A vous les salades, la roquette, l'oseille, le mesclun, etc. Semez aussi des radis, en particulier les variétés à racines courtes ou rondes. Les radis à racines blanches poussent mieux à l'ombre. Et pour la rhubarbe, c'est idéal.
Quand il est l'heure de se choisir et faire de soi la personne la plus importante de sa vie !!
Trouvé 32 questions connexes
Est-ce que les framboisiers ont besoin de beaucoup de soleil ?
Le framboisier aime une exposition en plein soleil, mais celui-ci ne doit pas le brûler. On pourra aussi le planter contre un mur ou à mi-ombre dans le Midi. Il supporte tous les climats, néanmoins en climat doux les récoltes seront plus riches qu'en climat froid.
Si vous constatez que les fanes sont couchées, c'est que les carottes manquent d'eau. La courgette peut se cultiver dans un potager à la mi-ombre. En effet, elle aura besoin de 3 à 4 h de soleil par jour pour se développer.
Très apprécié pour sa capacité à s'adapter à des environnements peu lumineux, le philodendron (ou monstera) est une plante d'intérieur très facile à entretenir. Il suffit de l'arroser régulièrement et de l'exposer à une température comprise entre 18 et 24°C.
Sans la lumière, que devient une plante? Les plantes utilisent la lumière comme seule source d'énergie grâce à la photosynthèse. Pendant la journée, les plantes stockent de l'énergie sous forme d'amidon, ce qui leur permet de vivre sans lumière pendant la nuit suivante, en consommant leur réserve d'amidon.
Placez votre hortensia en pot, en extérieur, à la mi-ombre, idéalement en exposition Ouest, voire Nord, et à l'abri du vent. Vous pouvez également installer certaines variétés d'hortensias en pot en intérieur.
Quelle est la fleur qui fleurit le plus longtemps ?
Les Hémérocalles
Chaque fleur ne dure qu'un jour, mais elles se succèdent sans arrêt. Les hémérocalles forment de belles et grandes touffes de feuilles. Ce sont des plantes faciles à cultiver, qui se plaisent au soleil. Elles peuvent vivre plus de 20 ans.
Plantes de jardinières par excellence, les géraniums de balcon, bégonias, pétunias et surfinias comptent parmi les fleurs de balcon les plus traditionnelles. En règle générale, elles ne survivent pas dehors en hiver et seront cultivées comme des annuelles.
Les légumes feuilles supportent plutôt bien les expositions semi-ombragées : asperge, blette à couper, céleri à côtes, chou frisé, cresson alénois, épinard (surtout en été), laitues et roquette, poireau...
Les courgettes ont besoin d'un emplacement ensoleillé et d'un sol riche en nutriments et en humus, sans eau stagnante. Les plantes s'étalent largement.
Les fraises, framboises, mûres, groseilles, groseilles à maquereaux, cassis et rhubarbes étaient à l'origine des plantes de sous-bois ou de lisière de forêt ! Installées en mi-ombre, elles s'adapteront très bien. Les légumes fruits sont très gourmands en lumière.