Vigdís Finnbogadóttir, en 1985. Vigdís Finnbogadóttir, née le 15 avril 1930 à Reykjavik, est une femme d'État islandaise, présidente de l'Islande entre 1980 et 1996, au cours de quatre mandats successifs. Elle est la première femme au monde élue au suffrage universel direct à la tête d'un État.
Singapour : Halimah Yacob (née en 1954), présidente depuis le 14 septembre 2017 . Sri Lanka : Chandrika Kumaratunga (née en 1945), présidente du 12 novembre 1994 au 19 novembre 2005 . Taïwan : Tsai Ing-wen (née en 1956), présidente de la République depuis le 20 mai 2016 .
Ellen Johnson Sirleaf est investie présidente de la République, le 23 novembre 2005 . Elle est la première femme élue à la présidence d'un pays africain.
Ellen Johnson Sirleaf est la 24e présidente du Libéria et la première femme élue chef d'État en Afrique. Elle a été réélue en novembre 2011 et a été investie le 16 janvier 2012 pour un second et dernier mandat.
En 1981, Nicole Questiaux est la première ministre d'État. En 1991, Édith Cresson est la première femme à diriger un gouvernement. En 1995, le premier gouvernement d'Alain Juppé promeut pour la première fois, mais pour peu de temps, un grand nombre de femmes à des portefeuilles ministériels.
1— Éthiopie. Ce n'est pas un hasard si l'Éthiopie figure en tête de liste quand on parle des pays qui ont les plus belles femmes d'Afrique.
Elle est Première ministre du Sri Lanka à trois reprises : de 1960 à 1965, de 1970 à 1977 et de 1994 à 2000. Sirimavo Bandaranaike fait partie d'une famille qui a dominé la vie politique au Sri Lanka toute la seconde moitié du XX e siècle.
Sahle-Work Zewde (Éthiopie)
Mme Zewde est connue pour son appel à améliorer l'égalité des sexes ainsi que l'unification du pays.
Samia Suluhu Hassan, née le 27 janvier 1960 au Zanzibar (alors protectorat britannique, aujourd'hui en Tanzanie), est une femme d'État tanzanienne. Elle est présidente de la République depuis le 19 mars 2021 .
L'usage vieilli consistant à appeler « présidente » l'épouse du président est désormais obsolète, le terme de présidente s'appliquant à une femme exerçant cette fonction.
L'actuel Premier ministre, depuis décembre 2021 , est Siaosi Sovaleni.
La ploutocratie (du grec ploutos : dieu de la richesse et kratos : pouvoir) consiste en un système de gouvernement où la richesse constitue la base principale du pouvoir politique.
Juste après le Brésil, la Russie est vraisemblablement le pays où vous trouverez les plus belles femmes à l'échelle mondiale. Vous pouvez les croiser dans le métro de Moscou, à Irkutsk ou encore à Saint Pétersbourg. Les femmes russes sont des ambassadrices de la beauté pour la Russie.
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Avec un ratio de 94,35% par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
Désormais âgée de seize ans et devenue égérie L'Oréal, la jeune fille a fini par céder sa couronne à plus jeune qu'elle. Et ce titre, décerné de façon totalement officieuse par les internautes, vient d'être attribué à Anastasia Knyazeva, six ans, originaire de Russie.
Le Burundi conserve la tête du classement, avec un PIB par tête de 307 dollars en 2023. C'est le seul pays du palmarès des 20 nations les plus pauvres de la planète à afficher un PIB par habitant inférieur au seuil de 400 dollars. Il est suivi du Sierra Leone et du Malawi.
Le Lingala est parlé principalement en République Démocratique du Congo (RDC), en République du Congo, en Centrafrique et en Angola.
Le Cap est surement la plus belle ville d'Afrique. La nuit , on peut profiter d'un panorama lumineux incroyable. Époustouflant.
Le 6 mars 1980, Marguerite Yourcenar devient la première femme élue à l'Académie française depuis sa fondation par Richelieu en 1635. Succédant à la place laissée vacante par Roger Caillois, elle vient prendre séance sous la Coupole, le 22 janvier 1981. Autant dire que le moment est historique.