Quelle fonction permet d'afficher plusieurs possibilités selon la condition Excel ?

Interrogée par: Adèle Legrand  |  Dernière mise à jour: 16. November 2024
Notation: 4.9 sur 5 (35 évaluations)

La fonction SI.CONDITIONS vérifie si une ou plusieurs conditions sont remplies et renvoie une valeur correspondant à la première condition vraie. L'utilisation de cette fonction revient à utiliser plusieurs instructions SI imbriquées, mais elle reste bien plus facile à lire quand plusieurs conditions se suivent.

Quelle fonction vous permet de traiter plusieurs possibilités selon une condition ?

La fonction Excel “SI” à plusieurs conditions est une formule conditionnelle qui permet de faire une comparaison logique entre une valeur et une hypothèse, afin de tester une condition et de renvoyer un résultat Vrai ou Faux.

Comment faire une formule sur Excel si plusieurs conditions ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment utiliser la fonction SI multiple ?

La fonction SI. MULTIPLE évalue une valeur par rapport à une liste et renvoie un résultat qui correspond soit à la première valeur correspondante, soit à une valeur facultative faute de correspondance. SI. MULTIPLE(expression; permuter-valeur; si-correspondance; [par défaut ou permuter-valeur…]; [si-correspondance…])

Comment utiliser la fonction SI et ?

ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) NON – =SI(NON(Une chose est vraie), Valeur si vrai, Valeur si faux)

Excel: SI imbriqués (condition à 3 possibilités ou plus) - Cours EXCEL

Trouvé 21 questions connexes

Quel est le rôle de la fonction SI ?

La fonction SI est l'une des plus utilisées sur Excel. Elle permet de tester une condition, et de renvoyer une valeur différente si le résultat est VRAI ou FAUX. Une instruction SI teste la condition et renvoie une valeur pour un résultat VRAI, ou une autre valeur pour un résultat FAUX.

Comment mettre 2 fonctions dans une cellule Excel ?

Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d'argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.

Comment fonctionne si condition ?

La fonction SI. CONDITIONS vérifie si une ou plusieurs conditions sont remplies et renvoie une valeur correspondant à la première condition vraie. L'utilisation de cette fonction revient à utiliser plusieurs instructions SI imbriquées, mais elle reste bien plus facile à lire quand plusieurs conditions se suivent.

Comment utiliser la fonction NB Si ENS ?

Utilisez la fonction NBVAL pour savoir le nombre de fois où tous les critères sont remplis sur une ligne d'un tableau. Voici la formule : =NB. SI. ENS (plage colonne ; critère entre guillemets ; plage autre colonne ; critère entre guillemets ; etc.)

Comment remplir une cellule sous condition ?

Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.

C'est quoi la fonction SI imbriqué ?

Les fonctions SI imbriquées, c'est-à-dire une fonction SI au sein d'une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.

Comment voir la mise en forme conditionnelle sur Excel ?

Cliquez sur ACCUEIL > mise en forme conditionnelle > Mettre en surbrillance les règles de cellules > texte qui contient. Dans la zone Texte qui contient , à gauche, entrez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance.

Comment faire une fonction logique sur Excel ?

Les fonctions logiques

Elle s'écrit de la façon suivante : =SI(test logique ; Valeur si vrai ; Valeur si faux). La valeur si faux est optionnelle.

Comment utiliser la fonction produit ?

La fonction PRODUIT multiplie tous les nombres donnés comme arguments et renvoie le produit. Par exemple, si les cellules A1 et A2 contiennent des nombres, vous pouvez utiliser la formule =PRODUIT(A1;A2) pour multiplier ces deux nombres ensemble.

Quelle est la fonction principale d'un tableur Excel ?

Un tableur permet de réaliser des feuilles de calculs. Ce sont des tableaux dans lesquels des calculs sont effectués en utilisant des formules ou (et) des fonctions. Un tableur permet en général de réaliser aussi des graphes, d'où le nom de tableur-grapheur.

Quelle est la différence entre la fonction somme si et NB Si ?

La fonction Nb.Si() compte le nombre de cellules vérifiant le critère spécifié. La fonction Somme.Si() calcule la somme des cellules vérifiant le critère.

Quelle fonction permet de calculer le nombre lignes dans un tableau en fonction de plusieurs critères de filtres ?

La fonction NB. SI. ENS remplace l'outil filtre pour compter les lignes. Au lieu de filtrer plusieurs colonnes manuellement, puis de compter le nombre de lignes renvoyées, la fonction va directement vous afficher le nombre de lignes correspondant à vos critères.

Comment utiliser une formule sur Excel ?

Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule. Tapez le = (signe égal) suivi des constantes et des opérateurs (jusqu'à 8192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Pour notre exemple, tapez =1+1.

Comment faire une condition de couleur sur Excel ?

Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Cliquez sur Gérer les règles. Sélectionnez la règle, puis cliquez sur Modifier la règle. Effectuez les modifications souhaitées, cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK.

Comment dire n'est pas égal dans Excel ?

Lorsque vous voulez vous assurer qu'une valeur n'est pas égale à une autre, utilisez la fonction PAS, l'une des fonctions logiques.

Comment insérer une fonction dans une formule ?

Entrer une formule contenant une fonction intégrée

Tapez un signe égal (=), suivi d'une fonction. Par exemple, =SOMME pour obtenir un total de ventes. Tapez une parenthèse ouvrante (. Sélectionnez la plage de cellules, puis tapez une parenthèse fermante ).

Comment travailler à plusieurs sur un Excel ?

Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Édition, sélectionnez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur. Dans l'onglet Avancé, sélectionnez les options à utiliser pour suivre et actualiser les modifications, puis cliquez sur OK.

C'est quoi l'argument dans une fonction Excel ?

Arguments. Les arguments peuvent être des nombres, du texte, des valeurs logiques telles que TRUE ou FALSE, des tableaux, des valeurs d'erreur telles que #N/A ou des références de cellule. L'argument que vous désignez doit produire une valeur valide pour cet argument.

Comment écrire et dans une formule Excel ?

La formule utilise des esperluette (&) pour combiner les valeurs des colonnes A et B avec le texte. Notez également que les guillemets n'entourent pas la cellule B2.

Article précédent
Qui peut conduire un Solex ?
Article suivant
C'est quoi un poète humaniste ?