DOCX. DOCX est l'un des meilleurs formats de fichier texte pour l'édition, tout comme son prédécesseur DOC. Développé par Microsoft, ce type de fichier offre plus de possibilités de modifier un document que le format PDF.
Les fichiers avec un texte modifiable peuvent être traduits directement et ne nécessitent aucun traitement préalable. Les fichiers Word, Excel, Powerpoint, InDesign, entre autres, font partie de cette catégorie.
XPS (XML Paper Specification). Ce format de fichier préserve la mise en forme du document et permet le partage des fichiers. Le format XPS garantit que, lorsqu'un fichier est affiché en ligne ou imprimé, il conserve le format souhaité et que ses données ne sont pas facilement modifiables.
Contrairement à DOC et DOCX, le fichier RTF permet l'interopérabilité entre applications.
Toutes ses extensions terminant par un x (. docx, . pptx, . xlsx) sont des formats sortis dans un but d'interopérabilité.
Les formats de fichiers dépendent fortement des communautés scientifiques, mais on peut citer quelques exemples non exhaustifs, voir la page wikipedia sur les formats ouverts un peu génériques : Documents texte : txt, odt, pdf. Données structurées : csv, ods, xml, json.
Photoshop prend en charge les fichiers JPG et PNG, ce qui en fait un choix idéal pour la retouche d'images dans ces formats. Un autre logiciel populaire est Photopea, qui est une alternative en ligne gratuite à Photoshop.
Cliquez sur le fichier que vous souhaitez modifier. Cliquez sur Modifier en haut de l'aperçu du fichier pour ouvrir l'éditeur PDF intégré. Effectuez vos modifications : par exemple, supprimez ou faites pivoter une page, remplissez un formulaire, etc. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Comment modifier RTF en ligne
Téléchargez un RTF pour le modifier en ligne. RTF sera automatiquement rendu pour être affiché et modifié instantanément. Téléchargez le RTF modifié sur votre appareil. Convertissez et téléchargez le RTF fichier modifié au PDF format, DOCX ou HTML.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Access, cliquez sur Général. Sous Création de bases de données, dans la zone Format de fichier par défaut pour la base de données vierge, sélectionnez le format de fichier par défaut souhaité.
Ces autorisations sont “lecture seule”, “modification” et “protégé par mot de passe”. Si vous pouvez uniquement prévisualiser un fichier PDF, il se peut que vous disposiez uniquement de l'autorisation “lecture seule” qui ne vous permet pas de le modifier.
Un fichier JPG (Joint Photographic Experts Group) est une image raster destinée à une utilisation Web et imprimée. Le format JPG est le format de fichier standard des appareils photo numériques et le format d'images le plus couramment utilisé sur le Web en raison de sa compression et de sa prise en charge universelle.
Les paramètres d'un PDF en lecture seule sont ajustés de manière à ce qu'il ne puisse pas être modifié . Les utilisateurs peuvent ouvrir et visualiser le PDF mais ne peuvent pas en ajuster le contenu. Un PDF en lecture seule est un excellent moyen de sauvegarder votre PDF si vous ne souhaitez pas que son contenu soit modifié. Il maintient votre travail acharné en sécurité et l’intention originale derrière le contenu intacte.
Un fichier source est un type de fichier qui comprend des calques modifiables (généralement un fichier PSD ou AI pour les artistes numériques). Le fichier source est le fichier dans lequel les artistes travaillent lors de la création d'une image.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Ouvrez Acrobat : Cliquez sur l'onglet Outils et sélectionnez Préparer le formulaire. Sélectionnez un fichier ou numérisez un document : Acrobat l'analyse automatiquement et y ajoute des champs de formulaire.
Une solution consiste à utiliser un programme d'édition prenant en charge l'édition sans perte, tel qu'Adobe Photoshop . Une autre méthode consiste à convertir le fichier PNG dans un format prenant en charge l'édition sans perte, tel que TIFF, puis à modifier le fichier dans ce format. Enfin, vous pouvez utiliser un éditeur PNG prenant en charge l'édition sans perte, tel que Pixlr.
En raison de leur méthode de compression, les fichiers JPEG contiennent moins de données que les fichiers PNG et sont donc plus légers. Contrairement au format JPEG, le format PNG prend en charge les arrière-plans transparents et s'impose ainsi pour le design graphique.
Le PNG est aussi un très bon choix si les images seront sujettes à des retouches photo successives suivies de sauvegarde. Les images PDF sont idéales pour l'impression, spécialement pour le design graphique, les posters et flyers.
ODS est un type de format de document ouvert pour les applications Office . Il stocke les données dans des cellules organisées en lignes et en colonnes. Les fichiers ODS peuvent également être ouverts dans Microsoft Excel et enregistrés sous forme de fichiers XLS ou XLSX.
OpenDocument Format (ODF) a été développé à l'origine pour prendre en charge les fonctionnalités et le comportement des suites de productivité basées sur OpenOffice et Open XML ont été développés à l'origine pour prendre en charge les fonctionnalités et le comportement de Microsoft Office.
PDF est désormais un standard ouvert, géré par l'ISO (International Organization for Standardization). Les documents PDF peuvent contenir des liens et des boutons, des champs de formulaire, des contenus audio et vidéo, ainsi que des fonctions de logique applicative.
Le JPEG : universel, simple et efficace, il fournit des images légères avec une qualité suffisante. Le WebP : ce format combine les atouts du JPG et du PNG, à savoir la légèreté et la gestion des fonds transparents, pour plus de polyvalence.