Tenez une feuille blanche au niveau de votre poitrine, et regardez quelles sont les couleurs qui ressortent sur votre peau. Si vous voyez plutôt du rose, vous avez le teint froid. Si votre teint est chaud, vous devriez voir du « jaune » ou du doré.
Couleurs chaudes / couleurs froides
Une couleur chaude se reconnait au fait que l'on y perçoit une pointe de jaune ou d'orangé. Une couleur froide, au contraire se reconnait au fait qu'elle contient du bleu ou du gris.
Pour faire le test, mettez-vous devant un miroir à la lumière naturelle et regardez ce qui se passe lorsque vous portez de l'or et de l'argent. Votre teint sera plus lumineux, les ridules de votre visage moins marquées et vos yeux plus brillants lorsque vous portez la texture qui vous correspond.
Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
Les couleurs douces vous mettront mieux en valeur que les couleurs vives. Hiver : portez des vêtements dont les couleurs tirent vers le bleu ou le rose ou des couleurs nettes, comme le blanc, le noir ou le bleu marine. Printemps : portez des couleurs aux sous-tons orangés, comme la pêche, l'ocre et le corail.
Si vous avez les cheveux clairs allant du blond au châtain et que votre teint est doré, vous n'aurez que l'embarras du choix, tout les oranges vous iront à ravir ! Les teintes vives, le corail et le rouge orangé sauront tout particulièrement vous mettre en valeur.
Couleur cheveux 2021 : blond au beurre
Mais en 2021, cela est aussi prévu être une très grande tendance coloration des cheveux pour les blondes. Le blond bébé doux est toujours à la mode. Parfois il est avec des nuances gloss et plus osé, mais il peut très bien être confondu avec un blond naturel.
Tenez une feuille blanche au niveau de votre poitrine, et regardez quelles sont les couleurs qui ressortent sur votre peau. Si vous voyez plutôt du rose, vous avez le teint froid. Si votre teint est chaud, vous devriez voir du « jaune » ou du doré.
Le beige est la plus facile de tous les neutres à porter. C'est une couleur extrêmement versatile directement dérivée du blanc. Elle se porte bien avec les autres neutres mais également avec des couleurs beaucoup plus flashy comme le rouge, le jaune, le bleu ou le fuchsia qui le réveillent !
Les couleurs froides sont les bleus, les verts et les violets. Dans un ton pastel, les couleurs froides sont souvent employées dans le style scandinave, associées à des couleurs neutres comme le blanc, et à des matériaux plus chauds comme le bois.
Après s'être installé confortablement devant le miroir, on prend quelques respirations profondes pour se détendre. Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi.
La règle générale est que les couleurs chaudes tirent vers le jaune, alors que les couleurs froides tirent vers le bleu. Comprendre cette dichotomie demande néanmoins de la pratique. Voici une liste générale des couleurs chaudes et froides. Couleurs chaudes : les rouges, les oranges, les jaunes, les verts jaune.
Le rouge, jaune, orange et beige/crème sont des couleurs chaudes tandis que le bleu, le vert et le gris sont froides.
Coloration pour teints froids
Une coloration avec des tons chauds ou dorés va mettre en valeur les peaux claires aux nuances froides. Vous pouvez choisir les blonds dorés, les roux chauds ou un châtain neutre pour contre-balancer votre peau rosée et mettre en valeur le visage.
Votre palette de couleur :
Lui conviennent les teintes froides et vives comme le blanc pur, vert sapin, vert d'eau, rose tyrien, rubis, fuchsia, carmin, rose perlé, violet cardinal, bleu foncé, bleu marine franc, bleu glacier, bleu pacifique, bleu azur...
Quelles couleurs se marient bien avec le beige. En théorie, le beige va à peu près avec tout. Un beige et un bleu s'accordent bien à condition de trouver les bonnes tonalités, comme le beige et le marron qui se complètent idéalement.
Le beige et le gris peuvent être utilisés de la même manière et sont considérés comme étant des basiques. Leur combinaison apporte une image élégante, calme et complète. C'est tout un classique qui va bien à presque tout le monde, mais selon tes préférences, il peut se présenter de différentes manières.
Le rouge peut être porté par toutes les femmes même si certaines ne l'osent pas. Pour l'assumer plus facilement, porter des accessoires rouges, comme un de nos foulards en soie, peut-être une bonne alternative.
Comment déterminer le sous-ton de sa peau
Si vous veines sont de couleur violette/bleue, votre sous-ton est froid. Si vous avez les veines plutôt bleues/vertes votre sous-ton est neutre. Enfin, si vos veines sont entre le vert et l'olive votre sous-ton est chaud.
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Quand devriez-vous définitivement virer au gris? Voilà une décision tout à fait personnelle. En règle générale, Mike Liang, coloriste au Julien Farel Restore Salon & Spa, à New York, suggère d'attendre que 80% de votre chevelure soit dépigmentée ou blanche.
Selon l'étude, les hommes et les femmes considéraient les personnes aux cheveux bruns comme plus attirantes que celles aux cheveux d'une autre couleur.
Ces deux couleurs ensembles sont alors très complémentaires. Vous pouvez accompagner le range avec du beige et du bleu marine. Le T-shirt rouille (GoudronBlanc) contraste bien avec le chino bleu marine (Carhartt). Mais le orange va aussi avec des couleurs plus claires comme le beige.