Hyundai Motor Group (en coréen 현대자동차그룹/現代自動車) est un conglomérat sud-coréen basé sur Hyundai Motor. Il est 3e au classement en nombre de ventes d'automobiles en 2019. Ce conglomérat comprend Hyundai Motor, Kia Motors,
Elle est rachetée par Hyundai Motor en 1999. Aujourd'hui, elle demeure une référence en matière de voiture hybride, de berline luxueuse et de VUS.
Kia et Hyundai sont 2 entreprises distinctes, originaires de Corée du Sud ; toutefois, elles sont toutes deux sous houlette du même conglomérat industriel, à savoir le groupe Hyundai Motor Company.
Kia est un grand constructeur automobile sud-coréen. Les voitures Kia qui circulent en Europe sont soit produites en Europe (comme le Sportage), soit en Corée du Sud. D'autres marques sud-coréennes bien connues : Samsung, LG et Hyundai.
Kia est déclarée en banqueroute et elle est rachetée le 29 mars 1999 par son principal concurrent, Hyundai Motor. Kia Motors Company est actuellement le plus ancien constructeur automobile de Corée.
En 2022, Kia a été élue marque la plus fiable du marché auto.
Les clients Kia ont classé la marque en tête de l'étude 2022 de J.D. Power sur la fiabilité des véhicules (Vehicle Dependability Study – V.D.S.). Pour la première fois dans l'histoire de l'étude de J.D. Power une marque non premium décroche la première place !
Lors d'une étude établie par J.D. Power, entreprise spécialisée dans la récolte et traitement de données, le constructeur Kia est arrivé à la troisième place du classement des marques auto les plus fiables sur le marché nord-américain.
La prochaine Kia Optima sera la première étape, apprend-on. Pour ce qui est de Genesis, Donckerwolke compare la division de luxe du géant coréen à une maison de mode qui démocratise la haute couture. Il n'a toutefois parlé d'aucun modèle à venir.
Quelles sont les marques les plus fiables? Comme lors de nos précédentes enquêtes (2021 et 2019), Lexus, la marque de luxe de Toyota, occupe la première place du podium, précédant cette fois Suzuki et Subaru. A nouveau, japonaises et coréennes trustent les meilleures places du classement.
Tous deux ont récemment apporté des retouches majeures, mais Kia opte toujours pour un design plus sportif et agressif, tandis que Hyundai privilégie la souplesse, les lignes à la fois audacieuses et élégantes. Les deux marques présentent des prix avantageux et une excellente fiabilité.
Choisir une Hyundai, c'est aussi s'assurer d'un équipement complet de série, avec un intérieur de haute qualité et des aides à la conduite intelligentes de série. Vos vies privées et professionnelles n'en seront que plus agréables.
En reprenant les deux seules affaires Toyota du groupe Warsemann, le groupe Bernier poursuit son développement avec la marque japonaise et s'implante dans le Loir-et-Cher (41).
La marque BMW fait partie du Groupe BMW avec Mini et Rolls-Royce. Le siège social et le musée de BMW sont situés à Munich en Allemagne. En 2018, BMW a vendu 2 125 026 véhicules automobiles et 123 495 deux-roues (BMW Motorrad).
Kia EV6 se voit décerner le titre de 'Best Family Electric SUV' (Meilleur SUV électrique familial), Kia EV9 reçoit le prix 'Best Electric 7-seater' (Meilleur véhicule électrique 7 places), Kia remporte le prix 'Tow Car Award' pour sa large gamme de véhicules capables de tracter de lourdes charges.
Selon la multinationale coréenne, celle-ci a souhaité que son nouveau logo ressemble à une signature manuscrite. La marque évoque également la symétrie, qui est supposée inspirer de la confiance, tandis que le “geste” ascendant doit symboliser les ambitions de Kia.
Grand véhicule familial qui gagne vraiment à être connu, le Kia Sorento reçoit une mise à jour après seulement trois petites années de carrière.
À notre avis, le dernier diesel 1.6 L CRDi Ecodynamics+ est le meilleur moteur du Sportage, notamment en raison de la réactivité accrue que lui confère sa technologie hybride légère de 48 volts. Il développe une puissance décente de 134 ch et est capable d'atteindre une moyenne de plus de 4,5 l/100km.
Outre les problèmes répertoriés du moteur de 2,4 litres au début de la production, notamment une consommation d'huile excessive, une surchauffe, une défaillance prématurée et, dans les cas extrêmes, le déclenchement d'un incendie, le Sportage enregistre, d'ordre général, un dossier de fiabilité somme toute décent.
Parmi les SUV Kia les plus aimés et les plus reconnus, on compte Sportage et Sorento. Dernier SUV de Kia, le Telluride est également reconnu pour ses performances et son design. Le Sorento 2019 figurait parmi les meilleurs choix de sécurité de l'IIHS.
C'est donc la Toyota Corolla Hybride qui tient la première place en ce qui concerne la fiabilité. Son historique et sa longévité en sont la preuve. Pour rappel, la Toyota Corolla, c'est 50 millions de modèles de voitures écoulés sur 12 générations.
Kia Niro. Un autre SUV de Kia s'impose parmi les gros SUV qui consomment le moins. Finaliste du concours de la voiture de l'année 2023, le Kia Niro a tout pour plaire : une esthétique au caractère assuré, une motorisation douce et puissante à la fois et un intérieur élégant restylé en 2022.
L'EV6 GT est le véhicule le plus rapide jamais proposé par Kia. Il dispose de 576 chevaux et 545 lb-pi de couple. Cette cavalerie impressionnante lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes! Quant à la vitesse maximale, elle s'établit à 260 kilomètres.