclusive à Pokémon Y. Elle se trouve sur la Route 16, derrière un rocher où les roller skateurs s'entraînent, après avoir obtenu l'amélioration du Méga-Anneau et après avoir battu la Ligue, entre 20h et 21h.
Évolutionmodifier. Chuchmur évolue en Ramboum au niveau 20, qui évolue lui-même en Brouhabam au niveau 40.
Évolutionmodifier
Dynavolt évolue en Élecsprint à partir du niveau 26. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Élecsprint.
Évolutionmodifier. Galekid évolue en Galegon à partir du niveau 32, et celui-ci évolue en Galeking à partir du niveau 42. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Galeking.
Évolutionmodifier
Élecsprint est l'évolution de Dynavolt à partir du niveau 26. Depuis la sixième génération, Élecsprint peut méga-évoluer en Méga-Élecsprint s'il tient une Élecsprintite.
Ses capacités, qu'elles soient physiques ou spéciales, seront extrêmement puissantes. Sachez aussi que pour faire méga-évoluer votre beau Mewtwo en cette horreur affreuse, il vous faudra utiliser la Mewtwoïte X. En voilà un qui s'est shooté aux stéroïdes.
Pour trouver Riolu, rendez-vous dans un premier temps dans la cinquième zone : les Terres Immaculées. Puis rejoignez la Chute d'Oglacé située à gauche du Bivouac des Neiges. Pour rejoindre cette zone avec plus de facilité, il est conseillé d'utiliser les montures Gueriaigle de Hisui et Farfurex.
Méga-Rayquaza possède un taux de capture de 45. Il doit gagner au total 1250000 points d'expérience afin d'atteindre le niveau 100.
Avec les raids sur Pokémon GO, c'est l'occasion pour les joueurs de découvrir Mega-Dracaufeu Y.
Évolutionmodifier
Méga-Florizarre est la Méga-Évolution de Florizarre avec une Florizarrite depuis la sixième génération. Florizarre est l'évolution d'Herbizarre au niveau 32, lui-même l'évolution de Bulbizarre à partir du niveau 16.
Méga-Léviator est la Méga-Évolution de Léviator avec une Léviatorite, qui lui-même est l'évolution de Magicarpe au niveau 20.
Évolutionmodifier
Germignon évolue à partir du niveau 16 en Macronium, qui lui-même évolue à partir du niveau 32 en Méganium.
Zigzaton évolue en Linéon à partir du niveau 20.
Arcko est doté de petits crochets sous les pattes, ce qui lui permet de grimper aux murs. Ce Pokémon attaque en frappant ses ennemis avec son épaisse queue.