Discutez de votre charge de travail, de vos tâches et de la question du rendement pour vous assurer que vos attentes concordent avec celles de votre supérieur. Discutez de toute formation ou de toutes les ressources qui pourraient être nécessaires pour faciliter la réintégration.
Rester motivé, avoir la volonté de bien faire, croire en soi, affronter ses craintes et rester positif : voilà la bonne attitude à adopter.
Ouverture Patience Persévérance Polyvalence Proactivité Responsabilité (sens de…)
Adopter les bons comportements
Pour rester à l'aise et pour éviter tout stress, vous pouvez dégager suffisamment le ventre et fléchir les genoux. Il est aussi conseillé de laisser les épaules se dégager et sortir la poitrine afin de mieux respirer.
Assiduité Attention Autonomie Compréhension Conciliation Conscience (professionnelle) Courtoisie Créativité Curiosité Discrétion Dynamisme Efficacité Empathie Endurance Fiabilité Flexibilité Honnêteté Intégrité Méthode Méticulosité Minutie Motivation Organisation (sens de…)
Encourager la vie sociale : cela permet de soutenir l'individu, mais aussi l'aidant lui-même, via des contacts réguliers avec la famille, les amis, ainsi que des structures associatives si nécessaire. Faire des activités : cela peut prendre différentes formes selon les envies et la condition de la personne dépendante.
Le comportement professionnel est une base pour travailler en harmonie au sein d'une entreprise et découle d'un savoir-être et d'un savoir-faire relationnel. On attend d'un salarié qu'il ajuste son attitude et ses comportements en fonction des situations rencontrées, des enjeux et du type d'interlocuteur.
Concentrez-vous sur un état d'esprit positif.
La façon dont vous pensez quelque chose va au final devenir la façon dont vous le ressentez. Si vous voulez contrôler votre attitude, faites attention à vos pensées.
La notion de posture professionnelle définit une attitude, une manière d'être dans l'échange : Accueillir l'autre avec son histoire est avant tout le reconnaître dans son unicité, accepter d'être déboussolé dans la rencontre avec lui pour mieux l'accompagner vers ses solutions.
RESPECT DE L'AUTORITÉ Accepter de se soumettre volontiers à l'autorité de quelqu'un et accepter la critique. AUTONOME Prendre des décisions soi-même ou réaliser seul des actions, des activités ou des tâches. COLLABORATEUR Collaborer avec ses collègues et travailler avec eux efficacement.
L'attitude est l'« état d'esprit » d'un sujet ou d'un groupe vis-à-vis d'un objet, d'une action, d'un autre individu ou groupe. Elle ressort au savoir-être de quelqu'un. C'est une prédisposition mentale à agir de telle ou telle façon.
1 Le changement d'attitudes désigne le processus par lequel l'individu est amené à changer sa façon de voir, désigne le fait que l'individu n'a plus le même point de vue sur les objets sociaux qu'il côtoie et souligne la faculté d'adaptation de l'individu à son environnement.
L'attitude est souvent présentée comme ayant trois composantes distinctes selon un modèle tridimensionnel : cognitive (croyances, pensées et attributs associés à l'objet), affective (sentiments, émotions liées à l'objet) conative ou comportementale (comportements passés et futurs associés à l'objet).
L'attitude se forme sous l'influence sous l'influence de la famille, de l'école, des structures de socialisations, des médias, et aussi de la personnalité. Tous les individus n'ont pas les mêmes attitudes, celles-ci varient au cours de la vie mais se stabilise sous l'influence des différents groupes que l'on fréquente.
Les comportements sont de différents types : publics, privés, innés, acquis, associatifs.
Avoir la positive attitude, c'est avoir un état d'esprit positif. Une personne ayant un état d'esprit pessimiste remue les mauvais souvenirs du passé ou craint les évènements à venir, tandis qu'une personne ayant une attitude positive voit le bien dans toute chose et en tire un enseignement positif.
Des études ont montré qu'une attitude positive favorisait une meilleure santé. Aussi, ceux qui ont ce genre d'attitude ont plus d'amis. Une attitude positive aide également à mieux gérer le stress et tout autre problème que ceux qui ont une attitude négative.