La fraise cylindrique possède à peu près les mêmes fonctions que la fraise conique, c'est-à-dire le ponçage et le lissage des ongles. Dès le grain moyen, elle est cependant plus efficace pour polir la surface trop épaisse des ongles des mains et des pieds.
Semilac Fraise 001 – cône en carbure – fraise à ongles conçue pour retirer le vernis semi-permanent et gel, travailler au gel et raccourcir la plaque de l'ongle.
Embout kemmer KUF42045D pour le traitement des cuticules. Référence indispensable pour la technique "manucure russe". Il sera votre allié pour supprimer en douceur les peaux mortes sur les cuticules. Tige est en acier inoxydable, la pointe est revêtue de diamants naturels pour vous assurer une longue durée de vie.
La ponceuse doit pouvoir tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse, pour permettre un usage droitier et gaucher ("bah oui mais je suis que droitière" oui mais pour faire ta main droite toute seule tu deviens gauchère ;p), mais aussi parfois à l'approche des cuticules inverser le sens de ...
Et à ce niveau-là, les embouts en carbure de tungstène, ceux recouverts de poudre de diamant ou ceux possédant un revêtement en titane sont les meilleurs : ces matériaux sont en effet inoxydables, stérilisables, ultra-résistants et presque inusables !
Les embouts céramique conviennent parfaitement à tous les gel UV, acrylique et vernis permanent. Généralement il est utilisé pour façonner la construction du gel uv et acrylique. Il s'utilise aussi pour la dépose de faux ongles. Ce sont des embouts de haute qualité et très performant pour un travail de précision.
La vitesse de rotation : La fraise doit pouvoir tourner à un minimum de 20 000 tours/minute. En dessous de cette vitesse, elle n'est pas forcément très efficace ! De même, il faut vérifier que son sens de rotation est réversible, pour plus de praticité durant l'utilisation.
trempez vos doigts (les ongles et cuticules) durant 1 à 5 minutes (attention à ne pas vous ébouillanter !) sortez les doigts du bol : les cuticules sont ramollies. Séchez les ongles. prenez le repousse-cuticules et poussez délicatement les cuticules vers la peau afin d'agrandir la base de l'ongle.
Une ponceuse professionnelle doit faire au minimum 30 à 35 000 tours par minute. Pour un usage domestique par contre, choisissez au moins 20 000 tours par minute. Elle est aussi gage de performance et d'efficacité de la ponceuse. Le minimum ici est de 40 Watts, mais les avis sont divergents à ce niveau.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
La marque a choisi de proposer 10 embouts grains 180 EMERI de 5,5 mm de diamètre et de 13 mm de longueur. Normalement, ces derniers s'adaptent très bien à toutes les sortes de ponceuses manucure pour griffes.
Ainsi le gros grain permet d'éliminer plus rapidement les peaux sèches, les peaux mortes, de la corne épaisse et de gros durillons sur la voûte plantaire et le talon. Le grain moyen au contraire trouve son utilité au niveau de l'ongle.
Si vous souhaitez retirer le vernis semi-permanent à la ponceuse, vous devez utiliser un embout émeri. Ce sont ces embouts cylindriques qui vont remplacer la lime. Il existe 3 grains différents : doux, moyen et fort. Pour le Vernis semi permanent, vous utiliserez un grain moyen puis doux sur la fin.
Utilisez du dissolvant à l'acétone : parmi les produits infaillibles pour enlever son vernis semi-permanent, on retrouve sans grande surprise le dissolvant à l'acétone ! Attention, la patience est de rigueur puisqu'il vous faut une bonne vingtaine de minutes de pose pour un effet optimal.
Lorsque l'on coupe ou repoussons une cuticule, elle se retrouve abîmée, fissurée. En bref, elle devient une porte ouverte pour les bactéries et infections qui peuvent devenir de véritables cauchemars.
1/ Ne pas couper les cuticules
Dans le cas des cuticules, c'est à éviter, car on risque non seulement de causer une inflammation si on coupe trop court (car cette partie de l'ongle ne sera alors plus protégée), mais aussi de se retrouver avec une repousse plus dure, car le corps se défend en épaississant l'épiderme.
Pourquoi faut-il repousser les cuticules ? Le fait d'enlever les cuticules permet une meilleure application du vernis. Les bords de l'ongle sont libérés, ce qui permet une pose plus précise du vernis. Enlever les cuticules permet également de laisser l'ongle pousser correctement.
La ponceuse à ongles Delanie est un très bon choix pour les débutants comme les professionnels. Allant jusqu'à 35 000 tours par minute, cette ponceuse à ongle est très efficace et effectue un travail très propre.
Ponceuse à ongles électrique Promed 525
À la tête de ce comparatif, nous retrouvons cette ponceuse electrique Promed 525. Cette marque allemande vous offre ce modèle équipé d'une vitesse réglable allant jusqu'à 25 000 tours par minute pour enlever la corne de vos pieds et de vos mains aisément.
Si nécessaire, vous pouvez également appliquer un durcisseur d'ongle pour aider à soutenir l'ongle. En outre, je recommande un revitalisant riche et le CalciumGel."
embout 1003
Cet embout est utilisé pour enlever le gel et les vernis semi permanents.
Les embouts émeri sont destinés à la fois aux manucures et aux pédicures. Les embouts émeri doivent être placés sur un mandrin. Ils peuvent être utilisés pour retoucher vos ongles artificiels. Les embouts émeri peuvent également être utilisés pour enlever l'épiderme, les callosités, les cors,…
Dans la véritable technique, on utilise un seul embout qu'on appelle « embout flamme » (disponible ici) pour retirer délicatement la cuticule sur l'ongle.