Nous proposons les plages horaires suivantes: 9h00 - 12h00 (lu-sa) 11h00 - 14h00 (lu-ve) 12h00 - 17h00 (lu-ve)
De manière générale, sachez que les livraisons à domicile s'effectuent du mardi au samedi, de 8h à 19h. Et puis vous pouvez toujours suivre l'acheminement de votre colis en ligne !
Quels sont les jours et heures de livraison ? Le Colissimo peut être livré du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 12h.
Les distributions de courriers et colis jusqu'à 13 h, c'est bientôt fini. De plus en plus de foyers vont être livrés dans l'après-midi.
La distribution de courrier, en tant que service public, est effectuée 6 jours sur 7 du lundi au samedi au domicile de tous les Français.
Le délai d'acheminement dépend du lieu de destination au départ de la France Métropolitaine : 48h soit 2 jours ouvrables : à destination de la France Métropolitaine et de Monaco ainsi qu'en intra-Outre-Mer (1) 11 à 31 jours (délai indicatif, hors traitement en douanes) : à destination de l'Outre-Mer.
Tout d'abord, le groupe donne désormais la possibilité à ses clients de bénéficier d'un second passage du facteur à domicile pour les lettres recommandées et tous les autres courriers remis contre signature.
Sachez que si vous souhaitez en savoir plus sur les heures de passage du facteur à votre domicile spécifiquement, vous pouvez vous adresser directement à votre bureau de poste local, ou tout simplement lui poser la question si vous en avez l'opportunité.
94 % des Colissimo sont livrés à domicile dès le premier passage du facteur.
Votre colis y sera conservé durant 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour du dépôt de l'avis de passage. Au-delà de ce délai, le colis est renvoyé à l'expéditeur.
Dès qu'un achat s'accompagne d'une livraison, le vendeur est obligé de vous communiquer de manière claire et lisible, avant la signature du contrat, la date ou le délai auquel il s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service. Faute d'information, le vendeur dispose d'un délai maximal de 30 jours pour vous livrer.
À noter que le délai de livraison, lui, se calcule en faisant la différence, en jours, entre la date où le bien a été livré au client et la date où le client a commandé le bien.
Si votre colis a été expédié par transporteur, un avis de passage vous est laissé dans votre boîte aux lettres, il vous suffit alors d'appeler au numéro local du transporteur pour fixer un autre rendez-vous (qui ne vous sera pas refacturé).
Vous pouvez suivre votre envoi en saisissant : soit son numéro d'envoi, soit le numéro présent sur l'avis de passage ou l'avis d'instance déposé dans votre boîte aux lettres, soit son numéro "partenaire" pour les envois internationaux (si celui-ci est transmis à La Poste).
Colissimo est le service de livraison de colis aux particuliers de La Poste, l'entreprise postale française.
La livraison par Colissimo est effectuée par la Poste. Un numéro de colis est envoyé par e-mail dès l'expédition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement. Ce numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client.
Le plus souvent, cela concerne un avis de passage laissé dans la boîte aux lettres sans sonner, un colis endommagé, laissé sous le paillasson... ou un colis qui n'a pas été livré. En bref, l'impression que le livreur n'a pas fait correctement son travail.
Première étape : Contacter le Service Consommateurs de La Poste. Dans le cas où votre courrier postal n'est pas distribué ou mal, la première démarche à suivre est de faire une réclamation auprès du Service Consommateurs de La Poste.
A partir de ce lundi 30 mars, les facteurs et les personnels de tri ne travaillent plus que trois jours par semaine. Votre facteur ne passera donc plus tous les jours pour distribuer vos courriers, colis ou journaux mais seulement le mercredi, jeudi et vendredi.
Le facteur trie et distribue le courrier et les colis aux domiciles des particuliers et auprès des entreprises, du lundi au samedi.
Depuis mars et malgré le déconfinement, le courrier n'est plus distribué le samedi. La Poste dit donner la priorité à la presse et aux colis. Et l'assure, il s'agit d'une organisation transitoire.
Avec votre pièce d'identité (carte d'identité, permis de conduire ou passeport par exemple), présentez-vous dans le bureau de La poste le plus proche. Vous pourrez déjà vérifier si un colis a été déposé en votre nom ou pas.
À partir de ce lundi donc, il n'y aura plus de distribution de courrier ni de colis les lundi, mardi et samedi. Ses services quotidiens de proximité, tels que le portage de repas ou de médicaments aux personnes âgées, sont toutefois maintenus.
Si votre colis a le statut en cours d'acheminement , cela signifie qu'il a bien été envoyé par le fournisseur et qu'il est désormais en chemin vers un site de distribution (on retrouve d'ailleurs le mot chemin dans acheminement ).