La pêche et la nectarine se marient très bien avec une multitude d'aromates tels que le thym ou le romarin ainsi que la viande ou le poisson. Alors, pour des repas d'été frais et savoureux : pensez à la pêche et la nectarine de l'entrée au dessert.
La pêche se marie très bien avec la vanille, la cannelle, la cardamome mais aussi la menthe, au basilic ainsi qu'avec les fruits secs comme l'amande ou la noisette.
Juteuse et délicatement parfumée, la pêche se marie facilement avec les épices aux saveurs chaudes comme la cannelle ou les mélanges d'épices à base de cannelle.
En cuisine, l'abricot est une bonne pâte, qui s'accommode de multiples façons, surtout en compagnie d'herbes aromatiques (thym, lavande, verveine, romarin…).
Version salée, il s'accordera avec des tomates ou des courgettes… Version sucrée avec du sucre roux, le thym donnera une saveur particulière aux fruits rouges, aux abricots, aux pêches ou encore aux pommes.
Figue et romarin
Comme le thym, le romarin se marie bien avec les fruits jaunes mais aussi avec les figues. Sa saveur est puissante, utilisez-le avec mesure, par exemple dans une tarte sucrée-salée aux figues, au chèvre et au romarin.
Les bouillettes parfaites pour l'été sont les bouillettes Anis Noix tigrée en raison de leur forte odeur, mais aussi les bouillettes fruitées Kiwi Myrtille et les bouillettes Creamy Chocolat au goût étonnant, qui sont très appréciées des carpes.
Paprika. Voici une autre épice alimentaire qui demeure indispensable pour la traque de la carpe. Son goût sucré est léger et agréable, il ne laisse pas indiffèrent les poissons et la forte présence en caroténoïdes permet de colorer vos appâts.
Placez les dans des bocaux stérilisés, que vous remplirez soit avec un sirop, soit avec de l'eau citronnée. Fermez hermétiquement avant de mettre à stériliser, 30 minutes à 90°. La congélation : Une fois pelées et coupées en morceaux, placez les pêches dans vos récipients ou sacs.
Mettre les pêches dans des contenants en plastique et bien tasser, en laissant un pouce (2,5 cm) d'espace libre sur le dessus. Recouvrir d'une feuille froissée de papier ciré et sceller hermétiquement. Les pêches peuvent se conserver un an au congélateur.
Pour les pêches et les abricots trop durs, on a le choix. Utiliser le fameux sac de papier ou un autre truc : placer ces fruits entre deux serviettes et attendre quelques jours, jusqu'à ce qu'ils dégagent leur délicieux parfum.
La citronnelle, appelée aussi citronnelle de l'Inde ou de Madagascar ou encore de Java, est une plante herbacée dont les feuilles et les tiges ont de grandes qualités aromatiques et médicinales.
Très frais, le melon se marie avec beaucoup d'herbes aromatiques comme la menthe, le romarin, le basilic et de manière plus originale, la sauge ananas.
Les poires pochées au zeste de cédrat
Versez le sirop menthe-sauge sur la purée de poire. Mélangez et réservez 300 g de cette préparation pour le papier poire-herbes et la gelée poire-sauge.
Le maïs sucré en particulier est très apprécié. Le doux parfum en combinaison avec la couleur jaune frappante garantit que la carpe est attirée par votre canne. Vous pouvez pêcher avec du maïs en conserve, mais le maïs dur peut également après préparation être utilisé comme appât pour la carpe.
Pêcher la carpe en utilisant comme appât le pellet baby corn, se pratique souvent en début de saison (mars), là où l'eau est encore froide et où les carpes sortent lentement de leur sommeil hivernal.
Cela comprend la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuillère et autre leurre. Sont également interdites les pêches au lard, carcasse et encornet. Seule la pêche aux appâts naturels appâts naturels (teigne, vers, etc), et mouches (nymphe, sèche et émergente uniquement) est autorisée.
Le curry. Sans doute l'épice la plus classique et la plus connue, facilement identifiable à sa couleur jaune-orangé.
Le curcuma est l'un des meilleures épices au monde, et certainement la meilleure d'entre toutes. Principale composante du curry, cette épice est gorgée d'antioxydants naturels : la curcumine et les curmuninoïdes. Ces pigments sont à l'origine de la couleur jaune-orangée de l'épice, mais pas seulement.
Elle s'accommode aussi avec de nombreuses herbes aromatiques comme le thym, le basilic, la menthe et la coriandre ; avec certaines épices telles que la cannelle, les clous de girofle, la cardamome, et aussi avec les pistaches et les amandes.
La figue s'associe avec : la vanille, le miel, la caramel, l'amande, la noix.