Les sourcils épais ou fins harmonisent les lignes du visage en restructurant la forme des tempes et en repulpant les pommettes, s'ils sont correctement dessinés. C'est aussi un atout pour rajeunir le regard.
Les formes les plus connues des sourcils sont : épais, fins, droits, arrondis et anguleux. Si votre visage est rond, il faut alors une forme de sourcils qui va allonger votre visage. On évite donc les sourcils arrondis, qui souligneront la rondeur du visage.
Pour casser l'arrondi d'un visage rond, il est conseillé d'opter pour une forme de sourcils pas trop fine, plutôt arquée. La forme de sourcils pour un visage long. Au contraire des visages ronds, les visages longs doivent à tout prix éviter les sourcils arqués, qui allongent le visage.
5 - Vos sourcils : la clé d'un beau regard contre les paupières tombantes. Les sourcils sont le cadre du regard. Des sourcils structurés et bien définis sont essentiels pour avoir l'air en forme. S'ils sont trop clairsemés, vous pouvez les combler avec un gel à sourcils teinté ou bien avec un fard à paupières mat foncé ...
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
La Brow Lamination, tendance sourcil incontournable de 2022
Selon les analyses des spécialistes de l'esthétique de la Vera Clinic*, c'est la Brow Lamination qui remporte tous les suffrages sur le réseau social. Cette année, elle a fait l'objet, à elle seule, de 2 800 000 mentions sur Instagram.
Votre visage est longiligne : des sourcils droits, presque horizontaux, vont redonner du caractère à celui-ci. Pour affiner un visage arrondi, on privilégie des sourcils arqués et légèrement épais. En résumé : pour « raccourcir » un visage, les sourcils sont droits, et pour l'«allonger», les sourcils sont arqués.
Pour une ligne parfaite, la tête du sourcil doit débuter au coin interne de l'œil et s'aligner avec l'arête du nez. Ensuite vient l'arc du sourcil. Il est le point culminant, qui permettra de définir votre regard. Si la ligne est bien dessinée, vous pouvez obtenir un effet liftant de votre visage.
La ligne du crayon délimite ce qui doit être épilé. Ce qui dépasse alourdit le regard. Le sourcil doit rester plus fourni au coin interne. Lorsque le sourcil est divisé en trois, les deux premiers tiers, en partant du coin interne, doivent monter.
La longueur des sourcils
De jolis sourcils, c'est des sourcils qui ont la bonne ligne, la bonne longueur. Pour déterminer cela, rien de difficile et il suffit de mettre en pratique la fameuse règle du triangle d'alignement. Pour faire court, il s'agit d'aligner l'aile du nez avec les coins interne et externe de l'œil.
La restructuration des sourcils est une technique d'épilation manuelle. Elle consiste à redessiner la ligne des sourcils appropriée à la morphologie d'un visage et en harmonie avec votre personnalité.
- À l'aide d'un goupillon ou de la brosse d'un de vos anciens mascaras, peignez vos sourcils vers le haut. - Saisissez-vous ensuite d'une paire de ciseaux adaptée et taillez les poils dépassant de votre courbure naturelle. - Puis repérez les poils superflus se situant au-dessus de votre sourcil.
Délivré au niveau des sourcils, le Botox® permet de rehausser le regard grâce à la technique du “Brow Lift”. Injectée au niveau de la paupière inférieure, la toxine botulique permet de lisser les rides sous les yeux.
Vous aurez le choix entre les crayons à sourcils de la teinte de vos cheveux ou légèrement plus foncés. Ils seront parfaits pour agrandir et éveiller votre regard. N'appliquez surtout pas une couleur trop claire qui aura tendance à vous donner un regard fade et ternir votre maquillage des yeux.
Comptez de 250 à 400 € selon la prestation.
Cela s'explique notamment par le fait que votre praticienne ne pigmente que les couches supérieures de l'épiderme, contrairement à la dermopigmentation. La technique du microblading permet donc de ne pas altérer la repousse du poil.
Pour ne plus avoir les sourcils clairsemés, le maquillage semi permanent est une bonne solution. Cette technique quasi chirurgicale consiste à "tatouer" le sourcil afin de lui apporter contenance et épaisseur. Les zones épilées sont alors comblées par la pose de pigment sous la première couche de la peau.
Si les mesures du front, des pommettes et de la mâchoire vont en diminuant dans cet ordre, votre visage est en forme de cœur ou est ovale. Si elles sont quasiment identiques, vous avez un visage oblong, rectangulaire ou éventuellement carré.
Le «brow lamination» est une façon se fixer ses sourcils de façon semi-permanente. Selon plusieurs experts de la beauté qui l'ont testé, c'est très facile à faire à la maison, et le résultat est magnifique! Cela permet de copier l'effet naturel que l'on voit autant sur les passerelles que chez les stars.
Le microblading a pour but de reproduire un effet de poil. Les pigments sont donc insérés sous forme de traits fins pour imiter l'aspect de vrais poils. C'est une façon très naturelle de combler les sourcils épars mais qui n'apporte pas d'intensité au tracé de la ligne.
À l'aide d'une brosse à sourcils (ou d'un embout de mascara propre) et d'une paire de petits ciseaux droits. Brossez bien vos sourcils vers le haut et coupez seulement les pointes qui dépassent de la ligne supérieure du sourcil" explique l'experte.