Pourquoi 4 h 20, c'est l'heure du joint ? Comment célébrer le 420 ?
Fumer De La Weed Après Le Travail (16 h –18 h)
Point final. Rien de mieux que la première latte après une dure journée de travail. Pour beaucoup d'entre nous, c'est le meilleur moment de la journée pour fumer.
Fumer de temps à autre un joint de cannabis n'affecte pas les poumons, selon l'étude la plus étendue menée à ce jour sur ce sujet et dont les résultats sont publiés mardi aux Etats-Unis. Cette recherche tend à montrer que le cannabis contrairement au tabac n'endommagerait pas les fonctions pulmonaires.
Le nom de notre marque de CBD 16h20 est directement inspiré du vocabulaire de nos cousins Américains. Mais alors pourquoi 16h20 ? Et bien parce que c'est une interprétation en français de l'expression "420" ou "four-twenty". 420 est l'expression américaine utilisée en référence au cannabis.
Manger ou boire sucré pour enlever les effets du cannabis
Si vous avez fumé, vous devriez de toute façon avoir les munchies. Un moyen populaire de redescendre rapidement est de manger. Sucré de préférence ou des amidons. Par exemple, une pizza, un sandwich, un bol de céréales ou des fruits feront l'affaire.
Le bad trip ou « mauvais voyage » en Français, est une expérience traumatisante liée à la consommation de drogues hallucinogènes. On parle aussi de « crise blanche » dans le cas particulier d'un bad trip faisant suite à une surconsommation de cannabis.
Le cannabis augmente la fréquence cardiaque, à savoir le nombre de battements du cœur par minute, et accentue une arythmie cardiaque si la personne y est sujette. Il a également été observé que cette substance provoquait de brusques chutes de tension.
Lorsque l'envie leur prenait de fumer ensemble quelques joints, ils chuchotaient discrètement à leurs complices le code secret 4:20. Ils ont été surnommés les Waldos parce qu'ils avaient l'habitude de s'appuyer sur un mur (wall en anglais) pour fumer leurs joints.
420, 4:20 ou 4/20 (prononcé four-twenty en anglais) est une expression utilisée en Amérique du Nord comme une référence à la consommation de cannabis et, par extension, une manière de s'identifier à la contre-culture entourant le cannabis.
Ne laissez pas votre partenaire vous imposer ses valeurs, en particulier en matière de consommation de drogue. Par exemple, s'il vous pousse à fumer du cannabis ou souhaite laisser de la drogue chez vous, il est temps de reconsidérer si vous souhaitez réellement continuer à sortir avec cette personne.
La première utilisation documentée d'un joint remonte à environ 1850 au Mexique. Un pharmacien de l'Université de Guadalajara a découvert que les travailleurs agricoles mélangeaient de la weed avec du tabac dans leurs cigarettes.
Si le joint est trop tassé, il sera difficile à fumer et vous allez faire la grimace en tirant dessus. Si le joint n'est pas assez tassé, il se consumera rapidement, le mélange pourrait tomber, la vitesse de combustion sera inégale et les sensations désagréables.
Garde bien cette idée en tête. Fais appel à une personne de confiance pour te rassurer. Prends un bol d'air frais dans un endroit plus calme pour reprendre le contrôle de tes pensées angoissantes. Calme ta respiration et concentre-toi sur ton corps pour te laisser emporter par l'expérience.
Aux origines du 420.
La tradition est née en 1971 avec un groupe d'adolescents plus connus sous le nom des Waldos, qui ont grandi dans le Marin County, en Californie. Leurs noms « Waldos » viennent du mot « wall » car ce groupe d'adolescents aimaient trainer non loin d'un mur de la San Rafael High School.
Étymologie. (Verlan) Verlan de daube, bédo faisait référence à un joint de sav' (savonnette), haschich de mauvaise qualité, très répandu dans les années 1990. C'est ce qu'on appelle un pétard. Autre étymologie, défendue par le linguiste Jean-Pierre Goudaillier : emprunt au romani bédo (« truc », « machin »).
De plus, il n'est pas rare de retrouver dans certaines petites annonces de colocation la mention du terme 420 friendly. Cela signifie que le locataire actuel est lui-même un utilisateur de cannabis ou du moins qu'il n'est pas opposé à cohabiter avec une personne qui en fait usage régulièrement.
C'est quoi 420 ? Et pourquoi est-ce le 20 avril ? Voici quelques réponses. Nous sommes le 20/04, le jour où des dizaines de milliers d'Américains se rassemblent dans tout le pays pour célébrer une drogue qui reste illégale aux États-Unis : la marijuana.
Effets du cannabis sur la santé: fumer un joint par jour pendant 20 ans n'endommagerait pas les poumons. SANTE - Fumer un joint par jour pendant 20 ans ne causerait rien de dommageable aux poumons, contrairement au tabac.
"Le cannabis est la drogue considérée par l'opinion comme "douce", parce qu'elle détend.
L'expression anglaise « bad trip » veut dire « mauvais voyage ». Il s'agit en fait d'une mauvaise expérience liée à une consommation de drogue. Elle peut survenir dès la prise du produit (au moment de la « montée ») ou bien plusieurs heures après (au moment du « plateau », avant la « descente »).
Symptômes. On peut soupçonner qu'un individu a consommé des hallucinogènes comme du LSD ou des « champignons magiques » lorsqu'il apparait désorienté et complètement déconnecté d'avec la réalité. Tremblements, frissons, dilatation des pupilles et troubles de coordination peuvent également être des indices potentiels.
CIRE ET MIEL
Certains fumeurs aiment aussi saupoudrer du cannabis sur le joint déjà glacé à la cire pour un coup de pouce supplémentaire. Vous pouvez aussi utiliser du miel, il ralentit la combustion du joint et donne un bon goût.