La robe patineuse est le must-have de la silhouette en V
Comme la robe trapèze, la robe patineuse possède une forme en A qui apporte du volume sur le bassin. La différence c'est que la robe patineuse est plus fluide. Elle donne donc de la légèreté à la silhouette en V, souvent présentée comme anguleuse.
HAUTS : MORPHOLOGIE EN PYRAMIDE INVERSEE OU V
Pour vos tops, choisissez des chemisiers, des tuniques, des blouses ou encore des gilets qui féminisent le haut de votre corps. Les matières fluides ainsi que les formes droites vous iront à merveille.
À LA MORPHOLOGIE EN V. *Privilégiez les jeans droits et slims, pas de coupe skinny car elle pourrait déséquilibrer votre silhouette. Les pantalons cigarette, paper bag ceinturés et palazzo sont parfaits pour étoffer vos hanches peu développées.
La morphologie en V est la morphologie de référence. Elle représente la silhouette de rêve pour de nombreux hommes. Le buste et les épaules sont larges et musclés, la taille est fine. La silhouette est élancée et les jambes sont fines.
JUPES : MORPHOLOGIE EN PYRAMIDE INVERSEE OU V
Vos hanches étant plutôt menues, votre but sera d'étoffer le bas de votre corps pour rééquilibrer votre silhouette. Les jupes colorées, en daim, drapées, à frous-frous, en dentelle… toutes les jupes taille basse fantaisie en matière fluide ou épaisse vous iront à ravir !
Pour y voir plus clair, voilà quelques exemples de stars qui ont une morphologie en V : Angelina Jolie, Cameron Diaz ou encore Anna Kournikova…
C'est la fameuse morphologie à la Ashley Graham qui fiche des complexes à toutes les femmes rondes ou fines d'ailleurs ! Sa morphologie est hyper rare. Elle a une poitrine généreuse, une taille super marquée, des hanches arrondies et les épaules dans le même alignement que ses hanches !
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.
Le pantalon carotte avec poches latérales pour étoffer le volume du bas du corps, les tops peplum pour mettre l'accent sur les hanches, les jupes courtes ou à motifs pour attirer le regard sur les jambes, les hauts et robes à col V pour dégager le décolleté ainsi que les manteaux droits pour équilibrer la silhouette !
Si vous avez du ventre et une morphologie en V, vos meilleurs alliés sont les jupes fluides et taille haute. Elles couvrent le ventre et ajoutent du volume sur les hanches pour une silhouette complètement féminine.
La morphologie en V est aussi appelée "pyramide inversée". Dans ce type de morphologie, vos épaules sont plus larges que votre taille et vos hanches, vos jambes sont fines et votre taille est peu marquée. Les personnes ayant un morphotype en V ont généralement une silhouette assez sportive.
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Toujours est-il que la morphologie est, en général, bien acquise. Malgré qu'elle puisse changer avec l'âge comme nous le verrons plus tard il est quasi impossible, même à coup de bistouris, de passer totalement d'une morphologie à l'autre.
Portez un col en V qui laissera apparaître soit la base du cou soit plus profond le haut de votre poitrine. Portez un pantalon à jambe large, le haut paraîtra moins important. Préférez des jupes au genou, ce qui allongera votre silhouette. Recherchez des tops avec des manches raglan qui adouciront votre carrure.
Une robe évasée ou une robe trapèze, choisie dans une matière fluide, peut cacher facilement un ventre rond. Que ce soit avec un col en V, avec une ouverture en forme de goutte d'eau ou une robe avec de la dentelle et des volants, vous serez parfaite quelles que soient les sorties que vous envisagez.
Le jean taille haute
C'est l'idéal lorsqu'on a de la bedaine. Il va galber vos courbes, affiner les cuisses et allonger la jambe. Il camoufle vos poignées d'amour et bourrelets. Choisissez une taille mi-haute pour éviter de couper votre respiration en position assise.
La robe trapèze est la robe qu'il faut porter quand on a du ventre et qu'on veut le dissimuler. Sa coupe légèrement évasée camoufle les rondeurs localisées sur le bas du corps et affine la silhouette, quelle que soit votre morphologie.
La jupe est totalement adaptée à la situation, parce qu'elle évite de se déshabiller complètement et permet donc de se cacher facilement les parties intimes si on vous surprend. Pour les hommes, choisissez un pantalon large, avec ceinture élastique c'est encore mieux.
Certains psychologues prétendent aussi que le fait de s'habiller comme le sexe opposé est une façon de se détendre en laissant de côté son identité de tous les jours et le stress qui l'accompagne, un peu comme un jeu de rôle.
Pour connaître sa morphologie, rien de plus simple : il faut se regarder dans un miroir de la tête au pied. Les zones à bien regarder sont : les épaules, la taille, les hanches et les cuisses. Pour vous aider, vous pouvez même les mesurer à l'aide d'un ruban mètre.