Astuce à retenir D'une manière générale, observez les bords de vos ongles. Ce sont ces derniers qui vous permettront de déterminer facilement la forme qui vous convient le mieux. En effet, les ongles avec les bords bien parallèles porteront mieux les formes avec le parallèles droites (carré, carré arrondi).
La forme carrée est considérée comme sophistiquée et convient particulièrement pour une french manucure. Elle sied à la plupart des mains, car elle allonge les doigts, mais il est vrai qu'elle est plus adaptée pour des ongles aux parallèles bien droits. Elle se porte aussi bien sur ongles courts que sur ongles longs.
La bonne gestuelle à adopter. Qu'importe la forme que vous souhaitez donner à vos ongles, commencez toujours par limer le bord de l'ongle, puis allez vers l'autre extrémité de l'ongle avec la lime en l'inclinant plus ou moins selon l'arrondi que vous voulez créer.
Pour les personnes dont les ongles sont petits, il est possible d'adopter la forme stiletto, qui est semblable à une griffe. Cette forme est parfaite pour affiner les doigts. Les doigts longs et fins préféreront la forme coffin, qui ressemble à une ballerine de danseuse classique.
Des ongles sains sont généralement de couleur uniforme et lisses au toucher. Avec l'âge, nos ongles changent. Ils peuvent devenir plus ternes et cassants, et pousser plus lentement. Si la plupart de ces changements sont normaux, certains peuvent évoquer des problèmes de santé sous-jacents.
Avoir de beaux ongles passe tout d'abord par une bonne hygiène de vie. Naturellement, ils doivent être de couleur rosée, translucides et sans taches. Des ongles cassants ou qui se dédoublent annoncent souvent une carence.
Coupez le bord libre de l'ongle en suivant sa courbe naturelle, pas trop près de la peau. L'ongle doit pouvoir protéger le bout du doigt. Évitez les mouvements brusques pour ne pas fragiliser l'ongle. Finalisez en utilisant une lime à ongle pour éliminer les aspérités et éviter que l'ongle ne s'accroche.
Traduction : qui ne dépassent pas le bout du doigt (ce qui ne veut pas forcément dire que la plaque ongulaire va jusque là. Parfois il faut une certaine longueur de bord libre pour atteindre le bout du doigt. Simplement, une fois vernis, ils ont l'air d'aller jusque là) (bref).
Les idées de couleurs pour une peau mate
Mais en réalité, vous pouvez tout vous permettre en fonction de l'occasion et de la saison, avec par exemple du rouge vif ou du violet lilas. Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Ongles larges, que faire ? Si vous avez les ongles larges, vous souhaitez sans doute une forme d'ongle pour affiner les doigts. D'abord, il faut éviter de couper de manière trop nette les ongles. La forme carrée accentue cet effet large, il est donc recommandé de limer les ongles pour obtenir une forme ovale ou ronde.
Pour un ongle carré (ou square), limez-le à la perpendiculaire pour obtenir un bout bien droit. Les côtés, eux, doivent être nets et parallèles. Si vous préférez les ongles avec un carré arrondi, il vous suffit de limer chaque côté en faisant un léger mouvement circulaire.
Les parallèles de votre ongle doivent rester bien droites et parallèles. Le bout de l'ongle est limé de manière droite. Les coins sont assez nets. C'est une forme qui peut se porter aussi bien sur ongle courts que longs (même si j'ai une préférence sur ongles courts).
Ongles ronds
Il s'agit de la forme d'ongles la plus courante, consistant simplement en un demi-cercle limé. Les ongles ronds sont le meilleur choix si vous avez des ongles fragiles et qui ont tendance à pousser lentement, même en suivant nos astuces pour avoir de beaux ongles naturels.
Les ongles en gel, une manucure qui tient plus longtemps et des ongles sublimés | Institut de Beauté | Planète Soleil - Compiègne, Oise.
Notre recette à base d'huile de ricin, d'argan et de citron : Mélangez la même quantité d'huile d'argan et d'huile de ricin avec quelques gouttes de jus de citron. Faites tremper vos ongles dans ce mélange pendant 5 min pour les plus pressées et 15 min pour les plus motivées.
Se couper les ongles du lundi au jeudi
«Cela porte malheur de se couper les ongles le vendredi, le samedi ou le dimanche, expliquait l'article. Si vous les coupez le vendredi, vous faites le jeu du diable.
Les experts conseillent de le faire après le bain ou quand l'enfant dort. Chez un tout jeune enfant, les ongles poussent assez vite, il est nécessaire de tailler régulièrement. Chez les adultes, les podologues recommandent de se couper les ongles toutes les six semaines.
Cela permet en effet de limiter le risque d'ongle incarné (lorsque l'ongle rentre dans la peau et provoque une infection). Les angles de l'ongle sont ensuite arrondis à l'aide d'une lime à ongles.
L'huile d'olive est particulièrement intéressante pour nourrir ongles et cuticules car elle est riche en vitamines et en acides gras essentiels - excellents pour les mains, mais aussi pour la peau et les cheveux. Appliquez le mélange huile / citron sur les ongles et les cuticules.
Diluez 3 gouttes d'essence de citron (ou 2 gouttes d'huile essentielle de carotte et 1 goutte d'essence de citron) dans 2 gouttes d'huile végétale d'amande douce puis massez doucement les ongles. L'utilisation de l'huile essentielle de citron est conseillée à partir de 15 ans.
En plus de nourrir votre peau, elle prévient aussi de l'apparition de ridules. Soigner ses ongles : Vous devez masser la vaseline sur vos ongles pour les hydrater et les fortifier davantage. Avoir une chevelure saine et douce : La vaseline est idéale pour nourrir vos cheveux.
Un ongle strié ou plusieurs : des petits traumatismes
Les petits chocs successifs sur les ongles peuvent également être une cause des stries. C'est ainsi que les manucures trop agressives, notamment avec l'utilisation d'un polissoir, peuvent avoir un effet contre-productif.