Le raccourci dans la version CC 2019 devient Ctrl + Z (pc), Cmd + Z (mac).
Pour annuler ou rétablir une opération, choisissez la commande Edition > Annuler ou Edition > Rétablir. Pour annuler une opération en cours d'exécution, maintenez la touche Echap enfoncée jusqu'à ce que celle-ci s'arrête.
Si vous faites une fausse manipulation ou si vous n'aimez pas ce que vous venez de faire, vous pouvez toujours annuler avec le raccourci Ctrl + Z ou ⌘Z. Cette commande annule uniquement votre dernière action. Si vous souhaitez en annuler plusieurs, dans ce cas, il faut faire Ctrl + MAJ + Z ou ⌘ + MAJ + Z.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z sur votre clavier ou sélectionnez Annuler dans la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises si vous souhaitez annuler plusieurs étapes.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+ Z. Pour rétablir une action annulée, appuyez sur Ctrl + Y.
Pour annuler la dernière action : Choisissez Édition > Annuler (le menu Édition se trouve en haut de l'écran), ou appuyez sur les touches Commande + Z du clavier.
[Tab] : Pour accéder au taquet de tabulation suivant. [Retour arrière] : Pour revenir au niveau du taquet de tabulation précédent. Terminez la saisie en sélectionnant un outil quelconque.
L'inversion d'une sélection consiste à sélectionner les zones désélectionnées, tout en protégeant la zone précédemment sélectionnée. Dans une photo comportant déjà un cadre de sélection, choisissez la commande Sélection > Intervertir.
Pour ce faire, sélectionnez l'outil Recadrage dans la barre d'outils. Dès que vous cliquez sur votre image à l'aide du bouton gauche de la souris, un quadrillage apparaît. Vous pouvez l'ajuster comme vous le souhaitez à l'aide des poignées situées aux coins et sur les côtés.
Choisissez la commande Fenêtre > Historique pour ouvrir le panneau Historique. Dans le panneau Historique, cliquez sur la colonne de gauche de l'état que vous souhaitez utiliser comme source pour l'outil Forme d'historique. Une icône en forme de pinceau s'affiche en regard de l'état d'historique sélectionné.
Cliquez sur un calque en surbrillance pour le sélectionner et le déplacer. Les calques déjà sélectionnés ne sont pas mis en surbrillance au survol. Fait passer le calque sélectionné devant, entre ou derrière d'autres calques. Les options disponibles sont Premier plan, Rapprocher, Eloigner et Arrière plan.
2.2 Annuler la dernière action avec CTRL+Z.
Revenir à une version précédente
et utilisez l'option Aller vers l'arrière (ou le raccourci-clavier Alt Ctrl Z) pour annuler une opération et Aller vers l'avant (ou le raccourci-clavier Shift Ctrl Z) pour rétablir une opération.
Le A symbolise le tout ("all" en anglais). Ctrl+A vous permet donc de sélectionner tout votre texte d'un coup.
Ctrl G, également connu sous le nom de « Contrôle G » ou « Ctrl+G », est un raccourci de clavier utilisé en informatique pour exécuter diverses fonctions selon le contexte. Il est généralement utilisé pour exécuter une commande « Aller » ou « Trouver » dans différentes applications.
Ctrl Z: annuler la dernière action qui a été effectuée. Ctrl Y: refaire l'action qui a été annulée par le Ctrl Z, c'est-à-dire revenir avant l'annulation. Ctrl S: sauvegarder un document de façon rapide. Ctrl A: tout sélectionner au sein d'un document ou d'un bloc.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
Quelle est la différence entre Ctrl you et Ctrl+U ? La touche Ctrl U signifie que la touche Ctrl est enfoncée et que vous appuyez sur la touche U. La touche Ctrl+U signifie que vous appuyez simultanément sur la touche Ctrl et sur la touche U.
Le raccourci clavier CTRL+K est super utile et apprécié. Il permet d'insérer des liens hypertextes afin d'éliminer les nombreux échanges de versions de documents dans l'environnement Microsoft365. Il est d'ailleurs utilisable dans tous les logiciels Microsoft Office.