Laurent Fignon, double vainqueur du Tour de France (1983 et 1984), a été emporté par un cancer il y a trois ans. Son épouse raconte quinze mois de souffrances. Et s'interroge sur les relations entre malades et médecins. Un simple coup de fil alors qu'il est au volant.
LES FIASCOS DU SPORT (4/7) - Le Français a été battu par Greg LeMond sur les Champs-Élysées avec le plus faible écart de l'histoire de la Grande Boucle.
Warren Barguil. Dernier cycliste français en date de l'Histoire du Tour de France à avoir remporté une victoire d'étape un 14 juillet, Warren Barguil (Team Sunweb) s'est distingué le vendredi 14 juillet 2017.
Nicolas Geay et Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Marion Hérault-Garnier sur la moto et Inès Lagdiri aux reportages.
Louison BOBET est inhumé au Cimetière de Saint-Méen-le-Grand, où il avait vu le jour. La revue « Velo Magazine » lui consacre un numéro Hors-série. L'édition N° 2484 fut intitulé « Hommage A Louison Bobet » et est paru en Mars 1983.
Plus de contenus sur ina.fr. 21 ème étape du Tour de France 1983, un contre-la-montre de 50 km couru sur le circuit automobile de Dijon. Le dernier kilomètre de course et l'arrivée triomphale du maillot jaune Laurent FIGNON, qui remporte l'étape et confirme définitement sa première place au classement général.
Style. Samuel Dumoulin mesure 1,59 m , ce qui fait de lui l'un des coureurs les plus petits du peloton. Cette particularité le contraint à utiliser un grand plateau de 50 dents.
Sheryl Crow a dénoncé Lance Armstrong aux enquêteurs - Elle.
Le cyclisme a historiquement été très souvent touché par des scandales de dopage, notamment dans les années 1990 et 2000. Le nombre de cas positifs en % a aujourd'hui nettement diminué, et le cyclisme reste l'un des sports où les contrôles antidopages sont les plus fréquents.
Bernard Hinault, désigné comme le plus grand cycliste français de l'après-guerre, n'a pas hésité à se placer lui-même à la première place. Le quintuple vainqueur du Tour de France s'explique.
Cela reste aujourd'hui le plus petit écart jamais enregistré entre un vainqueur et son dauphin dans l'épreuve. LeMond réalise une moyenne record de 54,55 kilomètres à l'heure : il s'agit du contre-la-montre de plus de 20 kilomètres le plus rapide de l'histoire du Tour.
L'accumulation des places d'honneur et bonifications ( 2e à Lannion et Charleroi) permet à Jalabert de prendre le maillot vert, mais pas le maillot jaune.