? Le 2 août, nous fêtons les Julien et Pierre-Julien en l'honneur de Saint Pierre-Julien Eymard, fondateur des pères du Saint-Sacrement, mort en 1868. Le prénom Julien vient du nom d'une illustre famille romaine, les "Julius" dont faisait partie, par exemple, Jules César.
Ce mardi 2 août 2022, 214e jour de l'année. Bonne fête aux Julien.
le 03 aout, nous fêtons Sainte Lydie.
Fête du jour : Ghislain
Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Acepsimas, Saint Audry, Saint Cerbonéi, Sainte Élampie, Sainte Eulampie, Saint François de Borgia, Saint Géréon, Saint Ghislain, Saint Nonce, Sainte Tanche, Sainte Telchide.
Nous sommes le 1er août. Et le 1er août, c'est la Fête nationale suisse. C'est aussi la première journée de la semaine mondiale de l'allaitement maternel ou encore la National Girlfriend Day.
Notre fête nationale, le 1er août, est aussi la date de l'antique fête celte de Lugnasad.
Des règles strictes séparent les deux fêtes : la fête de nom se souhaite toujours la veille, alors que l'anniversaire de naissance se fête obligatoirement le jour même . Une telle ponctualité, rigoureusement exigée, implique un agencement minutieux du temps.
Fête de la Saint-Laurent : mercredi 10 août 2022.
C'est sa fête : Jean-Marie.
Bonne fête aux Abel et ses variantes : Abe, Abélard, Abele, Abélia, Abélie, Abelina, Abeline, Abélla, Abelle, Abelson, Abey, Abie, Able, Avel et ses dérivés autant breton Avela voire germaniques ou autres : Avelaine, Avelange, Aveline, Avelina, Avella, Havelange, etc.
Étymologie et signification du prénom Julien
Ce prénom est d'origine arabe et latine, vient de « julia » en arabe et latin et signifie « de la famille romaine d'Iule ».
Aujourd'hui, nous fêtons les Firmin аinsi quе lеs Soledad. Fêtes et prénoms bretons : Gwinien.
Clarisse, Archippe, Clarissa, Equita, Équitius, Herculien, Photios, Tabatha, Tabitha.
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'archange Michel, dont le nom en hébreu signifie "Qui est comme Dieu" est fêté par l'Église le 29 septembre. Saviez-vous que vous pouviez lui consacrer votre famille ?
O N les appelle les saints guérisseurs (1). Célestes patrons, invoqués, suppliés, implorés au long des siècles, de saint Acaire contre le mauvais caractère à saint Mathurin contre la démence, ils peuvent, aux dires des croyants, nous délivrer de tous nos maux.
Saint Gilles et saint Cyriaque. Saint Érasme et saint Blaise. Saint Pantaléon et saint Acace. Saint Denis et sainte Marguerite.
Il se dit que les premiers anniversaires auraient vu le jour en Egypte. Les pharaons fêtaient leurs anniversaires non pas de leur jour de naissance mais lors du premier jour de leur règne. A cette occasion, de grandes festivités étaient organisées sur fond d'offrandes et de sacrifices.
Des facteurs plus inconscients peuvent justifier les oublis chroniques : "Ce sont des actes manqués, précise Alexandra Rivière-Lecart. Inconsciemment - par peur, angoisse ou pour d'autres raisons -, nous n'avons pas envie de le faire et nous oublions", explique la psychologue.
« Les Grecs croyaient qu'à chaque humain s'attachait un esprit protecteur ou daimôn qui assistait à sa naissance et veillait sur lui durant sa vie. Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l'anniversaire correspondait au jour de naissance de l'individu. Les Romains aussi souscrivaient à cette idée.
Cette fête commémore un événement que rapportent les évangélistes Marc, Matthieu et Luc. Jésus, peu avant sa Passion (son arrestation et sa mort) se fit accompagner par ses disciples Jacques, Jean et Pierre au sommet d'une montagne (le mont Thabor, selon la tradition).
Dominique de Guzman, dont c'est la fête ce 8 août, est un prêtre originaire de Vieille-Castille. Il veut évangéliser les Ukrainiens mais le pape Innocent III préfère en 1206 l'envoyer chez les cathares du Midi toulousain, en qualité de sous-prieur du vieil évêque Diego d'Osma.
? Le 9 Août, nous fêtons la Saint Amour ! C'est à un saint martyr de Franche-Comté, ayant vécu au 8ème siècle, que nous devons cette fête. Si nous avons très peu d'informations sur la vie de ce martyr, en revanche rien ne nous empêche de profiter de la date de sa fête pour célébrer l'amour !