Corona est en fait d'origine allemande. Après tout, la plupart des brasseurs de l'époque étaient d'origine allemande. Elle a d'abord été produite en 1925 en tant que bière blonde par Grupo Modelo (Cervecería Modelo), alors et maintenant la plus grande brasserie du Mexique.
Le succès planétaire de cette blonde cristalline de 4,5° d'alcool a permis au pays de devenir le premier exportateur de bière du monde. « La Corona est entièrement fabriquée au Mexique, lâche fièrement Rafael Eduardo Sánchez, directeur de l'usine inaugurée en 1997.
La brasserie AB InBev déplace la production de la bière Corona de son pays d'origine, le Mexique, vers le site belge de Jupille, près de Liège. Conséquence de l'interdiction imposée par le gouvernement mexicain à sa filiale Grupo Modelo.
Réponse avec l'étude menée par Exterion Media : d'après leur enquête, pour 84% des personnes interrogées, la blonde est la bière préférée des Français à 84 %, détrônant de loin la blanche (bière préférée des Français pour 51) % et les malts aromatisés aux notes fruitées (pour 47 %).
"Le président de la République aime la bière, c'est connu. Celle qu'il préfère fait rager les brasseurs français. Car Chirac le branché aime surtout une bière : la Corona, qui se déguste avec un quartier de citron", notait LSA en 1997.
Née en 1995 dans notre brasserie de Schiltigheim en Alsace, Desperados® est la première bière aromatisée tequila commercialisée en France.
Notre histoire. L'aventure HEINEKEN commence à Amsterdam en 1864 avec une idée lumineuse. A la tête d'une microbrasserie, Gerard Adriaan Heineken décide d'acquérir une brasserie qui produit uniquement des bières de type Lager, alors en vogue aux Pays-Bas. Le succès est fulgurant.
La pils est la bière la plus populaire, la plus vendue et la plus bue dans le monde. Retour sur son histoire, ses origines, ses caractéristiques et ce qui en a fait le succès.
C'est définitivement la consécration ! Ce vendredi 6 mai 2022, les résultats du World Beer Cup sont tombés : l'Anosteké Blonde de Brasserie du Pays Flamand, à Merville (Nord), est une nouvelle fois sacrée meilleure bière du monde !
La desperados séduit les Français par son goût exceptionnel aromatisé à la téquila. C'est la meilleure bière française qui est surtout très appréciée par les femmes et les jeunes.
Corona et sa tranche de citron vert
La Corona est généralement servie avec un quartier de citron vert, honte dira-t-on si le citron n'est pas présent.
La bière Corona Extra, produite par le brasserie Modelo au Mexique, est la bière blonde la plus consommée au Mexique. Sa fraicheur et son caractère désaltérant en font une bière très appréciée dans le monde entier avec une présence dans plus de 180 pays! Eau, malts d'orge, maïs, houblons. Alcool 4.5% vol.
AB InBev, dont le siège se trouve à Louvain, est présente dans plus de 50 pays et compte plus de 500 marques, ainsi qu'une gamme de bières quasiment infinie, ce qui en fait la plus grande brasserie au monde.
Labatt produit et commercialise un éventail de 60 bières de qualité, dont Budweiser, Bud Light, Budweiser Cuvée Prohibition, Labatt Bleue, Labatt 50, Goose Island, Alexander Keith's, Stella Artois et Corona. Les marques de la Brasserie Labatt comprennent aussi des cocktails prêts à boire, comme Palm Bay et Mike's.
Corona est une bière blonde d'origine mexicaine brassée avec 100% d'ingrédients d'origine naturelle : eau, orge, maïs, houblon et c'est tout !
La bière blonde Desperados est considérée d'ailleurs comme une boisson spéciale puisque son goût rappelle un cocktail de bière légère appuyé de tequila. La bière la plus vendue en France est donc la bière blonde.
Kronenbourg, marque française du brasseur danois Carlsberg, détient, selon son rival, 16,2% du marché hexagonal en volume et 12,5% en valeur, selon Heineken.
DIG/ La célèbre Régab, la bière du Gabon produite depuis 1966 par la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) s'est vue décerner une médaille d'or à l'occasion des 57e Quality Awards MONDE SELECTION à Valence (Espagne).
Bud Light, de la brasserie Anheuser-Busch InBev, est la marque de bière la plus vendue aux États-Unis avec sa saveur naturelle claire dans les restaurants en 2020. Bud Light a représenté 17,8 % des ventes totales en unités, mais seulement 9,4 % des ventes en volume.
Quelle est la meilleure bière du monde ? Anosteké, brassée à Merville (Hauts-de-France) par la Brasserie du Pays Flamand, a été couronnée meilleure blonde du monde lors des World Beer Awards 2021.
1664 Blanc , bière blanche aux notes d'agrumes
Notre verre est façonné à Arques et conçu pour une dégustation optimale. Aujourd'hui encore, cette bière française continue d'être produite en Alsace, terre de ses brasseurs depuis 1664.
La bière de Leffe fait aujourd'hui partie du groupe AB InBev et elle est toujours brassée en Belgique à Louvain (brasserie Artois). Quant aux fondateurs, les chanoines prémontrés, ils sont toujours présents dans l'Abbaye de Leffe, dans six abbayes en Belgique et deux en France.
Origine de la marque
1664 fait référence à l'année de fondation de Kronenbourg. La première bière commercialement identifiée sous cette marque, blonde, a été brassée en 1952 par Valentin Comte.