Ta graisse blanche, c'est de la graisse tefflonée, la meilleure qui existe dans une utilisation comme un corps de roue justement.
Cette graisse universelle spécial roulement Kheax (50ml) céramique à base de plantes est biodégradable. Hydrofuge, elle résistera parfaitement aux fortes températures. Elle conviendra parfaitement à tous les types de roulements.
Pour une étanchéité maximale, nous recommandons une graisse épaisse type graisse au lithium, si vous privilégiez la qualité de roulement, utilisez une graisse au téflon.
La roue libre Mavic doit être nettoyée et lubrifiée exclusivement avec l'huile Mavic et nulle autre. La spécificité de cette huile est d'assurer une lubrification adéquate dans toutes les conditions d'utilisation et de températures et ce, adapté au système FTS/FTSL/FTSX/ITS4.
Pour re-graisser, les directives DT Swiss sont assez pointilleuses, à commencer par la graisse à employer. Elle est de couleur rouge, sa référence est HXTXXX00NSG20S (à vos souhaits) et il vous en coûtera près de 15€ le minuscule pot de 20g.
Dévisser un corps de roue libre
Pour les corps de cassette Shimano plus récents il faut utiliser une clé Allen de 10, 11 ou 12 (voire 15) en passant par le côté opposé au corps de cassette. Pour les autres marques : parfois une clé Allen de 12 fait l'affaire, parfois impossible à démonter ou semble solidaire du moyeu.
Bloquez la rotation de la cassette en utilisant le fouet à chaîne, puis insérez la clé à cassette dans l'écrou ou la cassette elle-même sur une XD. Dévissez complètement, la cassette XD vient avec. Pour une cassette standard, il faut la retirer en prenant garde au sens et à la place de chaque pignon.
En cas d'utilisation à des températures très élevées, une graisse mécanique avec une huile de base à viscosité élevée sera conseillée. A contrario, en cas d'utilisation à des températures basses, préférez une huile à viscosité plus faible.
Pourquoi au Lithium ? Le Lithium est un métal alcalin qui permet d'épaissir l'huile minérale. L'assemblage de l'huile, de quelques additifs et du Lithium permet d'obtenir une graisse plus visqueuse que l'huile et qui adhère donc mieux au matériau sur lequel elle est utilisée.
Si votre équipement possède un roulement fermé et / ou étanche, nous vous conseillons l'utilisation de la Graisse Blanche au Lithium WD-40 Specialist. Celle-ci reste adhérente au support et bénéficie d'une formule épaisse permettant une lubrification résistante à l'eau et à la chaleur.
perso je met un peu de graisse universelle sur l'axe et ensuite un coup de Pshiit de lubrifiant au lithium en bombe. L'axe est protégé et empêche l'humidité de rentrer.
Pour graisser un roulement à billes, il vous faudra utiliser une graisse ou un lubrifiant adapté selon l'équipement utilisé et le type de roulement dont il dispose. Nous vous conseillons donc les produits suivants : La Graisse Blanche au Lithium WD-40 Specialist : pour un roulement fermé et / ou étanche.
La graisse de silicone est couramment utilisée dans la lubrification et la préservation des pièces en caoutchouc (Exemple : joint torique, lampes de poche ).
Enfin, la graisse au cuivre évite la corrosion, la rouille et l'oxydation sur les pièces qu'elle protège. Ce mélange pâteux permet donc d'améliorer la lubrification du châssis, de protéger les plaquettes de frein ainsi que de garantir le bon usage tous les points de fixation d'une voiture de compétition.
Elle s'applique sur différentes opérations comme l'industrie avec le montage, la maintenance et le dépannage. Mais aussi, la mécanique professionnelle, le transport, l'automobile et les 2 roues. La graisse cuivre FACOM est conçue pour tenir à très haute température (-40°C à +1100°).
La graisse blanche, plus connue, est le deuxième type de tissu graisseux qui stocke les nutriments. La différence avec la graisse brune ? Elle emmagasine les calories en excès sous forme de lipides et ne les élimine pas.
WD-40 Specialist Moto
Graisse Chaîne : une texture épaisse pour des conditions humides et ainsi une meilleure résistance face à la pluie et la boue. Lubrifiant Chaîne : une texture plus fluide pour les conditions sèches permettant de protéger la chaîne de la poussière et du sable.
normalement un corps de roue libre dure quand meme assez longtemps. le mien n'a duré que 3000km et j'ai trouvé ça très peu. Insiste bien auprès de ton bouclard, en restant zen et courtois. Si il fait bien son métier, il doit au moins te consentir un geste commercial.
C'était différent auparavant : la roue libre se trouvait dans la cassette de pignons. Le corps de roue libre moderne se trouve au-dessus de la roue libre et établit une connexion multi-dents avec la cassette, sur laquelle la puissance de tes jambes est transmise via la chaîne.
La graisse verte
Elle est utilisée pour les roulements de roue, les roulements de direction, les roulements de pédales et les roulements des galets de dérailleur. Il est nécessaire, selon l'usage, de graisser ces éléments une fois par an pour un VTT et une fois tous les deux ans pour un vélo de ville.
Prenez votre roue mettez la par terre, avec le chiffon maintenez fermement la roue libre (dans le sens du pédalage) entre vos doigts et bloquez vos doigts entre les rayons. Avec la clé à molette desserrez votre roue libre. (Sens contraire du pédalage).
Lorsque le cycliste pédale, les cliquets se bloquent sur la crémaillère interne (couronne dentée) grâce à leur ressort, ce qui permet d'entraîner la roue arrière. Si le cycliste ne pédale pas (ou pédale en arrière), les cliquets rebondissent sur la crémaillère sans se bloquer, laissant la roue libre de tourner.
Pour le démontage du corps de roue libre, vous devez utiliser une démonte-roue libre. Le changement n'est pas vraiment très complexe. Il vous suffit ensuite de placer l'écrou spécial roue libre et de deviser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Lubrifie : Le WD40 est composé d'un lubrifiant actif et permanent. Cela permet notamment au produit d'être efficace sur les petits mécanismes qui ne supportent que peu ou très peu les lubrifiants lourds.