Le logiciel Excel est un outil modifiable et évolutif qui vous permet d'afficher clairement vos données sous forme de tableurs et de graphiques. Les modèles de calcul sont rapides à développer et à modifier.
Avec ce logiciel, modifiez le contenu et la forme des informations sur les feuilles de calcul. Il permet également de fusionner des données ou de les déplacer facilement dans le tableur. Excel bénéficie aussi de mise à jour régulière pour vous proposer des fonctionnalités toujours plus performantes.
Utiliser Excel dans une opération de saisie de données en entreprise permet alors de manipuler plus aisément les chiffres et les lettres, de les regrouper selon les réels besoins de l'entreprise et de les trier. Il est possible de créer une base de données Excel pour conserver une quantité importante de données.
Un fichier xls, aussi parfois appelé plus simplement fichier excel, est un type d'extension de fichier lié au logiciel Excel. Tu peux exporter tes données en tant que fichier xls depuis Debitoor, qu'il s'agisse de la liste de tes factures, de tes frais ou de tes devis.
En entreprise, Excel est un choix logique pour le traitement des données. Toutes les entreprises ont des données à traiter, chaque jour. Excel est en soit l'outil le plus accessible, tant au niveau de la prise en main, l'utilisation courante, et l'achat.
Découvrir Microsoft Excel. Microsoft Excel est un logiciel tableur issu de la suite bureautique Office 365. Il se présente sous forme de tableaux structurés en lignes et colonnes dans des onglets séparés appelés feuilles de calculs.
Un tableur (spreadsheet en anglais) est une application informatique qui affiche les données sous forme d'un tableau (lignes et colonnes), appelé feuille de calcul en raison de sa similitude avec une feuille de papier physique présentant notamment des données comptables.
Microsoft Excel et Microsoft Word sont deux logiciels de la suite Microsoft Office . Même si elles sont faites pour travailler ensemble, ils ont chacun différentes forces . Parole est d'abord et avant tout un traitement de texte , tandis que Excel est principalement destiné aux calculs numériques.
Si vous souhaitez vraiment apprendre ou renforcer les connaissances que vous avez sur le logiciel, sachez que vous pouvez le faire facilement. L'apprentissage du logiciel peut se faire en quelques jours si vous êtes vraiment engagé et disposez de l'accompagnement qu'il faut selon le besoin exprimé.
Office est le nom de la suite Bureautique de Microsoft qui regroupe plusieurs logiciels : Word (traitement de texte), lettres, CV, documents) Excel (tableau, calculs et graphiques), PowerPoint (présentations) et Outlook (mails, contacts, agenda).
C'est Charles Simonyi, informaticien hongrois émigré aux États-Unis en 1968, qui développe au sein de la société Microsoft les logiciels Word, et Excel en 1981, avec pour but de proposer une version améliorée de Multiplan.
La formation bureautique la plus répandue pour apprendre Excel est la formation TOSA, elle permet de réviser les fonctionnalités de bases du logiciel comme l'insertion de graphiques mais va aussi jusqu'à apprendre les fonctionnalités plus complexes comme l'exploitation des données et la création de tableaux croisés ...
Les différents types de logiciels
Les logiciels de bureautique les plus connus sont ceux de la suite Microsoft Office. Les plus utilisés sont Excel (tableur), Word (traitement de texte), PowerPoint (pour faire des présentations), et bien d'autres.
Word permet de mettre en page vos documents, de générer des sommaires, de numéroter automatiquement des pages, corriger la grammaire et l'orthographe, de créer des schémas, de faire du publipostage...
créer des présentations de toutes pièces ou à partir d'un modèle ; ajouter du texte, des images, des diagrammes et des vidéos ; sélectionner une conception professionnelle avec le Concepteur PowerPoint ; Ajoutez des transitions, des animations et des mouvements cinématiques.
Si vous avez sélectionné un tableau Excel tableau, vous verrez les Outils de tableau avec un onglet Création. Si vous avez sélectionné un tableau croisé dynamique, vous verrez les outils de tableau croisé dynamique avec les onglets Analyse et Création.