La maison VIII est traditionnellement appelée maison des transformations, de la mort, des bouleversements, de l'onirisme, de l'occultisme, des héritages, de la sexualité et d'autres petites choses comme cela. Tous ces éléments mélangés peuvent donner le tournis une fois encore.
La maison 8, succédente d'eau, est en opposition avec la maison 2. C'est la maison des transformations (physique comme la mort ou symbolique comme l'évolution). Elle symbolise aussi le pouvoir, la sexualité, l'argent venant d'autrui. Cette maison correspond au signe passionné et mystérieux du Scorpion !
Comment trouver les maisons en astrologie? Après avoir determiné votre maison 1 grâce à votre ascendant, suivez l'ordre du Zodiaque pour trouver votre maison 2, maison 3 et ainsi de suite. Par exemple, si votre maison 1 est en Balance, votre maison 2 sera en Scorpion, votre maison 3 en Sagittaire, etc.
Une carte du ciel est divisée en douze « Maisons »
Elles sont numérotées de I à XII, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Notre Maison I commence avec notre Ascendant. Chacune d'elle héberge un signe du zodiaque et peut-être une ou plusieurs planètes astrologiques.
La Maison 10 en astrologie : sa signification
Comme la position de Mars qui représente la combativité et la force intérieure face à l'adversité, la maison 10 englobe les ambitions et la carrière, la trace que chacun laissera dans le monde.
Certaines personnes sont donc nées entre deux signes astrologiques dans des dates qu'on appelle «cuspides». Selon plusieurs astrologues, il n'y a pas que la journée même qui tombe entre deux qui est considérée comme cuspide, mais bien quelques jours avant ou après.
Sans rentrer dans des considérations astronomiques fort compliquées, il suffit de comprendre que le lieu de naissance (en latitude et en longitude), en étant projeté sur la bande zodiacale de l'écliptique et en tenant compte de l'heure de naissance (progression du soleil de son lever à son coucher) va permettre de « ...
En astrologie le Fond du ciel, c'est aussi la Maison 4, associée au signe du Cancer. Le Fond du ciel indique la façon dont on se perçoit, sur la base de nos racines profondes, de l'hérédité (parents, enfance, éducation, environnement).
Chaque signe astrologique est dirigé par une planète. Parmi les douze signes du zodiaque, trois d'entre eux sont placés sous la coupe du Soleil, ce sont les signes solaires. Trois autres, le Taureau, le Cancer et le Bélier sont placés sous l'égide de la Lune. Ces derniers sont alors surnommés les signes lunaires.
C'est en observant le Soleil depuis la Terre le jour de la naissance qu'on détermine le signe astrologique du nouveau né. Notre étoile se trouve alors dans l'axe de l'une des 12 constellations, et c'est ainsi qu'on trouve son signe astrologique.
Faites une demande de certificat de naissance présentant l'heure de naissance, auprès du gouvernement. Si vous ne disposez d'aucune copie de votre certificat de naissance, vous pouvez toujours en demander auprès du département de santé ou du bureau d'état civil du pays, de la région ou de la province où vous êtes né.
Pour calculer son signe solaire, rien de plus simple : il suffit de vérifier le signe où se trouvait le soleil au moment de sa naissance. Pour cela, il faut regarder sa date de naissance et voir à quelle saison astrologique on correspond.
Pour savoir où il se trouve dans votre carte, il suffit de renseigner sa date de naissance, son heure de naissance, ainsi que le lieu de naissance pour obtenir une sorte de photographie du ciel au moment où vous avez vu le jour. À partir de là, vous pourrez déterminer quelle était la position de Chiron.
Il existe une distinction supplémentaire entre les Maisons dites Angulaires (I, IV, VII, X), les Maisons dites Succédentes (II, V, VIII, XI) et les Maisons dites Cadentes (III, VI, IX, XII).
L'ascendant est donc un point particulier du thème astral, calculé grâce aux coordonnées exactes de naissance (date, heure et lieu). Le signe dans lequel est placé ce point particulier se révèle être de plus en plus important avec l'âge.
En une phrase, l'ascendant, c'est un peu ce costume de scène que tu portes depuis si longtemps que tu finis par le considérer comme ta propre peau. Il ne prend pas le dessus : il fait partie de toi au même titre que ton signe astrologique (ou solaire).
S'il y a bien un signe qui est le grand gagnant de ce mois d'août 2022, c'est le Lion. C'est simple : tout semble lui réussir ! Ce signe astrologique a une grande confiance en lui qui devrait être décuplée grâce aux opportunités qui s'offrent à lui.
Ascendant Bélier = descendant Balance. Ascendant Taureau = descendant Scorpion.
Chaque section est un signe du zodiaque et les astres ne cessent d'en faire le tour à mesure qu'ils tournent autour du soleil (ou pour la lune, de la terre). Si lorsque vous êtes née, quatre de ces astres ou plus se trouvaient dans la section du Capricorne, bingo : vous avez un stellium en Capricorne.
Un thème astral ou carte du ciel est une photographie des placements des planètes au moment de votre naissance. Au cours de leur cycle, chaque planète du système solaire traverse les différentes constellations des 12 signes astrologiques.
Votre signe lunaire correspond au signe dans lequel se trouvait la Lune au moment de votre naissance. Pour le connaître, le plus simple est de se référer à des sites comme Astrothème qui, en renseignant vos date, heure et lieux de naissance, vous donnent votre carte du ciel sur laquelle vous pourrez trouver la Lune.