En clair, plus la fréquence d'image est élevée, plus vous pourrez ralentir les images que vous filmez. C'est pour cela que 120 images par seconde représente la cadence d'image idéale pour effectuer des vidéos en slow motion. En réalité, les 60 images per second sont également très adaptées à cette utilisation.
25 i/s est un bon choix de cadence, car elle va s'adapter à une majorité de projets et de contextes et apporter un léger flou de mouvement caractéristique de ce qu'on appelle le rendu cinéma.
Il est recommandé d'utiliser un écran solaire à large spectre (protection contre les UVB et UVA) avec un FPS 30, au minimum. Un FPS 30 est un bon point de référence parce qu'il bloque quasi 97% du rayonnement UVB, alors qu'un FPS 50 bloque 98%.
Les fréquences d'images les plus courantes sont les suivantes : 24, 25, 30, 48, 50, 60 images par seconde (d'autres fréquences d'images sont également acceptées). Le contenu entrelacé doit être désentrelacé avant d'être mis en ligne.
50 ou 60 images/secondes
C'est le mode qu'il faut choisir si vous souhaitez donner une fluidité et une clarté incomparable à vos vidéos. L'image est bluffante avec ce mode d'enregistrement. On lit souvent dans les forums qu'il est plus destiné à celles et ceux qui souhaitent faire des ralentis au montage.
Parce que les firmes cinématographiques ont jugé que c'était la norme la plus adaptée. En dessous de 16 images-seconde, l'Å? il humain perçoit un blanc entre les images.
La moyenne pour un film est de 24 images par seconde. Si vous souhaitez afficher un mouvement fluide, choisissez une vitesse d'obturation plus lente. À 24 images par seconde, une vitesse d'obturation de 1/50 convient. Si vous souhaitez filmer des mouvements rapides, utilisez 60 fps.
En clair, plus la fréquence d'image est élevée, plus vous pourrez ralentir les images que vous filmez. C'est pour cela que 120 images par seconde représente la cadence d'image idéale pour effectuer des vidéos en slow motion. En réalité, les 60 images per second sont également très adaptées à cette utilisation.
Cela donne une fluidité et une fluidité d'image plus importantes que si la scène était filmée en 25 fps.
La fréquence aux USA est de 60Hz. Donc c'était bien du 30 img/s à l'époque du noir et blanc. Et puis la TV couleur est arrivée. Il y a eu un problème de phase qui se parasitent, donc pour contourner le problème, la fréquence des images a été ajusté à 29.97img/s.
Chaque indice solaire correspond à un pourcentage d'UVB bloqués. Par exemple, un SPF 20 bloque environ 92% des rayons UVB, tandis qu'un SPF 30 en bloque environ 95%. Enfin, un SPF 50 fera barrage contre 98% des rayons UVB.
Dans le jeu vidéo, particulièrement sur les supports consoles comme la PlayStation 4 et la Xbox One, deux grandes écoles s'affrontent : celle des 60 FPS (pour 60 images par seconde) et celle des 30 FPS (pour 30 images par seconde).
Il existe 4 niveaux de SPF : de 6 à 10 = protection faible, de 15 à 25 = moyenne, de 30 à 50 = haute, 50 et + = très haute. Chaque indice solaire correspond à un pourcentage d'UVB bloqués. Exemple : un SPF 20 boque environ 92% des UVB alors qu'un SPF 30 en bloque environ 95%.
Une fréquence d'images est la vitesse à laquelle le navigateur est capable de recalculer, de mettre en page et de peindre le contenu à l'écran. Les images par seconde, ou fps (« frames per second » en anglais), correspondent au nombre d'images pouvant être affichées en une seconde.
L'Ultra HD se compose d'un total de 3840 par 2160 pixels. C'est la qualité d'image standard dans les cinémas. C'est pourquoi 4K est parfois appelé 4K cinéma.
Filmer en 4K permet de capturer 4 fois plus d'information ce qui donne un meilleur piqué et une meilleure définition. La prise de vue en 4K vous permet donc d'obtenir une image comportant un degré de détails bien plus important, même si votre réalisation sera présentée en 1080p.
Pour filmer en soirée, on vous conseille de régler votre framerate sur une valeur relativement basse: 24, 25 ou 30 images par seconde. Plus vous tournez avec un fps faible, plus vous pourrez ralentir la vitesse d'obturation et ainsi capter plus de lumière.
La plupart des vidéos sont filmées avec une résolution minimum de 1080, mais la résolution de 720 (1280 x 720 pixels) est acceptable pour du contenu web moins volumineux.
Dans l'inspecteur vidéo, procédez de l'une des manières suivantes : Cliquez sur le menu local Fréquence d'images, puis choisissez une option. Automatique, le réglage par défaut, met en concordance la fréquence d'images du fichier transcodé et celle du fichier source.
En d'autres termes, le téléviseur est constitué de 3 840 pixels horizontaux et 2 160 pixels verticaux, soit un total d'environ 8,3 millions de pixels. Dans les spécifications techniques, les télévisions 4K affichent généralement une résolution de « 3840 x 2160 ».
Le 2K correspond à une résolution de 2048 pixels sur 1080 lignes. Le 4K de 4096 pixels sur 2160 lignes. Le 8K de 8192 pixels sur 4320 lignes.
Comment régler la sensibilité ISO ? C'est très simple : il existe un bouton “ISO” sur votre appareil, qui vous donne en général le choix entre “Auto”, et une valeur qui peut aller de 50 à 6400 ISO ou plus !
Le choix de la vitesse d'obturation dépend de votre sujet (rapide ou lent), de la focale utilisée et de votre stabilité (trépied ou main levée). Choisissez une vitesse d'obturation plus rapide (par exemple 1/125s au lieu de 1/25s) pour éviter le flou de bougé du photographe ou le flou de mouvement du sujet.
Réglage de la vitesse d'obturation (le shutter speed)
En vidéo, il est une règle qui indique que la vitesse d'obturation doit être égale au double du FrameRate (nombre d'images par seconde). Donc, comme vous allez filmer à 25 images par seconde, il convient de régler la vitesse d'obturation sur 1/50 s.