Skitty évolue en Delcatty lorsqu'il est exposé à une Pierre Lune.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Delcatty en l'ayant comme Copain Pokémon. Les attaques de Delcatty sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il y a quelques nuages.
Évolutionmodifier
Delcatty est l'évolution de Skitty lorsque ce dernier est exposé à une Pierre Lune.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d'entre tous revient à Skitty.
Zigzaton évolue en Linéon à partir du niveau 20.
Évolutionmodifier
Griknot évolue à partir du niveau 24 en Carmache, qui lui-même évolue à partir du niveau 48 en Carchacrok. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Carchacrok.
Chamallot évolue en Camérupt à partir du niveau 33. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Camérupt.
Ponyta peut évoluer en Galopa à partir du niveau 40.
Évolutionmodifier
Élecsprint est l'évolution de Dynavolt à partir du niveau 26. Depuis la sixième génération, Élecsprint peut méga-évoluer en Méga-Élecsprint s'il tient une Élecsprintite.
Chaglam évolue en Chaffreux à partir du niveau 38.
Les Balignon vivent dans les sols humides et les recoins sombres des grandes forêts. On les trouve souvent immobiles sous les feuilles mortes.
Machoc peut évoluer en Machopeur à partir du niveau 28, qui évolue lui-même en Mackogneur s'il est échangé entre Dresseurs ou au contact d'un Fil de Liaison.
Évolutionmodifier
Chuchmur évolue en Ramboum au niveau 20, qui évolue lui-même en Brouhabam au niveau 40.
Évolutionmodifier. Galekid évolue en Galegon à partir du niveau 32, et celui-ci évolue en Galeking à partir du niveau 42. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Galeking.
Évolutionmodifier. Rapion évolue en Drascore à partir du niveau 40.
Magnéti évolue en Magnéton à partir du niveau 30. Ce dernier évolue en Magnézone s'il gagne un niveau dans un lieu possédant un champ magnétique spécial.
Évolution. Roublenard est l'évolution Goupilou au niveau 18.
Arakdo peut évoluer en Maskadra à partir du niveau 22.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.