Une astuce pratique pour ranger efficacement vos sous-vêtements est de les rouler plutôt que de les plier. Cela vous permettra de gagner de l'espace dans votre tiroir et d'avoir une vue d'ensemble de vos sous-vêtements. Roulez vos culottes, chaussettes et collants, et rangez-les dans des sections séparées.
Quel rangement pour les sous-vêtements ? Le plus simple, c'est de les classer par catégories : soutiens-gorge, culottes, shortys, chaussettes... Comme ils doivent être faciles d'accès, les tiroirs constituent une solution idéale. Ils permettent de trouver rapidement chaque pièce, sans déranger le reste.
Afin d'avoir un intérieur fluide même sans avoir beaucoup de place, le mieux est encore de condenser les rangements sur un seul mur. En bas, des placards fermés sont placés sur toute la longueur pour les affaires encombrantes. En hauteur, des étagères sont parfaites pour entreposer des objets et souvenirs.
3- Disposez-les à la verticale
Marie Kondo prône un rangement à la verticale. C'est pourquoi elle a mis en place une méthode de pliage qui le permet. Pour les soutiens-gorge, il vous suffira donc de les ranger verticalement, les uns à côté des autres. N'hésitez pas à utiliser une boîte de rangement pour plus d'aisance.
Quels sont les principes de la méthode Marie Kondo ? La méthode Marie Kondo est basée sur deux principes : réaliser un tri par catégorie et ranger au bon endroit. Marie préconise le rangement des objets les plus simples avant les objets les plus compliqués et les plus encombrants.
Pour gagner de la place, placez des crochets à l'intérieur des portes pour y suspendre foulards et écharpes. Pensez aussi au porte-cravate, très pratique pour les avoir à portée de mains. Sinon, rangez-les dans des boîtes sur les étagères de votre dressing.
Parce que vous êtes trop entouré (d'objets/d'animaux/de gens) Vous détestez le vide et l'espace. Il faut toujours que vous soyez entouré et distrait par des objets, des animaux ou des amis. Ce besoin de remplir autour de vous ne facilite pas vraiment les tâches ménagères.
Le désordre qui règne dans votre intérieur est peut-être le reflet des doutes et de la confusion qui règne dans votre psychisme. Vous faites une psychothérapie afin d'y voir plus clair dans vos sentiments, dans vos idées et dans votre histoire, vous êtes donc en bonne voie pour régler votre problème.
Il est conseillé de ranger ses strings en rangées verticales (l'entrejambe vers le bas) dans une boite étroite ou dans un petit tiroir, afin qu'ils restent rangés correctement X Source de recherche .
Idéalement, c'est dans la buanderie et uniquement dans la buanderie, qu'il faudrait que l'on puisse s'occuper du linge de toute la maison. Avec des paniers à linge cachés dans un meuble et sous un plan de travail. Lequel pourra par exemple servir au moment de plier le linge.
Plusieurs signes révélateurs vous permettent de savoir si votre maison est propre. Un sol brillant, des surfaces dépoussiérées et une odeur fraîche. Autant d'indices qui vous montrent que votre maison est bien entretenue. Si vous ne remarquez pas aucun de ces indicateurs, il est probablement temps de faire le ménage.
L'encombrement est considéré comme une réaction directe au sentiment de vide, d'anxiété, de culpabilité ou de peur des gens. Tout cela peut être déclenché quand une personne ressent : · Le fait d'avoir plus de choses comme une aide pour se sentir mieux.
Misez sur des étagères
Les étagères sont très pratiques pour ranger, mais elles offrent aujourd'hui des designs déco exceptionnels. Elles allient parfaitement la fonction d'une armoire avec la fonction d'une commode en version ouverte. C'est une excellente solution pour retrouver facilement les vêtements.
Rangez par couleur, du plus foncé à gauche au plus clair à droite. Rangez aussi du plus long à gauche au plus court à droite dans votre penderie (si vous avez des pièces de différentes longueurs), ceci pour avoir une vision d'ensemble plus claire de vos vêtements.
Optez pour une organisation la plus simple possible
Faites simple : un classeur ou un gros trieur cartonné pour les papiers à garder à vie (fiches de salaire, contrats d'embauche…), un autre pour les papiers à conserver un certain temps seulement, avec quelques intercalaires (électricité, gaz, téléphone, impôts…).