Ensuite, poussez doucement le tee dans le sol jusqu'à ce qu'il soit stable. La hauteur à laquelle vous plantez le tee dépend du club : pour un driver, la moitié de la balle devrait dépasser le sommet du club, tandis que pour les fers, la balle devrait être à peine élevée du sol.
Ils se déclinent généralement dans deux tailles : 7 cm pour les drivers et 5,4 cm pour les autres clubs. Revers de la médaille : ils se cassent très facilement - si le sol est dur, la balle mal tapée - et il est rare de terminer un parcours sans en avoir changé au moins deux ou trois fois.
Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d'un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l'équateur de la balle de golf, c'est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.
D'où l'intérêt pour les drivers à grosse tête d'avoir dans son sac des tees de 70 mm. Avec les longs fers ou les hybrides, placez la balle à moins d'1,5 cm du sol ( épaisseur d'un doigt ).
Le tee est dans la casi totalité des cas utilisé lors du départ, car dans les autre partie du trou ( fairway et green). Comme je le disais le tee sert à surélever légèrement la balle, à éviter de toucher le sol et à lui donner de la stabilité, mais surtout permet de faire des coups de départ plus haut et loin.
Le tee en bois est utilisé essentiellement sur le départ d'un parcours lorsqu'il est nécessaire de jouer un driver ou un bois. Le tee en bois est biodégradable et peut-être éco-responsable. Le tee à étage est conçu pour vous aider à utiliser toujours la même hauteur de balles sur vos départs.
Les tees en plastique sont plus résistants que les tees en bois et ont donc une plus longue durée de vie. De plus, ils sont faciles à entretenir puisqu'un petit nettoyage sous l'eau suffit. C'est donc une excellente option pour les joueurs qui souhaitent conserver leurs tees pendant de nombreuses années.
Au golf quel tee utiliser ? Pour un driver, un tee plus long est préférable, tandis que pour les fers et les bois de parcours, un tee plus court est idéal. Ensuite, poussez doucement le tee dans le sol jusqu'à ce qu'il soit stable.
L'hybride est club qui ressemble par sa face à un fer et par son arrière à un bois. Ce club sert à frapper des balles sur des distances entre 100 et 150 mètres. C'est un bon intermédiaire entre votre driver et le premier fer. Pour bien le maîtriser, il faut suivre deux règles de base.
Série de fers
Les fers 3, 4 et 5 sont conçus pour effectuer de longues distances, principalement sur le fairway, alors que les fers 6, 7, 8, 9 et PW sont utilisés pour des distances intermédiaires. Chaque numéro correspond à une ouverture (le loft) et donc, à une distance précise.
Voici la liste des lofts traditionnels des bois de parcours : Loft Bois 3 : 15° Loft Bois 4 : 17° Loft Bois 5 : 18°
Pour la hauteur du tour, en principe, on dit qu il faut que l axe soit à hauteur du coude, bras plié si je me souviens bien. Aprés, il faut plus ou moins ajuster en fonction de son confort personnel.
Pour trouver le bon rapport entre facilité d'action et distance, les bois 5 ou 7 représentent un bon compromis, y compris lorsque la balle a quitté le meilleur chemin à suivre. En effet, si le rough n'est pas trop compact, on peut envisager de jouer un bois de parcours, avec une semelle qui glisse plus facilement.
La distance de driving moyenne (moyenne) pour les golfeurs amateurs “club” mesurée en 2019 était de 216 yards (197 mètres), tandis que 88% des coups étaient frappés à l'aide d'un driver. Ces données sont résumées dans le Tableau 6, avec les données séparées par catégorie de handicap CONGU.
Choisir sa taille
Que vous soyez une femme ou un homme et quelle que soit votre taille c'est la distance, entre le sol et votre main (poignet) qui détermine la longueur de vos clubs. Si votre mesure est égale à 78,5 cm, nous vous préconisons d'opter pour la taille 2.
De nombreux clubs hybrides bénéficient également d'un loft ajustable vous permettant ainsi de faire évoluer la trajectoire de la balle en fonction de vos habitudes de jeu. A titre d'exemple un hybride 19° remplacera votre fer 3 ou votre bois de parcours 5.
L'hybride ne permet pas de travailler la balle quand il y a un peu de vent contre, par exemple. Bref, ne pas trop utiliser l'hybride systématiquement si on veut atteindre un niveau en dessous de 10 de handicap. » Autour du green, on peut également utiliser l'hybride comme un chipper.
Quel loft pour un club hybride ? Le loft du club dépend du fer que vous voulez remplacer ou de la distance que vous voulez couvrir après votre fer le plus long. Si votre fer le plus long est un fer 6, vous devez trouver un hybride 4. Il est généralement à 21 ou 23 degrés.
Le meilleur Driver de l'année 2020 aux USA
A la première place caracole le PING G410 LST (auquel AVISGOLF a attribué 9/10 lors de son test), puis vient le Callaway MAVRIK Sub-Zero et enfin le Cobra SpeedZone (testé sur AVISGOLF) qui est la surprise de ce classement, avec des notes plus aléatoires.
Les shafts des drivers, bois de parcours et fers sont catégorisés en 4 grands poles : Medium pour les joueurs senior, Regular, ou standard pour le plus grand nombre de joueurs, Stiff (Rigide)pour les bons golfeurs et Extra Stiff (Très rigide) pour les niveaux de golfeurs experts ou pros qui ont une vitesse de swing ...
Une routine pré-coup bien établie aide les golfeurs à rester concentrés. Évitez les distractions et concentrez-vous sur votre respiration pour maintenir un état de calme. Fixez-vous des objectifs réalistes pour chaque tour pour rester concentré sur le processus.
Un des principaux arguments pour jouer droitier est la présomption que les terrains de golf sont bâtis pour avantager les droitiers. Environ 70% des golfeurs sont droitiers et presque 50% ont une très belle «slice». Il est donc naturel que les architectes planifient de placer moins de trouble à droite de l'allée.