Produite par Drake, Euphoria explore le quotidien d'un groupe de lycéens américains qui noient leurs problèmes dans le sexe, l'alcool et la drogue. Zendaya y incarne Rue, une toxicomane qui retombe dans ses travers à peine sortie de cure de désintoxication.
e.s, Euphoria raconte l'histoire d'un groupe d'ados qui cherchent leur place dans le monde. Plus spécialement Rue Bennett (jouée par l'incroyable Zendaya), devenue polytoxicomane après la mort de son père. C'est vaguement inspiré d'une série israélienne qui porte le même nom, mais le mot clé ici est « vaguement ».
A 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents.
Fez, visé par les armes, leur dit qu'il y a un enfant dans la salle de bain et leur demande de ne pas tirer… Mais alors qu'une grenade aveuglante explose au sol, Ash, son arme à la main, a le réflexe de tirer en direction de la porte, vers la police. Fez est touché et se met à terre, alors que les flics répliquent.
Traitant en grande partie de l'addiction aux drogues de son héroïne principale Rue (incarnée par Zendaya, lauréate d'un Emmy Award), Euphoria montre sans tabou et sans concession le parcours difficile d'une adolescente face à l'addiction.
Le fentanyl est un analgésique puissant, un opioïde comme la morphine, la codéine, l'oxycodone (l'oxy) et la méthadone.
Bien sûr, la réticence est compréhensible car, dans Euphoria, on voit de la violence, de la drogue, du sexe explicite, des scènes de nudité complète et de multiples scènes choquantes.
Cette scène renforce aussi une autre théorie populaire parmi les fans d'Euphoria, celle que Rue est en réalité déjà morte et nous raconte comment elle en est arrivée là.
Rue et Jules se tiennent ensemble lorsque le combat est interrompu, confirmant apparemment que leur conversation et leur baiser ont bien eu lieu. Les retrouvailles dramatiques de Rue et Jules dans l'épisode plairont certainement aux expéditeurs de Rules.
Ainsi, son personnage du Père Erwan meurt dans un accident de voiture dans la série.
Euphoria est l'une des meilleures séries du moment. Une bombe visuelle et sonore. La mise en scène est vertigineuse parfois crue, parfois poétique toujours impeccable.
Il aura 28 ans en 2022, alors que son personnage est censé avoir 19 ans au moment des événements de la série, laissant près d'une décennie de différence.
Après quoi, la plateforme de streaming vous dirigera vers l'offre OCS. Pour ce qui est de Netflix, le géant américain ne possédant pas d'accords avec HBO, inutile de chercher, vous n'y trouverez pas Euphoria.
Cette dernière après avoir échangé avec la maquilleuse de la série, Donni Davy, a indiqué que le tournage de la saison 3 devrait commencer à l'hiver prochain. Ce qui selon Krirbie Johnson, signifie que la saison 3 d'Euphoria devrait sortir en 2024.
Sortie en 2009, disponible sur Netflix depuis le 1er mars 2022.
Euphoria saison 1, ça se terminait comment ? Alors que Rue était parvenue à rester clean depuis plusieurs épisodes, et ce en grande partie grâce à Jules et à son groupe de parole, elle se rend au bal d'hiver où elle et Rue échafaudent des plans. Elles projettent de fuir la ville ensemble.
La scène est donc le théâtre d'échange de coups de feu entre la police et les deux hommes. Fez est d'ailleurs blessé mais c'est Ash qui est mort. En effet, à la fin de la série Euphoria on découvre le corps d'un jeune garçon. Mais selon les confidences de son interprète, ce n'est pas Ash qui devait mourir !
Tournage. Le tournage de la série se déroule entièrement à Los Angeles, principalement aux Sony Studios. Le centre commercial Del Amo Fashion Center de Torrance et le lycée Grant High School de Valley Glen servent également de décors pour des lieux récurrents dans la série.
Colman Domingo (Ali Muhammed) : toxicomane en voie de guérison, il prend Rue sous son aile et fini par devenir son parrain.
Eh bien, voici la bonne nouvelle : Fez n'est pas mort, il vient de se faire tirer dans le ventre – par Ashtray, qui tirait sur les flics, sans se rendre compte que Fez était dans la ligne de mire.
Mais Rue semble aussi souffrir de troubles bipolaires, c'est du moins ce que suggèrent le thérapeute consulté dans son enfance de même que les fluctuations extrêmes d'émotions qu'elle traverse.
Si Rue nous intéresse tout particulièrement c'est qu'elle lance la série sur la thématique des usages de psychotropes. Née trois jours après le 11 septembre, elle est diagnostiquée à la va-vite bipolaire à l'âge de 8 ans et commence alors un parcours médicamenteux qui se poursuivra jusqu'à l'adolescence.
Il y a aussi tout un aspect de rapport d'émotions. Les séries nous apportent le plus souvent des émotions très positives. Et puis, il y a un effet d'excitation, à grand renfort de cliffhanger [la fin d'une série ou d'un épisode laissée en suspens, pour donner envie de voir la suite, NdlR].
Parfois, les comprimé d'ecstasy peuvent contenir d'autres drogues et substances. Effets: Sous l'influence de l'ecstasy, on peut se sentir plus alerte et plus en harmonie avec son environnement. On se sent heureux, calme et l'on éprouve des sentiments chaleureux envers les autres.
Les amphétamines sont couramment appelées speed, pills, peanut, pilule, pilou, amphé, amphet, etc. On les retrouve aussi en capsule ou simplement en poudre.