Quatre Fintech sortent du lot avec chacun leurs propres atouts : Paytop, Globcoin, Ditto et Revolut. Si les uns veulent séduire le jeune public, les autres ciblent les voyageurs grâce à des frais intéressants lors des transactions à l'étranger.
Certaines fintechs se spécialisent dans les services bancaires pour les professionnels (micro-entreprises, TPE -PME et sociétés). C'est le cas notamment de Qonto, Shine, Anytime ou manager. one. En 2020, deux néobanques françaises ont également rejoint ce marché : Blank et Prismea.
Hello bank n'est pas un acteur bancaire autonome mais une marque exploitée par BNP Paribas. ING en France était une succursale de la banque néerlandaise éponyme.
Les avis clients sont très positifs sur n26, que ce soit sur les plateformes certifiées comme TrustPilot, ou sur les stores où la banque en ligne recueille d'excellentes notes, notamment sur l'Apple Store avec une note moyenne de 4,8/ sur 5 sur plus de 72 000 avis !
Quel groupe bancaire se cache derrière N26 ? La néo-banque N26 est une banque allemande. Le nom officiel complet de la banque N26 est N26 Bank GmbH. L'acronyme « GmbH » signifie en allemand « Gesellschaft mit beschränkter Haftung » qui est l'équivalent de « Société à responsabilité limitée » ou SARL en France.
Les avantages de Revolut
Une gestion facile de vos dépenses via l'application intuitive et instantanée. La possibilité d'effectuer des remboursements à vos proches facilement et sans frais. Le rechargement instantané de votre compte (par carte bancaire) Un service client efficace (disponible en ligne sur l'application)
Nickel est une néobanque française créée en 2010 par Hugues le Bret, ex-PDG de Boursorama, et Ryad Boulanouar, un brillant ingénieur en monétique.
Boursorama Banque : la meilleure banque en ligne pour emprunter. Boursorama Banque est la banque en ligne leader du marché, avec plus de 4 millions de clients en 2022. ✅ Voici pourquoi : La carte Ultim, comparable à une VISA Premier, est gratuite sans conditions de revenus.
Née avec l'avènement du web, Boursorama est une filiale du groupe Société Générale. Depuis sa création, Boursorama n'a cessé d'innover dans le but de satisfaire les nouvelles attentes bancaires des Français en termes d'autonomie, simplicité et économies.
En France, la place de Paris est un rouage essentiel dans l'écosystème des Fintech : le rythme de création de Fintechs et leur croissance reposent en grande partie sur le financement assuré par les fonds d'investissement implantés dans la capitale. En termes de financement, la ressource est là désormais.
Alors que les banques peuvent apporter leur capital, leur image de marque et la confiance de leurs clients aux start-up spécialisées en FinTech, ces dernières peuvent faire évoluer les banques en matière d'innovation, d'agilité, de réduction des coûts ou encore d'expérience client et d'utilisation des données.
Ces concurrents des temps modernes sont créés par les « fintechs » (les start-ups de la finance), la grande distribution, les opérateurs téléphoniques ou même des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon).
« Dès qu'il y a un virement étranger, ou une grosse somme d'argent qui rentre, on vous tombe dessus. Par exemple, si je reçois 8 000 euros de la part de mon employeur parce que je me suis fait licencier, alors que d'habitude je ne touche que 1 300 euros, mon compte va être bloqué ».
Actuellement, nous comptons 51 avis sur Lydia. Parmi ces avis, 27% sont positifs, 29% neutres et 43% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Alors que la plupart des néobanques françaises ont choisi de s'appuyer sur l'agrément de Treezor, certaines lui ont préféré une autre société : la SFPMEI émet ainsi des services de paiement pour Lydia, Blank, Spendesk ou encore Kard. Détenue par BlackFin Capital Partners, elle pourrait bientôt changer de mains.
Sofinco est détenu par le crédit agricole, Cetelem et Cofinoga à BNP Paribas et Franfinance à Société Générale. Quant à Cofidis, il est associé à la banque du crédit mutuel. Pour ce qui est du groupe Carrefour, 40% de son capital appartient à BNP Paribas Personal Finance.
À l'heure actuelle, FLOA Bank appartient à la fois au groupe Casino et au Crédit Mutuel Alliance Fédérale qui ont visiblement décidé de s'en séparer. Plusieurs banques seraient intéressées pour l'acquérir. FLOA Bank est le spécialiste des solutions de paiements et du crédit à la consommation.
Pourquoi des comptes N26 ont-ils été fermés ? N26 est une banque agréée qui a l'obligation légale de contrôler l'activité des comptes bancaires. Ainsi elle a le devoir de détecter, stopper, et signaler les activités criminelles comme le blanchiment d'argent.
Ainsi, la raison pour laquelle ING quitte la France est simple : la difficulté d'être rentable tout en continuant à atteindre de nouveaux clients, alors que certains concurrents comme Boursorama Banque sont très agressifs.
Cofidis est un établissement de crédit, acronyme de « Compagnie financière de distribution », appartenant au Crédit Mutuel.