La dévotion des Quarante-Heures, qui est une forme d'adoration continue, apparaît dans le diocèse de Milan au XVI e siècle. Elle est étendue en 1592 par Clément VIII au monde entier, par la constitution Graves et diuturnae. Elle est entièrement codifiée en 1731 et se répand progressivement dans toute l'Église.
Emprunté du latin adorare, « prier ».
− RELIG. Culte rendu à Dieu, à une divinité, à des objets sacrés en relation avec la divinité.
lorsque la louange et l'adoration adressées à Dieu sont bien faites, cela déclenche la manifestation de la puissance divine. il peut alors se produire des guérisons miraculeuses et toutes sortes de manifestations...
Celui, celle qui adore, rend un culte à Dieu, à une divinité. 1. RELIG. Les adorateurs du vrai Dieu; les vrais adorateurs.
L'adoration est réservée à Dieu (Père, Fils, Saint-Esprit). Il est important de distinguer l'adoration de la dulie (vénération des saints), l'hyperdulie (vénération de Marie) et l'iconodulie (vénération des images), qui sont des manifestations de dévotion religieuse liées indirectement à Dieu.
'Adorer en esprit et vérité' suppose une attitude d'accueil de ce que l'Esprit de Jésus enseigne. Il nous fait connaître l'amour de Dieu dans toute sa plénitude. Le mot 'vérité' a le sens de 'non caché'. Dieu, par l'Esprit, veut livrer quelque chose de ce qu'il est pour nous.
Le dictionnaire encyclopédique Hachette fait comme unique distinction entre la louange et l'adoration le fait que l'adoration est forcément adressée à une divinité, bien que, dans l'usage courant, il soit possible d'utiliser le terme d'adoration pour exprimer une forte passion pour quelque chose sans que la religion n' ...
1 - Qu'est-ce que la prière d'adoration ? Adorer, c'est accueillir la présence du Seigneur qui se donne à nous dans l'hostie consacrée. La prière d'adoration prolonge l'eucharistie célébrée au cours de la messe.
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia » (Genèse 2:2-3). Maintenant, le sabbat commémore également la résurrection de Jésus-Christ. Le sabbat a lieu tous les sept jours. C'est un jour saint que Dieu nous a donné pour nous reposer de notre labeur quotidien et pour l'adorer.
Adorer, c'est donc un acte d'humilité et de reconnaissance. Elle nous permet de faire l'expérience de la tendresse de Dieu ; de toucher Jésus avec nos yeux et notre cœur comme cette femme qui toucha Jésus par sa foi, libérant ainsi sa puissance (Mt 5, 30). Elle nous permet de puiser la force en Jésus.
Alors, voici 3 bonnes raisons de louer Dieu : La louange vous conduit dans la présence de Dieu. La louange actionne le bras de Dieu. La louange vous apaise.
2. Aimer passionnément quelqu'un ou, simplement, l'apprécier beaucoup : Elle adore son mari. 3. Avoir un goût très vif pour quelque chose, apprécier énormément une attitude, une action : Adorer le chocolat.
Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
adorer = beaucoup aimer ,,,,,,,, aimer = bof bof. Ce sont deux synonymes. Mais si nous devions instaurer une hiérarchie entre eux, aimer serait le plus fort puisqu'il fait référence à l'amour. Précision:"Je t'aime" sera toujours plus fort que "je t'aime bien", "je t'aime beaucoup"...
Qu'est-ce qu'intercéder ? Il s'agit de "mettre entre". Le Christ, Marie, les saints se "mettent entre" nous et le Père Céleste, ils le prient en notre faveur. Par le baptême, tout chrétien peut devenir lui aussi intercesseur et, ainsi, adresser une prière à Dieu pour un proche en souffrance, dans le doute…
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
Aimer d'un amour passionné
C'est idolâtrer. Ça a un côté cornélien : «Vous que de tout mon coeur j'ai toujours adorée» (Théodore, III, 3). Ou biblique, car Moïse s'est mis en colère quand il a trouvé les Hébreux en train d'adorer un veau d'or. Être en adoration devant quelqu'un signifie l'aimer d'un amour passionné.
Étymologie de « louange »
À côté de louange, l'ancien français avait losange, qui signifiait louange et souvent tromperie ; losange appartient au domaine provençal, où le d latin se change souvent en s, laudare, lausar. (Date à préciser) Dérivé du verbe louer.
Qui contient ou exprime une louange. ➙ élogieux, épidictique, laudatif. Paroles louangeuses.
Adorer Dieu, lui rendre un culte, c'est lui donner notre amour, notre respect, notre service et notre dévotion. Le Seigneur a commandé à Moïse : « Adore Dieu, car tu le serviras lui seul » (Moïse 1:15).
Sainte Photine la Samaritaine est une martyre du I er siècle que la tradition de l'Église orthodoxe identifie avec la femme que rencontre Jésus-Christ au puits de Jacob dans l'épisode de Jésus et la Samaritaine (Jean, Elle est commémorée deux fois, le 26 février et le dimanche de la Samaritaine, le 5e dimanche après ...
Seigneur Jésus, me voici devant toi. Tu es présent dans le Saint Sacrement. Puisque je ne peux te recevoir lors de la célébration de l'eucharistie, je viens vivre avec toi une communion spirituelle.