« Bonjour » s'utilise le matin et l'après-midi. « Bonsoir » est employé à partir de la fin de l'après-midi, au coucher du soleil et toute la soirée. Lors d'une soirée en ville, on continue à dire bonsoir même si celle-ci se prolonge tard dans la nuit. « Bonne nuit » est plutôt réservé au moment du coucher.
En règle générale, c'est entre 17h30 et 18h que«bonsoir» se substitue à «bonjour». Il est également d'usage d'employer «bonsoir» pour ouvrir la discussion et son équivalent féminin «bonne soirée» pour la clore. Mais un «bonjour», même à la tombée de la nuit, ne sera jamais mal pris.
« Bonjour », ce n'est pas seulement souhaiter une bonne journée à quelqu'un. C'est surtout lui dire qu'on le reconnaît, qu'on le voit. « Bonjour », c'est une très grande marque de respect! D'ailleurs, les Hawaïens saluent avec le terme « Aloha », qui signifie bonjour, mais aussi amour, affection, compassion.
Salut est un moyen informel de dire bonjour. Cette salutation est généralement utilisée avec les membres de votre famille ou vos amis. Salut peut également être utilisé pour dire au revoir de manière informelle.
Abordez-la comme vous le feriez avec n'importe quel ami.
Mais utilisez votre sens commun et ne faites rien d'inapproprié. Un simple Salut est un bon abordage. S'il s'agit d'une fille qui fait partie de votre cercle d'amis, vous pouvez vous saluer en joignant vos poings ou par un signe de pouce levé ludique.
Il y a d'abord les priorités ; un homme salue une femme en premier. Une seconde règle donne la priorité à l'âge, puis une troisième, qui supplante la précédente, à la hiérarchie. Seule la personne saluée donne la main ou non.
Quelques idées : "Je t'aime, j'ai hâte de te retrouver ce soir, bonne journée", "J'espère que tu as bien dormi, mon amour, à ce soir", "Je pense à toi, mon chéri / ma chérie, et je te souhaite une belle journée", "Quelle superbe nuit à tes côtés, mon cœur, j'ai hâte de te revoir ce soir".
Familier. Attire gaiement l'attention de quelqu'un lorsqu'on se montre par surprise ou pour rappeler sa présence.
"Quand une personne ne dit pas bonjour, on peut s'en tirer en dévalorisant l'autre, en disant c'est un malotru, qui se croit au-dessus des autres. Mais quand quelqu'un ne vous répond pas, c'est insupportable. C'est qu'il considère que vous êtes transparent."
"Bonne nuit" est une formule de politesse que l'on dit avant d'aller dormir, pour souhaiter un sommeil paisible à quelqu'un.
Le soir, du latin sērō (« tard »), de serus (« tardif ») est le moment de la journée où le jour touche à sa fin et où la nuit commence. En météorologie, les heures de 20 h à minuit, utilisées avec le cadran de 12 heures sont considérées comme étant le soir pour éviter l'ambiguïté avec celles du matin.
Bonne fin de journée se dit généralement en fin d'après-midi (vers 16-17h), voire durant l'après-midi si l'on pense ne pas revoir la personne.
Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.
Je t'aime, je t'adore, je ne vis que pour toi, par toi. Je pense constamment à toi, je t'aime ; le temps passe si vite quand je suis près de toi. Je t'aime à la folie, mon coeur, tu es mon ange. Mon coeur est à toi ma douce, tu me manques chaque heure, chaque minute, chaque seconde.
Je t'aime mon amour. ♥ T'embrasser, penser à toi, te serrer dans mes bras, te salir, te manquer, rêver de toi - ce sont des choses que je peux faire à tout moment, n'importe où et toute la journée. Je t'aime mon cœur. ♥ Les mots seuls ne suffiront jamais pour exprimer la profondeur de mon amour pour toi.
Saluer ou comment dire bonjour en français
Dans un premier temps, pour saluer quelqu'un dans un langage neutre, le mot le plus utilisé et le plus commun est “bonjour“. Par contre, quand la fin de journée approche, on a plus tendance à utiliser “bonsoir“, notamment à partir de la fin d'après-midi.
L'âge de la pudeur
Si l'adulte est très communiquant, le plus souvent il le sera aussi. Entre 2 et 6 ans, c'est l'âge de la petite enfance. L'enfant sera alors dans le mimétisme. Il fait la même chose que l'adulte : s'il voit que l'on s'embrasse, il en fera de même.
La formule de politesse est écrite en deux mots dans des textes du XIIIe siècle. Plus tard, elle se substantive : « je vous donne le bon jour » ou « bien le bon jour ! ». « Bonjour » est la forme masculine de « bonne journée ».