Le blanc, le corail et le turquoise sont parfaits pour sublimer les peaux bronzées et intensifier le bronzage. Les couleurs flashy tels que le violet conviendront aux carnations plus foncées.
Pour les peaux foncées, choisissez un vernis opaque dans des teintes de beige-marron foncé (ou encore marron aux nuances rouges). Les teints foncés sont très versatiles lorsqu'on en vient à parler nude, mais une couleur riche aux accents expresso et chocolat sont les vrais gagnants.
Jaune, vert, bleu : c'est le triptyque pastel de ce printemps-été 2022. Des couleurs que l'on a d'abord vues sur les défilés printemps-été 2022 (comme chez Chanel ou Jacquemus) et que l'on retrouve en toute logique en super star des vernis à ongles de la saison.
Le vernis à ongles rouge
Le vernis rouge convient à toutes les couleurs de peau, mais il est vrai que certaines tonalités sont plus flatteuses selon la carnation. Pour les peaux claires, on préféra un rouge vif, qui met davantage en valeur votre épiderme, ou un rouge “rosé”.
Sur une peau mate, on applique un rouge orangé pour un effet bonne mine. Blanc, jaune ou encore vert, les peaux noires ont la chance de pouvoir porter toutes les couleurs les plus excentriques.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Contrairement aux idées reçues, les vernis/gels sombres type prune, violet et marron mettent vos mains en valeur. Pour le maquillage, vous devez opter pour un maquillage des yeux soutenu. Pour la tenue, préférez porter du blanc ou du gris pour mettre la couleur de vos ongles en valeur.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Pour associer la couleur des mains avec les pieds, il vous suffit de sélectionner un duo de couleurs qui peuvent aller ensemble. Vous pouvez par exemple choisir du bleu turquoise pour les mains et vernir les ongles des pieds avec du bleu plus profond.
Quels sont les vernis à ongles tendance pour ce printemps-été 2022 ? Pour la saison estivale, misez, sans hésiter, sur les couleurs nude, le vert tropical et le bleu royal.
Optez plutôt pour des couleurs simples sans fausse note: nude coquillage, toutes les couleurs sombres (noir, bleu, prune…) ou un beau rouge neutre (ni trop bleu ni trop orange). Envie de transparent sur les orteils? "Attention à la fausse bonne idée, précise la pro. Cette non-couleur peut vite donner un air négligé.
En 2021, c'était le vert, tandis qu'en 2022, on fera place au bleu! La prestigieuse maison Pantone, autorité mondiale de la couleur, a déjà annoncé dans un rapport ses 10 couleurs pour l'industrie de la mode au printemps-été 2022, et pas moins de 4 parmi celles-ci sont des teintes de bleu.
Qu'est-ce que la peau mate ? La peau mate est un terme souvent employé pour définir une certaine catégorie de couleurs de teint. L'expression peau mate signifie qu'elle semble bronzée naturellement. On l'oppose à une peau pâle qui a besoin de soleil pour avoir un aspect plus foncé.
Les peaux hâlées ou dorées
sont bonnes pour mettre en évidence ton teint hâlé. On mise sur des teintes aux couleurs vitaminées ou des coloris très légers afin de magnifier la couleur cuivrée de ta peau. Du rose, de l'abricot, des vernis pailletés ou des semi-permanent pastels pour une touche plus discrète.
Le rouge classique
Qu'on le pose en duo mains-pieds ou en solo sur le bout des orteils, le rouge reste un premier choix. Il apporte une touche chic à n'importe quelle sandale et crée immédiatement un pied sophistiqué. Il n'est pas un classique pour rien!
Si vous êtes en quête de couleur très flashy pour vos ongles de pieds, tournez-vous vers le jaune fluo ou d'autres couleurs fluo comme le rose ou le vert ! Avec ce genre de couleur, vous pouvez être sûre que votre pédicure ne passera pas inaperçue.
Comme son nom l'indique, une base de vernis se met à la base : en premier, soit avant le vernis à ongles. La base coat sert à prendre soin de l'ongle et à le protéger de la couche de vernis qui va suivre.
LE VERNI À ONGLES NOIR OU BLEU ÉLECTRIQUE
Optez plutôt pour des nuances plus classiques à l'instar d'un beau rouge lumineux ou encore un bordeaux moyennement foncé. Toutefois, cela ne veut pas pour autant dire que le rose ou l'orange seront efficaces.
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
Le vernis rouge est aussi une autre option, c'est un classique qui va avec tout ,il se porter avec une tenue habillée ou décontractée. (le vernis rouge framboise convient aux peaux claires, le rouge coquelicot aux peaux intermédiaires et rouge profond ou bordeaux convient aux peaux plus foncées.)
Le rouge, par exemple, est la couleur de vernis à ongles par excellence. Il se décline à l'infini pour ne jamais être démodé. Les couleurs nude comme le beige rosé, le rose pastel ou le blanc font également partie des couleurs indémodables. Basiques, elles permettent de créer une belle french manucure.
L'Institut allemand de la peinture a révélé, dans le cadre d'un sondage représentatif, que les hommes préfèrent généralement le bleu, mais qu'ils apprécient également le gris, le noir et le marron.
La longueur idéale des ongles : le mieux est d'avoir des ongles ni trop longs ni trop courts mais surtout que tous les ongles aient la même longueur. La forme des ongles : la tendance d'avant était d'avoir les ongles à bout carré.
Si vous avez des doigts boudinés ou des petites mains, il est en effet possible de donner une illusion de grandeur et d'affinement en optant pour la bonne forme. Il faut à tout prix miser sur une forme « ronde », « amande » ou encore « ovale ».