Les odeurs que le chien déteste Le vinaigre : si vous en mettez pour nettoyer, votre compagnon pourrait bien prendre ses distances. Les agrumes : inutile pour lui d'insister, ces fruits acides le rendront malade malgré leurs qualités nutritionnelles. Le pamplemousse ou le citron l'éloigneront des rideaux, par exemple.
l'alcool, qui a une odeur désagréable et intense qui repousse non seulement les chiens. Le vinaigre est un autre produit à forte odeur qui dissuade nos animaux de compagnie. Si des chiots continuent à faire leurs besoins sur le plancher, il est conseillé de les laver avec du vinaigre et de l'eau.
1. Le Vinaigre blanc. Le vinaigre, par sa forte odeur, va être un répulsif efficace pour votre chien. Vous pouvez l'utiliser pur ou bien le diluer dans un litre d'eau tiède, en l'appliquant avec un vaporisateur sur le sol des zones que vous souhaitez protéger.
Le poivre : le poivre a une odeur très forte pour les chiens. Disposer du poivre moulu là où l'animal a l'habitude d'uriner peut le dissuader. Vous pouvez également ajouter du poivre moulu dans votre eau de nettoyage.
Il existe des produits anti-pipi pour chien : si vous avez remarqué que votre chien fait pipi toujours au même endroit et que l'odeur d'urine commence à s'installer dans votre intérieur, utilisez des produits enzymatiques spécifiques anti-pipi pour chiens. Vous les trouverez dans les animaleries.
Les enfants sont rapides, imprévisibles et impulsifs, et peuvent souvent déranger ou énerver un chien, spécialement un qui n'est pas habitué à leur nature imprévisible et exubérante. Les enfants peuvent le chasser, lui tirer les oreilles ou la queue, essayer de le monter comme un cheval (un gros NON!)
Le poivre est-il dangereux pour les chiens ? Ne pensez même pas à ajouter du poivre au repas d'un chien qui suit un traitement médicamenteux. Si votre chien ne prend aucun médicament, vous pouvez poivrer son alimentation autant que vous le voulez.
Le mélange de citron et d'eucalyptus
Alors, pour préparer un excellent répulsif pour chat maison, il vous suffit de mélanger dans un vaporisateur les ingrédients suivants : 500 ml d'eau. 5 gouttes d'huile essentielle de citron ou le zeste d'un citron. 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus.
Contrairement aux idées reçues, les agrumes ne sont pas toxiques pour les chiens, à condition de leur en donner en petite quantité. En effet, ils ont une forte teneur en sucre et une consommation excessive de ces fruits peut provoquer des problèmes digestifs (vomissements, douleurs, diarrhée) chez votre animal.
Pour ne pas attiser son stress, ne marquez pas trop votre départ et votre retour. Faites-lui plutôt des papouilles 20 à 30 minutes avant de partir et ignorez-le en partant. A votre retour, attendez un peu avant les grandes effusions de tendresse.
Certains animaux de compagnie urinent dans la maison en raison d'une infection de la vessie (cystite). Si votre toutou commence à faire pipi dans la maison, emmenez-le chez le vétérinaire. Ce problème est souvent causé par le stress ou la consommation d'aliments qui produisent une urine acide.
Le café fait partie des aliments toxiques pour les chiens, car il contient de la théobromine, de la théophylline et de la caféine, substances extrêmement dangereuses pour votre toutou.
Un grillage "simple torsion" plastifié est une bonne solution dans ce but. Un grillage à poule à triple torsion est insuffisamment costaud pour les dents d'un chien qui a pris l'habitude de passer. Il faut donc réparer ce grillage ou le changer.
L'ail est un bon répulsif pour chiens, mais demande un certain temps de préparation et de macération pour être efficace. Il faut commencer par faire bouillir un litre d'eau puis y ajouter ensuite deux gousses d'ail écrasées.
Parmi les huiles essentielles qui ont tendance à éloigner les chiens, il existe notamment celle de lavande, celle de citronnelle, celle de menthe poivrée ou encore celle de citron.
Comment se manifeste son indifférence ? Le comportement de votre chien vous donne l'impression qu'il ne vous aime pas : il ne montre aucun signe d'affection à votre égard, ne remue pas la queue à votre contact, ne vous fait pas la fête au réveil le matin, vous ignore lorsque vous rentrez du travail.
Les sources de stress les plus courantes pour nos animaux de compagnie incluent les feux d'artifice, les sirènes, l'aspirateur et le tonnerre, qui sont bien connus pour effrayer de nombreux chiens.
Certains chiens vont se satisfaire de faire un dernier pipi à 21h alors que pour d'autres il faudra pousser jusqu'à 22h-23h. Choisissez aussi des moments en journée ou en semaine ou vous pouvez prendre le temps de sortir votre animal.
Et s'il fallait aussi ramasser les crottes de son chien dans la nature ? L'urine et les matières fécales des chiens nuisent aux réserves naturelles en créant des niveaux d'azote et de phosphore élevés, voir au-dessus des niveaux légaux dans les sols.
Ne pas nettoyer ses besoins devant lui. Si votre chiot a fait ses besoins dans votre maison, il ne faut pas nettoyer devant lui, il pourrait prendre cela comme un jeu ou refaire ses besoins à l'intérieur s'il veut attirer votre attention.
Urine du chien sur un tapis ou un meuble
Frottez ensuite la zone à l'eau. Si vous n'avez pas de nettoyant spécial à proximité, vous pouvez utiliser l'une des solutions suivantes : Bicarbonate de soude : dispersez-en sur la tache et laissez agir quelques heures avant de frotter à l'eau.