5 – Pourquoi mon vernis permanent fait des vagues ? L'explication : les couleurs foncées appliquées trop épaisses peuvent déclencher ce phénomène. Leurs pigments freinent la polymérisation, le vernis permanent ne peut durcir complètement, non relié à la base, il plisse et peut peler.
C'est un fait, quand de l'air en quantité trop importante entre dans le flacon, le vernis s'épaissit et deviendra ensuite difficile à appliquer.
Les ongles striés peuvent être, tout comme les ongles cassants, consécutifs à un contact trop régulier avec l'eau ou avec des produits détergents. Afin d'éviter d'agresser vos ongles, il est important d'utiliser des gants ménagers.
Une première couche "light"
Lors de l'application de votre vernis, ayez la main légère sur la première couche. En effet, essorez bien votre pinceau afin de ne pas avoir un excès de vernis qui aurait tendance à créer, au moment de la seconde couche, ces micro bulles que vous redoutez tant !
Si le vernis se rétracte, c'est que l'ongle n'est pas assez dégraissé. La première couche doit être ultra-fine et l'opacité arrivera avec la seconde couche qu'on tolère plus épaisse.
L'hygiène des mains est une règle fondamentale pour prévenir les infections et la transmission d'agents pathogènes (virus, bactéries, parasites, etc.) Aucun texte n'interdit officiellement aux infirmières libérales de porter du vernis à ongles ou des faux-ongles. C'est cependant une recommandation à respecter.
Le séchage du vernis prend souvent du temps selon le type de manucure ou du nail art réalisé ou bien, selon l'épaisseur des couches de vernis à ongles. En tout cas, pour savoir si les vernis semi permanents ont bien séché ou non, il faut utiliser : Une lampe UV. Une lampe LED.
L'eau chaude est l'ennemi naturel du vernis à ongles. Il faut attendre au moins 6 heures après la pose du vernis pour plonger vos mains sous l'eau chaude.
Comme son nom l'indique, une base de vernis se met à la base : en premier, soit avant le vernis à ongles. La base coat sert à prendre soin de l'ongle et à le protéger de la couche de vernis qui va suivre.
Fluidifiez votre vernis à ongles avec de l'alcool à 90°
Si vous n'avez pas de dissolvant sans acétone sous la main, utiliser de l'alcool à 90 degrés pour fluidifier votre vernis à ongles. Une à deux gouttes permettent de rendre votre produit de manucure plus liquide.
DEUX FINES COUCHES DE VERNIS
C'est l'astuce d'un vernis qui tient et qui ne gondole pas. On applique 2 fines couches de couleur, en s'assurant que la première soit bien sèche car, encore humide, elle ne glissera pas sous le pinceau. En pratique ?
C'est un signe de stress. » Qu'en est-il d'une surface bosselée? «Des bosses et des petits cratères peuvent être des symptômes de psoriasis [une maladie inflammatoire chronique de la peau se manifestant par des plaques rouges qui desquament]», précise la Dre Skotnicki.
Ongles striés : signe d'une carence alimentaire
une anémie sévère crée de profondes stries verticales mais, dans ce cas, l'ongle apparaît déformé et ondulé sur toute la surface ; une rainure verticale au centre de l'ongle peut être le signe d'une carence en acide folique (vitamine B9) ou en protéines.
La base va constituer une couche de protection contre les pigments du vernis et donc empêcher votre ongle de jaunir.
♣ Pour avoir des ongles propres, on peut utiliser du jus de citron : frotter les doigts avec l'intérieur d'un citron pressé. Brosser les ongles, rincer et hydrater avec de l'huile d'olive. A faire une ou deux fois par semaine. Un (très) léger gommage au bicarbonate de soude sur la peau est également agréable.
Second avantage du vernis à ongles vert olive, il n'est pas trop foncé et peut donc se porter à la fois sur des ongles courts et des ongles longs. En bref, tout le monde peut adopter LA tendance manucure de cette rentrée 2022.
Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
Le vernis bordeaux : l'élégance assurée
Ni trop rouge, ni trop violet, le bordeaux est un entre-deux parfait qu'on adopte encore et encore, année après année. Teinte incontournable de l'automne et de l'hiver, il marque son grand retour en cette fin 2022.
Les vernis Finitec présentent les meilleurs résultats au test Taber, loin devant la compétition. Après 1000 rotations, le vernis à l'oxyde d'aluminium Finitec 9000 n'a perdu que 2 mg de sa masse, ce qui lui confère le statut du vernis le plus résistant de l'industrie !
Quand appliquer le Top coat ? Le Top Coat ou couche de finition doit être appliqué après avoir catalysé tes vernis semi-permanent afin de fixer le tout.
Ne pas mouiller ses mains avant et après sa manucure
Quand il sèche, il rétrécit. Ce mouvement empêche l'adhérence totale du vernis sur les ongles et fait craqueler le vernis”. Pour éviter cela, Yuko conseille d'appliquer un déshydratant avec un coton pour enlever toute trace d'eau.