De manière générale, l'ongle gel est plus souple et plus naturel que l'ongle résine qui peut faire mal en cas de choc, et il attaque un peu moins l'ongle naturel. Dans les deux cas, après la dépose, les ongles naturels sont souvent desséchés et méritent un soin des ongles appliqué.
Avantages de la résine
Elle est plus respectueuse de l'ongle naturel et se pose rapidement (environ 40 minutes). Elle coûte aussi moins cher que la pose en gel, en raison de la différence des matières premières utilisées et du temps consacré à l'application du produit.
Risques des techniques et produits utilisés
Des allergies au gel, à la colle ou à la résine sont possibles. Elles se manifestent par un eczéma autour des ongles (rougeurs avec démangeaisons ou sensations de brûlures) et/ou sur le visage (surtout les paupières) ou par un décollement de l'ongle naturel.
La pose de vernis semi-permanent
Si vos client. e.s souhaitent savoir quelle pose d'ongles tient le plus longtemps, parlez-leur du vernis semi-permanent qui offre une brillance et une durabilité incomparables !
Les faux ongles en porcelaine conviennent à tout le monde, aux ongles sains comme aux ongles abîmés. Ils sont parfaits pour celles qui souhaitent un résultat impeccable, durable et respectueux des ongles naturels.
Le gel est une matière très flexible qui convient plus aux ongles mous, cependant je le déconseille pour une pose sur ongles rongés. La résine est une matière que l'on constitue soi-même en mélangeant un liquide monomer et une poudre acrylique.
Concernant la santé des ongles une fois que l'on retire le gel ou le semi-permanent, aucune technique n'endommage plus les ongles que l'autre.
En effet, les produits utilisés pour réaliser la pose (colle, gel, résine) présentent des risques pour les ongles et la peau les entourant. De plus, des risques d'allergies causées par les produits utilisés existent et peuvent causer de l'eczéma ou des rougeurs.
Le polygel
Cette nouvelle technique est l'hybride entre la résine acrylique et le gel. Elle permet de donner la forme que vous souhaitez aux ongles avec un résultat naturel. Le Polygel combine le meilleur du gel et de l'acrylique, il est solide comme la résine et flexible comme un gel. Il respecte l'ongle naturel.
Dans la majorité des cas, il s'agit de procéder en premier lieu à une manucure, puis la pose d'ongle en gel ou en résine. Enfin, la finalisation se réalise avec la pose d'un vernis semi-permanent de la couleur de votre choix.
Pourquoi les ongles en résine ne tiennent pas ? Tout comme le gel ou la capsule, les ongles en résine peuvent se décoller. Cela peut provenir d'une erreur de quantité (trop importante ou insuffisante), notamment si les ongles se cassent sur les côtés.
Elle est antidouleur et décongestionnante des voies respiratoires et vous aide également à soulager la toux. Elle est également anti-fongique. Cette huile essentielle a montré sa pertinence chez les Hommes comme chez les Animaux.
Elle est facile à utiliser, résistante, transparente, peut être coulée dans différentes formes et tailles, et peut être combinée avec d'autres matériaux. De plus, elle peut être utilisée pour créer des tableaux en résine et d'autres objets de décoration.
Les résines époxy à durcissement rapide sont idéales pour les projets qui nécessitent un temps de séchage court. Cependant, les résines époxy à durcissement lent peuvent être plus faciles à travailler pour les projets plus grands ou plus complexes.
La résine époxy une fois durcie peut avoir une dureté de l'ordre de 80D/85D la classant parmi les matériaux les plus durs comme ceux utilisés pour les casques de chantier pouvant encaisser des chocs très importants.
La Manucure Japonaise est préconisée pour celles qui usent et abusent du vernis, des faux ongles, du vernis semi-permanent qui accélèrent les risques d'avoir des ongles abîmés, jaunies, cassants ou fragilisés. Cette manucure beauté vous permettra de retrouver des ongles en forme et solides.
Le gel ne nuit aucunement à la croissance de l'ongle. Les ongles ne respirent pas, ou du moins pas par la surface mais plutôt par les cuticules. L'ongle est fait de kératine, tout comme les cheveux, on ne se privent pas de couleur pour qu'ils respirent!
Une fois le gel retiré, l'ongle apparaîtra beaucoup plus mince, plus faible et avec des bords inégaux, il est donc préférable de le tailler et de le limer à ras du doigt pour éviter les cassures. Cela aidera également à une croissance saine.
Vous pouvez les garder 2 à 3 semaines, après cela la repousse de l'ongle se verra. Si vous avez opté pour des ongles en gel en capsule, comme les nôtres, alors vous pourrez les réutiliser. Toutes les 2 à 3 semaines, vous pourrez ainsi les récupérer en prévision de les recoller plus tard, plus proches des cuticules.
La résine époxy peut être dangereuse pour la santé. La peau ne doit jamais être en contact direct avec la substance visqueuse car il existe un risque de développer de graves maladies cutanées et des voies respiratoires. Évitez tout contact de la peau avec des résines époxy lorsque celles-ci ne sont pas encore durcies.
Qu'est-ce que la résine pour manucure ? Très souvent utilisé comme base pour le nail art, la résine acrylique est un produit utilisé par les prothésistes ongulaire pour la création de faux-ongles. Il est souvent présenté sous forme de poudre. Cette poudre est ensuite mélangée à de l'eau pour créer une pâte.
Faire fondre la résine
Limez légèrement le dessus de l'ongle avec une lime gros grains. Laissez tremper dans de l'acétone cosmétique plusieurs minutes puis retirez la résine fondue en la grattant légèrement à l'aide d'un pousse cuticule en acier. Répétez cette opération plusieurs fois si nécessaire.
Alors pourquoi les ongles sont-ils mous après une dépose ? Tout simplement parce que les ongles ont accumulé plus d'humidité qu'habituellement à cause de la matière. Ils ne sont donc ni abimés, ni fragilisés, mais simplement « ramollis » pour quelques heures.
En réalité, le vernis semi-permanent peut se ternir et s'écailler au bout de dix ou quinze jours. Les ongles en gel, en revanche, ne présentent presque pas de changement, car l'enveloppe protectrice est solide. La seule différence notable est l'évidence de la nouvelle croissance à la base des ongles.
En fait, c'est le contraire qui est vrai. Le gel peut en fait renforcer les ongles en leur offrant une couche de protection supplémentaire contre la casse et l'écaillage. Certains experts affirment que, lorsqu'il est utilisé correctement, le gel n'est pas nocif pour les ongles.