Un Virtuel Private Network, ou VPN, peut vous permettre de renforcer la sécurité de votre connexion internet ou contourner une restriction géographique qui vous empêche d'accéder à certains contenus.
Le principal avantage d'un VPN est de devenir anonyme sur le Net. Ainsi, lorsqu'un abonné se connecte à un réseau non privé, comme ce peut être le cas au Starbucks ou dans un hôtel par exemple, personne ne peut espionner la navigation.
Pour se protéger des hackers
Dans ce cas-là, pourquoi utiliser un VPN ? L'utilisation d'un VPN permet de masquer son adresse IP, de crypter les données qui transitent à travers un tunnel sécurisé et qui deviennent donc illisibles.
L'inconvénient des VPN c'est qu'ils peuvent parfois ralentir la connexion internet et la rendre instable. En effet, le VPN fait transiter la connexion de l'utilisateur par un serveur distant, ce qui rajoute une étape intermédiaire. C'est ce qui peut expliquer que le débit soit plus lent et moins stable.
Les avantages…
En établissant une connexion chiffrée entièrement sécurisée entre votre ordi et le web, le VPN protège théoriquement toutes les activités en ligne. Aussi bien la navigation simple que les jeux en réseau, le visionnage de vidéos sur les plateformes de streaming, le shopping, etc.
Recherchez à nouveau « quelle est mon adresse IP » dans Google (ou bien utilisez un site de recherche d'adresse IP) et comparez le résultat avec l'adresse IP virtuelle de votre VPN. Si les deux adresses sont les mêmes, vous savez maintenant que votre VPN masque bien votre adresse IP réelle.
La meilleure façon de cacher votre adresse IP sur Android est d'utiliser un réseau privé virtuel. Un VPN fonctionne en installant une application sur votre appareil Android, et cette application crypte ensuite toutes les données que votre appareil envoie sur Internet avant de quitter votre appareil.
Utiliser une application VPN
La solution la plus optimale pour être anonyme est d'utiliser un Virtual Private Network (VPN). En français, on parle de réseau privé virtuel. C'est une application qui a pour but de préserver la vie privée des utilisateurs en cachant leur adresse IP et la localisation rattachée.
Un cybercriminel peut en principe utiliser votre adresse IP. Pour ce faire, il doit pirater votre appareil et donc accéder à son adresse IP. Ou alors il peut accéder à votre réseau WiFi domestique – ce qu'il peut facilement faire si vous ne le sécurisez pas correctement.
https://adresseip.com/ http://www.mon-ip.com/ Lorsque vous consultez le site internet, ce dernier affiche tout simplement l'adresse IP de votre connexion internet. Alors que si l'on passe par un VPN, ce dernier est censé afficher l'adresse IP du serveur VPN.
Si vous voulez rendre votre téléphone vraiment intraçable, vous devez installer un système d'exploitation personnalisé ou, pour un résultat optimal, un appareil neuf et personnalisé.
Se connecter à un VPN
Dans Paramètres, sélectionnez Réseau & internet >VPN. À côté de la connexion VPN que vous voulez utiliser, sélectionnez Connecter. Si vous y êtes invité, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ou d'autres informations de connexion.
Bien que vous ayez la possibilité de passer par le site internet du fournisseur de VPN, le plus simple consiste simplement à se rendre sur l'App Store (iOS) ou sur le Google Play Store (Android). De là, trouvez l'application de votre fournisseur, puis téléchargez/installez là.
Qu'est ce que c'est un VPN sur iPhone ? Un VPN (réseau privé virtuel), vous permet d'accéder à Internet en utilisant des tunnels chiffrés sécurisés. Cela ajoute une couche supplémentaire de protection à votre navigation, afin que personne ne puisse espionner votre activité en ligne.
Vous n'avez pas à craindre cela avec NordVPN, le VPN le plus rapide au monde. Il garantit non seulement que votre connexion est sécurisée avec une perte de vitesse minimale. Mais il protège également votre connexion Internet de toute limitation, de sorte que votre FAI ne peut pas vous ralentir.
Pour faire simple, l'objectif d'un VPN sur Warzone est de se géolocaliser dans un pays où il n'existe pas de serveurs Warzone, mais qui reste cependant non loin de votre domicile afin de ne pas rencontrer un trop gros problème de Ping.
Un VPN (Virtual Private Network) est un type de réseau informatique qui permet la création de liens directs entre des ordinateurs distants. Côté fonctionnement, le VPN repose sur la création d'un tunnel (via un protocole d'encapsulation) entre les deux ordinateurs.