Célébration de l'équinoxe de printemps. La Holi (होली (holī)), parfois appelée fête des couleurs ou Phalguna, est une fête hindoue originaire de l'Inde célébrée vers l'équinoxe de printemps. Elle trouve son origine dans la Vasantotsava, à la fois un sacre du printemps et célébration de la fertilité.
Holi célèbre le dieu Krishna, qui est né dans la ville sacrée de Mathura, et a grandi dans sa voisine, Vrindavan.
Votre tenue pour un événement holi de nuit
Pour mettre en valeur cette dernière, nous préconisons de porter des habits sombres, voire une tenue noire. La tenue blanche fortement déconseillée car la couleur blanche réagit naturellement à la lumière UV.
Chaque équinoxe de printemps, la fête des couleurs en Inde, Holi, entraîne l'Inde dans une transe collective et multicolore. Dans les villes sacrées de l'Uttar Pradesh, ces festivités sont les plus folles.
Il sera essentiel d'avoir de la bonne musique via un Dj, lumières et si possible des machines à fumée. Le lieu pour célébrer la fête Holi doit être un endroit spacieux, à l'air libre, où les invités peuvent courir librement avec leurs sacs de couleurs à la main, pour les lancer dans l'air.
Il symbolise la paix et la pureté. En Inde, le blanc est la couleur du deuil. Lors d'un enterrement, chacun doit venir habillé de blanc, et les veuves revêtent également cette couleur tout le long de leur deuil.
En effet, à l'origine la fête Holi est célébrée dans les rues en Inde pour fêter l'arrivée du printemps. En intérieur, vous pouvez aussi utiliser la poudre Holi Color People car elle est ininflammable, et ne tâche pas les surfaces.
Pour utiliser correctement la poudre de holi, il suffit de simplement de se munir de sachets de poudre de holi. Ensuite, il suffira d'ouvrir le sachet de poudre holi et vous pourrez alors lancer la poudre. Cela créera un nuage de poudre colorée.
Les mairies organisatrices d'un événement holi
Plusieurs organisateurs comme les agences d'événementiel, ou les associations organisent des événements Holi. Ils organisent par exemple des lancers de Poudre ou des Courses Colorées. Mais les mairies, pour diverses raisons,sont aussi friandes de Color Run.
le bleu nous entoure en haut dans le ciel, en bas dans les océans, les fleuves et les lacs; Rama et Krishna, les incarnations de Vishnou, dont le but était de vaincre le mal et de protéger l'humanité, sont représentées avec un teint bleu, couleur qui symbolise le courage, la virilité la profondeur et la stabilité.
Le Nouvel an tamoul, appelé également Puthandu, est le jour où le dieu Brahma commença la création de l'univers, et où Vishnou s'est réincarné en Matsaya, le poisson.
Porter une tenue traditionnelle
A l'unanimité, les Indiens recommandent de s'habiller avec une tenue locale. Farah, jeune cadre dynamique, précise : “Pour Diwali, les vêtements et les plats sont restés très traditionnels. Robes de style occidental, longues ou courtes, ne sont pas un bon choix pour cette occasion.”
C'est un événement de deux jours qui a lieu tous les ans et dans toute l'Inde. Chaque ville a sa propre manière d'organiser les festivités et si vous vous trouvez vers février ou début mars au Bengale ce sera des célébrations folkloriques, au Penjab des événements plus sportifs et beaucoup de bruit à Delhi.
Une holi party est tout simplement un jeté de poudres colorées. Ce type d'activité trouve son origine en Inde et plus spécifiquement chez les Hindous. Dans la tradition hindoue, les indiens se jettent de la poudre holi pour fêter le début du printemps et la fin de l hiver.
La Poudre Holi : une Poudre fabriquée à partir de produits naturels. La Poudre de Couleur est fabriquée à partir d'amidon de maïs complétés par du colorant alimentaire. Cette Poudre Holi ne contient pas de métaux, contrairement à certaines Poudres que l'on peut trouver dans d'autres pays.
Pour la créer, il faudra procéder par étapes : Dans un grand plat à four, mélanger la farine de maïs et de l'eau jusqu'à ce que la pâte soit d'une consistance crémeuse et épaisse. Après avoir protégé ses mains avec des gants, ajouter le colorant alimentaire. Plus il y en aura, plus les couleurs seront vives.
Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous. C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bienvenue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe religieux.
Le VIOLET est la couleur de la richesse spirituelle, de la sagesse et de la clairvoyance !
Dès le XVIème siècle, ils se mettent à voler les chevaux aux espagnols et attrapent des maladies au contact des blancs qui décime des populations. Ces indiens, se peignaient le visage ainsi que certaines parties du corps et les blancs, en les découvrant, les surnommèrent les peaux rouges.
C'est un festival de lumières qui se célèbre dans la joie.
Cette fête est célébrée dans le mois hindou de Kartikamasam qui tombe entre octobre et novembre. On célèbre le retour du Seigneur Rama après 14 ans d'exil et sa victoire sur le Démon Ravana.
La fête de Diwali trouve son origine dans la mythologie hindoue. D'après le Râmâyana, l'une des plus illustres épopées indiennes, le jeune prince Rama décida de combattre Ravana, démon à dix têtes et vingt bras. Après quatorze années d'exil, il parvint à le terrasser, sauvant ainsi sa belle épouse, Sita.
Divali est une fête très populaire en Inde : c'est celle des lumières, à l'occasion de laquelle on s'offre des cadeaux et tire des feux d'artifice.
Vishnu. Dieu conservateur de l'univers, il repose sur un serpent sans fin : le serpent Ananta. Dans son rêve, il prépare un nouveau cycle de vie. À son réveil, un lotus émerge de son nombril d'où sort Brahma pour créer un nouvel univers.