Optez pour un fromage blanc à 0 % de matières grasses, qui n'apporte que 45 kcal pour 100 g. Au lieu de le sucrer, saupoudrez-le de cannelle. Cette épice est votre alliée minceur et santé ! La cannelle a un effet brûle-graisses, en augmentant la chaleur dans l'organisme, ce qui permet de brûler plus de calories.
Pour vous faire plaisir au goûter sans grossir, vous pouvez opter pour un fromage blanc au muesli et un fruit par exemple. Pensez également aux oléagineux comme les amandes qui sont riches en fibres. Si vous êtes plutôt salé, vous pouvez manger des crudités avec du tzatzíki ou du houmous.
Minceur : le réglisse fait maigrir, selon la science
Durant leurs observations, les chercheurs ont ainsi constaté que les individus en surpoids, qui avaient consommé de l'huile de réglisse, ont vu leur pourcentage de graisse du ventre fortement diminuer.
La meilleure option, ce sont les petits-beurre. Ces biscuits, assez peu caloriques, sont riches en sucres lents qui libèrent de l'énergie progressivement et vous permettent de tenir jusqu'au dîner sans craquer. À noter : un petit-beurre n'affiche que 30 kcal.
Quels sont les gâteaux les moins caloriques ? Le clafoutis (130 calories pour 100 grammes) ou la tarte aux fruits font par exemple partie des pâtisseries les moins grasses. Vous pouvez craquer sans culpabiliser !
La pomme. La pomme est l'aliment coupe-faim le plus répandu et le plus connu. Son action coupe-faim est due à sa richesse en fibres et en pectine. La pectine est une substance organique mucilagineuse qui, une fois consommée gonfle dans l'estomac.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Agrumes : citron, pamplemousse et orange, trop acides
L'acidité de certains fruits peut venir entraver l'endormissement. C'est le cas des agrumes comme le citron, le pamplemousse ou encore l'orange. "Ils peuvent provoquer des reflux inconfortables en position allongée", nous explique Raphaël Gruman, nutritionniste.
La tarte aux prunes est la pâtisserie la moins calorique du classement. Pour 100 g, elle ne compterait que 109 kcal.
Si je surveille mon cholestérol : les boudoirs, les biscuits à la cuillère. "Ils renferment 2 à 4% de lipides (graisse) contre 30% dans les madeleines ou le cake", argumente Florence Daine diététicienne.
La palme du dessert le plus calorique revient au brownie au chocolat, avec en moyenne 471 kilocalories (kcal) pour 100 grammes.
Des bonbons sans sucre, c'est possible ! Grâce au fameux édulcorant. Les arlequins, petite douceur de notre enfance dans leur version light contiennent 233 kcal pour 100g. Ces petites boîtes de bonbons sans sucres sont idéales à glisser dans le sac à main pour finir sur une touche acidulée à la fin du repas.
Le chocolat au lait, contient 535 calories pour 100 grammes ce qui en fait le chocolat le moins calorique. Nous avons analysé plusieurs chocolats de pâques parmi les plus connus. Le moins calorique est le lapin Milka, avec 533 calories pour 100 grammes. Le poussin au lait Lindt a 545 calories pour 100 grammes.
Vous ne grossirez pas si vous pratiquez les bonnes associations. Dégustez vos friandises au dessert, après un repas riche en légumes et en protéines. Et au goûter ou au petit déjeuner, prévoyez un fruit et/ou un laitage nature ou édulcoré pour ralentir l'absorption des céréales et du jus bien sucrés.
Non ! Les diététiciens sont nombreux à affirmer que l'eau est un allié, mais absolument pas un élément déterminant. Pour maigrir, une alimentation saine, équilibrée et associée à une activité physique sont les seuls remèdes réellement efficaces.
C'est un mécanisme de défense. Il faut donc être patient, garder une alimentation équilibrée et ne pas se restreindre. Si votre poids stagne, cela peut être dû également à des freins psychologiques. En effet, stress, chocs émotionnels, vont avoir tendance à limiter, voir bloquer, la perte de poids.