Bit : unité de mesure de base, son symbole est b ou bit. Le bit (anglais binary digit, « chiffre binaire ») représente la plus petite unité de mémoire utilisable sur un ordinateur. Cette mémoire ne peut prendre que deux valeurs, la plupart du temps interprétées comme 0 ou 1.
Outre le bit, l'octet et les multiples de ce dernier, toute une série d'autres unités sont très souvent utilisées dans l'informatique quotidienne.
Aujourd'hui, l'organisme international indique que la plus grande unité de mesure est le yotta, soit 10 puissance 24.
Un bit, mot-valise créé à partir de l'anglais binary digit, soit chiffre binaire, est la plus petite unité de donnée d'un ordinateur. Un bit a une seule valeur binaire, 0 ou 1.
Qu'est-ce qu'un bit ? La plus petite unité d'information est le bit.
L'unité centrale de traitement (CPU), également appelé processeur, est située à l'intérieur du boîtier de l'ordinateur sur la carte mère. Il est parfois appelé le cerveau de l'ordinateur et sa tâche consiste à exécuter des commandes.
Un internaute est une personne qui utilise un accès à Internet.
L'octet est une unité de mesure des données informatiques. Il se compose de 8 bits et se traduit en anglais par byte.
En architecture informatique, un mot est une unité de base manipulée par un microprocesseur. On parle aussi de mot machine. La taille d'un mot s'exprime en bits. Elle est souvent utilisée pour classer les microprocesseurs (32 bits, 64 bits, etc. ).
Le terme binaire décrit un système de numération dans lequel seules deux valeurs sont possibles pour chaque chiffre : 0 et 1. Ce terme désigne aussi tout système de codage/décodage numérique dans lequel il n'existe que deux états possibles.
Une horloge interne ou quartz cadence le travail du microprocesseur. L'unité de mesure est le MHz (Mégahertz). Un hertz équivaut à un battement par seconde, 1MHz équivaut à un million de battements par seconde, 1GHz à un milliard de battements par seconde. Les fréquences actuelles varient de 333 MHz à quelques GHz.
En langage informatique, les unités utilisées pour quantifier une information se basent sur l'octet, ce qui équivaut à 8 bits, le bit étant la plus petite mesure possible. À partir de cette mesure, on crée le kilo-octet (ko), le mégaoctet (Mo), le gigaoctet (Go).
Réponse : Les séquences utilisant le moins d'espace mémoire sont 00, 10, 11, car elles sont codé sur 2 bits. Les suivantes sont 010, 101 car elles sont codé sur 3 bits. Les derniers utilisant le plus d'espace mémoire sont 0000, et 1000, car ils sont codé sur 4 bits.
Comme vous le savez peut-être déjà, nous pouvons diviser la logique d'une machine en deux parties: le matériel et le logiciel.
En informatique, le terme utilisateur (anciennement un opérateur ou un informaticien avec possibilité de feminisation) est employé pour désigner une personne qui utilise un système informatisé (ordinateur ou robot) mais qui n'est pas nécessairement informaticien (par opposition au programmeur par exemple).
1 To équivaut à 1 000 gigaoctets (Go) et à 1 million de mégaoctets (Mo).
C'est l'ensemble de ces programmes que l'on appelle le logiciel de l'ordinateur. On parle parfois d'un logiciel. Le mot est alors synonyme de « programme ».
En informatique, le byte est généralement une suite de 8 bits, ce qui dans ce cas fait un octet.
1 Byte correspond à 8 bits.
1 Un Byte peut donc représenter 28 (256) états différents. Ainsi, 1 Byte est généralement la plus petite unité de mémoire adressable pour représenter des caractères comme une lettre.
A quoi sert internet ? 1 : Quelles sont les 4 utilités d'internet citées dans tes documents ? Internet sert à communiquer, s'informer, se divertir et se procurer des biens ou des services (réaliser des achats).
Le premier métier du web est le webmestre, littéralement le « Maitre du Web », mais il fut d'abord un webdesigner qui conçoit et met en place le site internet dont la gestion est ensuite assurée par le webmestre.
Internet est l'infrastructure de réseaux sur laquelle repose le web et d'autres applications. Pour y avoir accès, il faut une connexion à internet. Le web est une des applications d'internet, et de ce fait, est totalement dépendant de lui.