Pour évoquer le renouveau et aider à dépasser ce moment difficile, vous pouvez offrir des jonquilles ou du lilas. Ces deux fleurs sont les premières à apparaître au printemps et transmettent l'espoir des jours meilleurs. L'amaryllis quant à elle est symbole de fierté.
Iris. L'iris est souvent associé à la royauté. Il traduit la confiance, la sagesse, l'espoir et le courage.
La saponaire : cette fleur exprime, elle, la tristesse. L'immortelle, la rose mauve, l'anémone violette : synonyme de regret, elles évoquent le décès et la perte d'un être cher.
Anémone rouge et jaune : espoir, persévérance.
L'hortensia verdissant traduit l'espoir. L'hortensia bleu est un moyen de transmettre un message délicat.
Langage des fleurs : le muguet est un porte-bonheur qui symbolise la renaissance du printemps et de la vie.
La fleur de vie est une figure géométrique composée d'une juxtaposition de plusieurs cercles égaux, reliés centre-à-centre. Cette figure, utilisée comme un motif décoratif depuis des temps immémoriaux, forme un modèle semblable à une fleur avec une structure hexagonale symétrique.
Symbole de force, victoire et fierté, le glaïeul est la fleur des héros/héroïnes. Son nom provient du latin gladius, qui signifie glaive. C'est ainsi que les Romains lançaient des glaïeuls aux gladiateurs victorieux.
Les bouddhistes tibétains voient au travers du Lotus la véritable nature des Etres, la tige étant le samsara (cycles des vies et morts), la fleur symbolisant la paix et la sérénité.
Noir. La couleur noir est le symbole de la tristesse et du prestige.
4 roses - Message de témoignant une confiance en l'avenir, quatre roses signifient que rien ne se mettra entre vous. De quoi montrer votre engagement et la force de vos sentiments. 5 roses - Ce nombre met en avant votre respect et votre admiration pour la personne qui recevra les fleurs.
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
Beaucarnea (pied d'éléphant) : signifie force et puissance.
Le Spathiphyllum est connu comme messager de la paix : sa fleur blanche symbolise le drapeau blanc.
Le lion est un symbole royal.
Il représente la puissance, la force, le courage et la suprématie. Ce n'est pas pour rien qu'au Moyen-Age, les chevaliers étaient souvent associés à cet animal.
Khamsa, également connu comme la main de Fatma, est un symbole que la plupart de gens associent à l'Inde. En fait, c'est un symbole africain de la protection contre le mauvais œil, de la force mentale et du pouvoir.
Le cyprès passe depuis l'antiquité pour un symbole de l'éternité ; il est aujourd'hui l'arbre des cimetières. Les fleurs penchées expriment l'humilité.
La signification de l'alstroemeria provient des six magnifiques pétales de la fleur. Chaque pétale représente une caractéristique différente : compréhension, humour, patience, empathie, engagement et respect. Leurs feuilles torsadées sont également un symbole de lien, de stabilité et de difficulté à surmonter ensemble.
La rose, fleur aux pétales rouges, idéale en toutes les circonstances. C'est incontestablement la plus belle fleur du monde. Elle trépasse les frontières et est utilisée dans le monde entier pour sa beauté et son odeur particulière.
Vous pouvez placer la fleur de vie au contact des aliments et de l'eau, dans le frigo par exemple, dans la cave, sous une assiette, sous un verre, sous une carafe ou dans un meuble de rangement. Elle dynamise ainsi et optimise les propriétés des végétaux et des minéraux.
Si vous souhaitez nettoyer et recharger vos pierres :
Par exemple si vous avez des améthystes, utilisez un disque harmonisant Fleur de Vie violette. Vous pouvez également choisir un modèle plus neutre, comme la Fleur de Vie blanche ou bien encore la Fleur de Vie 7 rayons.