JPEG (Joint Photographic Experts Group image) Le JPEG est en fait un format de données pour les photos compressées, plutôt qu'un type de fichier. La spécification JFIF (JPEG File Interchange Format) décrit le format des fichiers que nous considérons comme des images "JPEG".
Le format JPEG est le plus utilisé lorsqu'il s'agit d'images et particulièrement celles des appareils photo numériques. Sa particularité est la compression de données, ce qui veut dire qu'il garde toutes les informations visibles et supprime celles que notre œil ne peut pas voir.
L'extension de fichier . img est utilisée pour créer une image mémoire d'un CD ou d'un DVD.
En informatique, une extension de nom de fichier (ou simplement extension de fichier, voire extension) est un suffixe de nom de fichier fait pour identifier son format. Ainsi, on dira qu'un fichier nommé exemple. txt a l'extension . txt (ou simplement txt ).
Les trois formats les plus utilisés pour un fichier de haute qualité restent le PNG, le JPEG et le SVG. Le PNG est très présent sur les sites web, mais reste lourd à charger. Le JPEG perd en qualité, mais cela reste quasiment invisible pour l'internaute. Quant au SVG, il est idéal pour les illustrations simples.
On rencontre 2 types d'images en informatique : Les images vectorielles (en anglais vector) et les images matricielles (on parle aussi de rasters et de bitmaps). Images vectorielles: L'image est décrite par des figures géométriques, des calculs.
En informatique, un fichier texte ou fichier texte brut ou fichier texte simple est un fichier dont le contenu représente uniquement une suite de caractères ; il utilise nécessairement une forme particulière de codage des caractères qui peut être une variante ou une extension du standard local des États-Unis, l'ASCII.
Un fichier pdf est un type de fichier ayant l'extension pdf, qui signifie Portable Document Format en anglais, ou Format de Document Portable en français.
doc (Word) de Microsoft a un équivalent libre avec le format . odt (Open Document) de Open Office. L'utilisation de formats ouverts est à privilégier pour que les fichiers restent indépendants d'une technologie unique, donc lisibles et réutilisables dans le temps.
Dans un navigateur web sous Windows :
Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'image (sur un PC) et de choisir Ouvrir l'image dans un nouvel onglet ou une option similaire.
Les images de système d'exploitation dans Configuration Manager sont stockées au format de fichier d'image Windows (WIM).
JPEG (sigle de Joint Photographic Experts Group) est une norme qui définit le format d'enregistrement et l'algorithme de décodage pour une représentation numérique compressée d'une image fixe. Les extensions de nom de fichiers les plus communes pour les fichiers employant la compression JPEG sont . jpg et .
La définition est le nombre de points (ou pixels) que comporte une image numérique en largeur et en hauteur (le nombre de colonnes et nombre de lignes). On parle aussi de Taille en pixels. Exemple : une image dont la définition est 1600x1200 correspond à une image de 1600 pixels en largeur et 1200 pixels en hauteur.
Ces documents PDF « image seulement » contiennent seulement les images photographiées ou numérisés de pages, sans une couche de texte. Par conséquent, les fichiers PDF « image seulement » ne sont pas interrogeables, et leur texte ne peuvent généralement pas être modifiés ou marqués.
Les types de fichiers sont des documents, images, vidéos et audios, mais pas uniquement. Découvrez les différents types de fichiers et leurs utilisations optimales.
AVIF et WebP ont de meilleures performances mais une moins bonne couverture des navigateurs. Un format avec de bonnes performances et sans licence commerciale qui peut être utilisé pour les images statiques comme animées. Il offre une meilleure compression que PNG et JPEG et une meilleure profondeur de couleur.
L'extension d'un fichier vous permet d'identifier sa nature et de connaître le logiciel à utiliser pour l'ouvrir. Une extension est constituée d'une suite de deux, trois ou quatre caractères, située à droite du nom du fichier.
JPEG - Le meilleur compromis qualité / poids du moment. Le JPEG est le format de référence pour la photo, non pas parce qu'il est le meilleur - on verra qu'il y a mieux -, mais parce qu'il représente le meilleur rapport qualité / poids du moment. C'est par ailleurs, et de loin, le plus utilisé.
En règle générale, mieux vaut scanner une photo à 100%, c'est-à-dire en taille réelle. Si vous préférez toutefois l'augmenter (plus de 100%) ou la réduire (moins de 100%), modifiez cette valeur. Vous pouvez également, sur certains logiciels, spécifier une taille en centimètres. Le format standard est le JPEG, ou JPG.