Les onglets de base sont: Accueil, Insérer, Création, Mise en page, Références, Publipostage, Révision et Affichage. L'onglet Accueil, ouvert par Alt, L, est l'un des plus importants.
Le bouton "Office" et le menu Fichier. Vous pouvez l'atteindre par Alt, L, puis Flèche gauche.
Sélectionnez le tableau. Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création.
Un onglet est, dans un fichier ou autre système de rangement, une petite excroissance porteuse d'une étiquette (typiquement, alphabétique) permettant un accès direct aisé aux documents.
L'onglet “Mise en page“ contient toutes les commandes nécessaires pour mettre en forme vos documents au niveau Page.
Laisser le pointeur de la souris sur un bouton affiche une info-bulle explicative. La touche Alt donne accès au ruban (ou barre des onglets), ans lequel on peut se déplacer avec les flèches ← → ↑ ↓ ou en utilisant les raccourcis clavier indiqués.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Le ruban d'Excel 2013 est un bandeau constitué de menus et boutons qui parcoure toute la largeur de la fenêtre et situé en haut de celle-ci. Le ruban possède des onglets, chacun affichant des fonctionnalités regroupées par catégorie.
Cliquez sur l'icône Options d'affichage du ruban dans le coin supérieur droit de votre document. Il se trouve à gauche de l'icône Réduire. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et toutes les commandes.
Située dans la partie inférieure de la fenêtre, la barre d'état accueille les statistiques du document, la vérification orthographique, la langue du document, les différents types d'affichages de Word ainsi que la modification du facteur de zoom.
Sous l'onglet Accueil ou sous l'onglet Mise en page dans la barre de menus, sous Styles, choisissez un style puis cliquez dessus. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Créer un style pour créer votre propre style.
Si le modèle ou le document est correctement fait, il est facile de modifier la mise en forme d'un document en appliquant simplement une feuille de styles. Vous noterez qu'il ne peut y avoir qu'une seule feuille de style par document. En revanche, il n'en est pas de même pour la mise en page.
Le bouton "Onglet Fichier" et l'écran Menu Fichier. Vous pouvez l'atteindre par Alt puis Flèche gauche.
Commencez par vérifier que l'option Afficher les onglets de classeur est activée. Pour ce faire, Dans toutes les autres versions d'Excel, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées (sous Afficher les options pour ce classeur), puis vérifiez que la case à cocher Afficher les onglets de classeur est activée.
L'onglet Développeur est l'endroit où vous pouvez vous rendre lorsque vous voulez faire ou utiliser les applications suivantes : Écrire des macros. Exécuter des macros enregistrées précédemment. Utiliser des commandes XML.
Sur Google Chrome, il suffit de cliquer sur les trois petits points verticaux situés en haut à droite, puis de rentrer dans l'onglet « Historique » pour retrouver les onglets récemment fermés.
Pour ouvrir de nouveau un onglet ou une fenêtre fermés par erreur, utilisez un raccourci clavier : Sous Windows et Linux : Ctrl+Maj+T. Sous Mac OS : ⌘+Maj+T.
Dans le scénario le plus courant, le menu Outils est accessible via le Barre de menu. Mais vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la barre de titre pour le faire. Allez-y et consultez la barre de menus et voyez si vous pouvez y trouver des outils.
Afficher les onglets, cliquez sur un des onglets. Cliquez sur Masquer automatiquement le ruban pour masquer tous les onglets et commandes. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et commandes complètes.